XXIV
Celestia se détendit dans le pâturage alors qu'elle contemplait cette réplique impossible de Ponyville. Light Stride en fit de même, toujours sous la stupéfaction. Il dit.
"Ça parait... si réel."
"Un peu dérangeant ?" ajouta Celestia.
"Ça semble désert."
"Si je n'ai pas commis d'erreur, il devrait y avoir seulement six poneys, là-bas."
L'étalon regarda Celestia, interloqué. "Seulement six ?"
"Oui. Six."
"Pourquoi six ?"
"Au fond de toi, tu as déjà deviné de qui je parle, n'est-ce pas ?"
Celestia se leva, les pattes reposées, et se rendit en ville. Light Stride la précéda rapidement, son sort d'éclairage toujours actif. Une fois à l'intérieur, Celestia remarqua les formes creuses et incomplètes de certaines maisons. Elle assuma qu'elle connaissait mal le village. C'était surtout basé sur une idée, allait-on dire. Light Stride semblait effrayé par l'inconstance des bâtiments, de son village natal, qui n'était que l'ombre de lui-même.
L'alicorne méandrait dans les rues et l'étalon la suivait attentivement. L'autochtone comprit que la princesse se rendait à une destination bien définie, et il en gloussa. La jument en prit conscience et l'observa d'un œil interrogateur.
"Excusez-moi, Celestia, mais... on va au Sugar Cube Corner, là ?"
"Très perspicace", souriait celle-ci. "Mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle."
"Ben..." Il expliqua, un peu timoré. "Il est une blague courante au sein de la Garde que vous aimez beaucoup trop les... sucreries."
L'alicorne rit. "J'aime les gâteaux, c'est vrai, mais nous n'allons pas au Sugar Cube Corner pour manger."
"Désolé", dit-il, embarassé.
"Ne le sois pas. Honnêtement, je préfère que mes sujets rient de mes excentricités dans mon dos plutôt qu'il aient trop peur pour." Son sourire s'affaissa. "Malgré mon statut, je demeure un poney comme les autres, Light. Et parfois... on se sent bien seul."
Son garde ne sut quoi répondre à cela. Celestia le rassura d'un rictus, et ils continuèrent leur route.