Discord icon

Brasier Année Zéro

Romance Sombre Triste
Princesse celestia Princesse luna Discord
Thumb d5ks73i 71f1edac 23a3 4170 9f18 e2aa32e7b689

Des milliers d’années avant l’avènement de Twilight Sparkle et de ses amies, alors qu’Equestria n’était encore qu’une jeune nation, poneys, pégases, et licornes tentent tant bien que mal d’évoluer de concert, à l’époque où l’Unification des trois tribus n’est pas si ancienne. Au milieu de tout cela, l’alicorne adolescente Celestia cherche à trouver sa place dans un monde qui lui déplaît . Plus facile à dire qu’à faire quand le hasard de l’Histoire la pousse sur le devant de la scène, et qu’elle devient princesse héritière des licornes. Dans l’ombre, ou en pleine lumière, des forces complotent contre le trône, menaçant de plonger le pays dans le chaos à tout moment. Mais peut-être que le nouvel ami de Celestia, le mystérieux Discord, pourra l’aider à supporter tout cela ?

Voici l’histoire des origines de la Princesse d’Equestria, et du plus célèbre draconequus à avoir jamais foulé le sol equestrien.

Voici l’histoire du commencement.

Voici Brasier Année Zéro.

469
224914
Terminée
Note de l'auteur

Brasier Année Zéro est une fanfiction inspirée de la série télévisée My Little Pony: Friendship is Magic. Pour une meilleure compréhension de l’histoire, il est recommandé de voir les trois premières saisons du show, et tout particulièrement, les deux premiers épisodes de la saison deux. La fanfic ayant été écrite entre mai 2012 et juillet 2013, elle ne tient donc pas compte des événements révélés par la série après cette date.

Histoire écrite par Bro-Nie. Correction faite par Archy et Bro-Nie.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.