Discord icon

XVII

Elle avait enfin retiré le dernier éclat de son corps, et s'empressa de refermer la plaie avec sa magie. La blessure n'était que superficielle mais la douleur n'en demeurait pas moins extrême. Celestia ne se rappelait pas de la dernière fois qu'elle s'était blessée donc la sensibilité à la douleur n'en fut que décuplée, au point de lui arracher quelques larmes et des souffles d'angoisse.

Soulagée que ce fut terminé, elle réexamina sa croupe : il ne restait plus rien, sinon une cicatrice écarlate qui défigurait son blanc pelage. Elle se releva doucement mais la douleur s'accentua à nouveau, la forçant à se rasseoir pour éviter de s'évanouir.

Elle resongea à ce qu'elle avait appris grâce à cette pyramide. Luna l'avait bâtie dans l'espoir de contacter Equis mais, apparemment, ça n'avait pas vraiment marché... sinon elle aurait remarqué quelque chose ces dix derniers siècles. Mais plus curieux encore, ça avait fonctionné quand elle avait cherché à contacter Luna. Quelque que chose clochait.

Elle avait besoin de réponses.

Elle se reposa encore quelques minutes en attendant que la douleur s'estompe totalement. Elle put enfin se lever et acheva de descendre la pyramide. Une fois tout en bas, elle partit à la recherche du tracé de sa sœur.

En parlant de tracé, elle tomba encore sur un symbole solaire avec une flèche pointant vers le bas. Elle épousseta la poussière au sol et découvrit, enseveli, un miroir.

Elle l'activa et le visage de Luna apparut. Elle parut vaincue, d'après son rictus... presque désespérée.

"J'ai tenté de contacter Equis depuis des mois, mais sans succès. Soit le sort ne fonctionne pas, soit on m'ignore. Impossible d'en être certaine. J'ai modifié plusieurs fois les runes pour améliorer le signal, mais rien n'y fait. Je mettrai cela de côté pour l'instant, pour m'assurer si je ne peux pas trouver une autre solution. J'ignore combien d'années Nightmare Moon est restée piégée ici avant que je reprenne le contrôle sur moi-même, donc j'ignore encore le temps qu'il me reste à écoper. Quoiqu'il en soit, je dois absolument trouver un moyen de retourner à Equestria, même si... c'est sûrement sans espoir."

Elle s'attrista. "Je dois absolument m'occuper si je ne veux pas endurer l'ennui perpétuel qui a conduit Nightmare Moon à la folie. J'espère que la solitude n'est pas un fardeau trop lourd à porter. J'ai donc décidé de me rendre dans la face éclairée de mon astre."

Le miroir se désanima. L'alicorne soupira et réenfouit celui-ci dans la suie. Tout portait à croire que Luna avait accepté son triste sort. C'était une impasse, peut-être, mais cela n'emplissait pas moins Celestia de détermination. Rien ne l'empêchait d'enquêter sur ce que sa sœur avait pu faire ensuite.

Elle se souvint alors de quelque chose. Qu'avait dit déjà la Luna du présent, sur Equis, avant que le communication ne s'interrompe ? Oui, elle parlait de regarder aux alentours. Mais de quoi parlait-elle, exactement ?

Elle prospecta les environs de la pyramide mais hélas, sans rien trouver d'intéressant. Devait-elle chercher sur la pyramide ? Ou dans une maison à proximité ?

Celestia parut bien ennuyée par cette information bien vague. Elle laissa tomber son regard au sol, et aperçut par hasard une série d'empreintes qui s'éloignait de la pyramide et qui quittait la cité en direction de la face éclairée de la lune.

Celestia emprunta donc cette nouvelle route, vers un autre horizon.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.