XVIII
Celestia trottinait dans un paysage jalonné de cratères, toujours sur les pas de Luna. Elle eut franchi un plateau qui masquait la lumière du soleil et passa dans la zone de midi. L'alicorne prit un moment pour se délecter de toute l'énergie de son rayon et alimenter son corps. Ci-fait, elle reprit sa route, le sourire aux lèvres.
S'approchant du bord d'un petit cratère, elle vit quelque chose de surprenant dans son creuset : un modèle miniaturisé, et très détaillé, du château de Canterlot. Celestia descendit dans le cratère pour mieux contempler cette sculpture, maintenue debout par des particules de magie. Elle souriait en reconnaissant le grand balcon, au sommet de la plus haute tour du palais.
On y remarquait un détail touchant : Les statuettes de deux alicornes s'y tenaient, côte-à-côte. La plus grande avait la croupe ornée d'un petit soleil, et la plus petite un minuscule croissant de lune. Celestia les manipula délicatement avec sa magie. Elle les fit s'asseoir, se rapprocher jusqu'au contact, et passa en douceur sa fragile petite aile de poussière dans le dos de sa cadette. Heureuse du résultat, elle laissa la sculpture ici, avec le cratère, et poursuivit son chemin.
Elle aperçut un faisceau lumineux au loin, presque aveuglant. Convoquée, Celestia pressa son trot dans sa direction.
Elle put discerner après quelques minutes la source de cette même lumière. Quelque chose était avachi au sol... et ça bougeait. La princesse se mit à galloper franchement, et usa même d'un sort pour doubler, tripler sa vitesse, pour atteindre cet être en un temps record.
C'était une licorne grise vêtie d'une armure dorée... un membre de sa propre Garde ! Dans l'urgence, Celestia se dépêcha d'enceinter le poney mourant d'une bulle d'air magique, et le ceintura d'une source de chaleur. Elle s'agenouilla auprès de lui.
Le pauvre frissonait, bougeait à peine. Sa bonne samaritaine versait de sa propre essence magique en lui dans l'espoir de le guérir. Elle le retourna pour dégraffer son plastron et dénuder son poitrail. Elle pressa l'oreille contre le cœur du toujours tremblant.
Il battait... mais si faiblement. Contente d'avoir évité le pire, elle continua d'irradier le blessé de chaleur à l'aide de sa magie. Il n'eut été exposé au vide glacial de l'espace qu'un court instant mais ça avait failli suffire pour le tuer. Elle redouta le pire en constatant que ses extrêmités étaient toujours rigides.
Mais elle eut fait de son mieux pour le sauver, donc satisfaite et pleine d'espoir, elle se coucha à ses côté. Elle étendit une aile pour le couvrir et lui retira son heaume. De base imprégné d'un enchantement pour l'anonymat, le casque révéla son vrai visage : son pelage était d'un brun profond et son crin en ressortait d'un bleu éclatant.
Celestia l'aima.