Discord icon

XX

Deux fenêtres devant le restaurant de Joe se brisèrent, et la fumée maléfique se déversa aussitôt dans l'enceinte. Celestia et Luna s'épaulèrent, prêtes à riposter. Leurs rayons lumineux transpercèrent le miasme obscur pour l'empêcher de prendre forme et volume. De la gouache opaque giclait sur les tables.

L'ombre se fraya alors un chemin par les fenêtres à leur droite. Luna protégea ce second front en faisant pulser sa magie comme des vagues, empêchant ainsi la sombre nuée d'avancer. Elle trouva aussi le temps de barricader certaines fenêtres avec des boucliers de mana. Sa sœur, elle, continuait de refouler l'entité sur son assaut frontal.

L'aînée entendit une défenestration sur son flanc droit, très vite suivis du cri d'alerte de sa cadette. Hélas, l'ombre la prit de vitesse et la percuta assez fort pour la faire valdinguer à l'autre bout du restaurant. Sa bulle protectrice eut prévenu une blessure mais ne l'empêcha pas de se faire défenestrer à son tour, pour atterrir à l'extérieur du bâtiment. Le miasme s'acharna sur son bouclier tandis qu'elle se relevait.

"Luna !" appela-t-elle en détresse.

"'Tiaaaa !" fut sa seule réponse, lointaine et étouffée.

Celestia chauffa sa corne à en tordre de douleur, préparatif pour une meilleure défense et puissante contre-attaque. Elle parla fort, et une lumière émanait d'elle tandis que son regard brûlait comme le soleil.

"Je suis Celestia, Maîtresse du soleil, Premier-né de l'aube, Fille de Faust, Diarche d'Equestria ! Tu ne me vaincras pas si facilement !"

Elle relâcha la pression. Un puissant sort de feu et de lumière se déchaîna tout autour d'elle. L'ombre, partout où elle fut touchée, s'embrasa et disparut en un instant, laissant derrière elle une vague odeur crématoire. Dans sa rage, l'alicorne avait creusé un cratère sous ses sabots. La terre et la roche furent laissées à nu, et couvertes d'éclats de verre, tellement ce pouvoir gargantuesque se prouva incinérateur.

Celestia s'agenouilla, et souffla pour récupérer. La nuée avait battu prudemment en retraite, et épiait attentivement la princesse. Sa corne la brûlait et son crin flottait faiblement, comme épuisé de son énergie.

La fumée se rua à nouveau sur elle pour l'ensevelir. Celestia s'était écriée de panique quand l'entité eut réussi à briser son sort de défense et s'accrocher à elle. Elle attaqua à nouveau l'entité, désespérée, mais le sort cette fois fit long feu. L'ombre la souleva par l'une des pattes, la manipulant comme le ferait la ficelle avec une marionnette.

Deux iris rouge sang nimbés de vert apparurent dans le miasme et scrutaient malicieusement Celestia, qui Le reconnut aussitôt.

"Sombra."

"Celesssstia... ça faisait bien longtemps", sussura une voix désincarnée.

"Qu'est-ce que tu veux ?" lui demanda la princesse.

Il émana de l'ombre ondulante un rire abyssal. "Ce que je veux ?"

"Oui", répliqua celle qui s'efforçait à garder son calme. "Tu m'as retenue dans mon rêve, donc tu recherches forcément quelque chose."

"Ahhh... ouiii. Ce que je veux... c'est te briser... en un millier de morceaux... toi, ta sœur... ton élève... et cette pathétique princesse de Crystal."

"Tu peux toujours me tuer !" le provoqua Celestia. "Mais ne crois pas pouvoir duper les autres aussi facilement ! Tu échoueras à nouveau !"

"Mais qui parle de tuer ?" se moqua le sombre roi. "Je veux te briser, Celestia, rien de plus. J'avoue avoir admiré ta ténacité face à tes peurs et tes regrets les plus profonds. Tu as su aussi m'échapper à travers tes rêves... mais plus maintenant. Maintenant... tu es as moi."

L'alicorne trembla. "Que veux-tu dire ?"

"Te torturer psychologiquement ne suffit pas alors... essayons une méthode plus... physique, veux-tu ? Une fois ton âme brisée, je m'infiltrerai dans ton corps. À travers toi, et ton identité, je tourmenterai toussss ceux qui te sont chers... détruirai toussss ce que tu as peiné à bâtir. Et de ça, princesse... j'en ri-rai."

"Dans ce cas, je trouverai un moyen de me suicider !" le bravait-elle encore.

"Tu ne pourras pas m'arrêter !" s'écria-t-il lugubrement.

La fumée se concrétisa et l'enserra par tous ses membres, s'enroula sur tout son corps. Celestia ressentit une pression incroyablement violente, une pression pareille à celle des abysses océaniques. La douleur l'aurait faite hurler à la mort mais ses poumons furent littéralement écrasés par les bars. Elle aurait bien tenté d'utiliser un sort mais le miasme cinglait sa corne à chaque fois qu'elle essayait une incantation.

Elle crut littéralement imploser... lorsqu'elle sentit quelque chose d'étrange.

La sensation glaciale d'un sabot appuyé contre sa figure.

La pression cessa subitement. Sombra devint perplexe.

"Mais qu'est-ce qu–"

WHAM

 

 

 

Celestia se releva tout d'un coup, paniquée et les ailes déployées. Elle tâta sa mâchoire endolorie à travers laquelle pulsait la douleur, et jusqu'à son museau, à en lui arracher quelques larmes.

Elle était de nouveau sur la lune. Sombra avait disparu. Elle s'était réveillée. La douleur persistait dans sa joue. L'étalon unicorne, son garde, se tenait debout face à elle dans la stature militaire la plus parfaite qu'elle n'ait vue en un siècle. Il avait une allure affligée, bien coupable, les yeux fermés comme s'apprêtant à recevoir un blâme. Son sabot droit, levé, tremblait de peur.

La princesse en aurait eu la mâchoire pendante si elle ne lui faisait pas aussi mal.

Light Stride osa ouvrir un œil ambré, et fit immédiatement le salut militaire.

"M... mes excuses, votre altesse."

Celestia se jeta sur lui pour partager un câlin réparateur, décidément à la recherche de consolation. Light Stride ne sut comment réagir. Ses années d'entraînement au sein de la Garde ne l'avait jamais préparé à recevoir l'étreinte d'une princesse.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.