XXII
Celestia marchait rapidement et Light Stride la suivait de près. Les empreintes les amenaient vers de grands plateaux rocheux, au loin.
"Votre majesté ?" appela Light.
"Qu'ai-je dit à propos des formalités, Light ?" gronda celle-ci doucement.
"Pardon."
Elle tourna la tête vers le licorne noisette. "Qu'y a-t-il ?"
"C'est quoi le plan en fait, Celestia ?" interrogea-t-il.
Celestia ralentit légèrement pour le permettre de monter à son niveau. "Simple. On suit les empreintes."
"Mais dans quel but ?" s'inquiétait-il. "N'est-ce pas justement ce que le roi Sombra s'attend à ce que vous fassiez ?"
"Probablement", rassura l'alicorne. "Mais j'ai trouvé le moyen de forcer l'illusion à agir... un peu différemment."
"Comment vous faites ça ?" dit-il intrigué.
"Et bien... j'ai remarqué que le piège n'est pas parfait", montra Celestia les traces de pas. "J'ai trouvé plus tôt une pyramide qui m'a permise de communiquer avec ma sœur en passant outre le monde onirique. L'illusion réagit à mon subconscient et se construit autour de mes peurs. Sauf qu'il utilise mes arrières-pensées pour ce faire. Donc je suis en mesure d'anticiper ce qui va suivre."
Elle regarda ensuite les plateaux au loin, avec plus d'assurance. "Ces reliefs n'existent pas sur la vraie lune. Ils ne sont que ce que je figure trouver à sa surface. L'illusion est forte, mais manque de subtilité. Elle se sert de mon inconscient pour dessiner le paysage, donc ce que tu vois n'est que la lune telle que je me l'imagine. Mais je dois également jouer le jeu de l'illusion. Après tout, elle ne me permet pas d'agir comme je l'entends. Donc je dois la laisser faire, tout en la manipulant par ruse afin qu'elle me donne un avantage."
"Vous êtes sérieuse ?" répliqua Light, plein d'espoir.
"Oui. Ça risque de prendre du temps mais je crois possible de conduire doucement la matrice dans une situation qu'elle ne pourra pas gérer. Si elle n'est plus en mesure de se générer, elle s'effondrera fatalement sur elle-même."
Le garde était fier de sa princesse. "Je savais que vous trouveriez une solution."
"C'est grâce à toi en fait."
"Ah bon, vraiment ?" riait-il.
"Je ne m'attendais absolument pas à te retrouver ici", le toucha-t-elle à l'épaule. "Je le croyais même impossible, pour être honnête. La solitude commençait à me peser, puis toi, tu apparais et me donnes un but... un nouvel objectif."
"Un nouvel objectif ?" méditait Light, dubitatif. "Je ne vous suis pas."
Elle s'assit devant lui, toujours cordiale. "Il n'y a rien à comprendre. Tu es un mortel, et moi pas."
"Oui, et alors ?"
"Ça signifie tout pour moi. Les autres princesses travaillent de l'extérieur pour venir me secourir. Quant à moi, j'aurais pu me contenter d'explorer et analyser minutieusement cette illusion, dans la fascination de la découverte, pour la briser de l'intérieur. Comprends-le, Light : J'aurais pu prendre mon temps." Le rictus de Celestia devint plus rigide. "Mais je n'ai plus ce privilège, malheureusement."
"Vous voulez dire... ?" Light Stride commença à comprendre.
"Je n'ai ni besoin de manger, ni de dormir, et je ne vieillis pas. Mon corps ne fonctionne pas comme le vôtre. Tout dépend du type d'illusion : nous sommes peut-être en stase, et auquel cas tu ne risques rien. Mais si ce n'est pas le cas..."
"Je mourrais de faim et de soif en quelque jours", conclut-il effrayé.
Elle lui caressa l'épaule avant de se relever, et avancer droit vers les plateaux. Elle parla solenellement.
"Je ne te laisserai pas mourir, Light Stride."
Ce dernier l'accompagna jusqu'aux reliefs.