Discord icon

XVI

Celestia avait choisi de se reposer les sabots, après des heures et des heures de marche à en perdre la notion du temps, à suivre le chemin de sa sœur. Celui-ci marquait désormais un itinéraire plus franc vers la périphérie de la ville, comme si Luna avait renoncé à l'exploration pour en sortir au plus tôt. Son aînée, actuellement, était aussi de cet avis.

Elle se roula dans la poussière pour avoir les pattes en l'air et les étirer de toutes ses forces, tout comme ses ailes. Ses petit poneys seraient outrés s'ils la voyaient dans une telle position, mais bon... ce n'était pas non plus comme si on pouvait la voir. Elle avait absolument besoin de se détendre, quitte à s'imprégner le poil de cendres lunaires. Son estomac cessa totalement de gargouiller, à son plus grand plaisir, signe que son corps s'accoutumait à la consommation d'énergie solaire. Mais ça signifiait aussi qu'elle devrait songer à bientôt retourner dans la face éclairée de la lune pour recharger ses batteries. Elle se releva donc.

Elle reprit alors sa course sur les pas de Luna, épiant chaque signe qui pouvait indiquer sa destination exacte. En tournant à un coin, la maison imposante qu'elle passa dévoilait enfin la périphérie externe de la ville, avec ces petites maisons pauvrement construites... et ce qui ressemblait à un immense cairn au-delà, et qui immergait par-dessus les toits.

Celestia examinait cette rampe en spirale qui s'étirait jusqu'à l'espace. Des rune blanches, brillantes comme les étoiles, décoraient la structure pyramidale d'une lumière béatifiante, et qui dénotait avec le style architectural de Nightmare Moon, plutôt axé sur des couleurs sombres.

Luna en était l'auteure.

L'alicorne, piquée d'intérêt, s'en rapprocha promptement. La pyramide n'était pas jolie en soi, mais sa taille demeurait impressionante. Les runes qui serpentaient sur ses quatre faces redirigeaient un arcane complexe jusqu'à son sommet, indiscernable d'en bas.

Celestia atteignit la base de la pyramide et emprunta la rampe. Au fil de son ascension, elle lisait les runes pour comprendre le sens de ce sort ainsi inscrit.

"Qu'avais-tu en tête, Luna ? À quoi cela sert-il ?"

Elle reconnut des runes de renforcement, des runes d'atteinte et de portée, et des runes pour rendre constant l'inconstant.

Il lui fallut deux heures pour atteindre le sommet, vu son train lent. Un grand pic de verre s'élançait là-haut, vers le ciel, avec gravé dedans d'autres runes ; de communication cette fois-ci. La princesse repensa aux runes qu'elle avait lues en montant, et tout tomba sous le sens.

Celestia toucha le long épi cristallin de son sabot et canalisa sa magie au travers.

La pyramide toute entière réagit à son action et se mit à scintiller de plus belle, de haut en bas, comme une vague de lumière. La structure vrombissait et le verre à sa cime se mit à bourdonner, et de plus en plus fort alors que le sort gagnait en puissance. Celestia ferma les yeux pour maintenir sa concentration et continuer d'alimenter la pyramide en énergie.

Ressentant que l'arcane était prêt pour usage, elle essaya doucement. "Luna."

Le verre vibra à nouveau, mais sans plus. Embêtée, Celestia retenta à nouveau, et en ajoutant d'avantage de magie dans les runes de communication.

Cette fois, le bourdonnement émis changea de ton alors que, enfin, on pouvait discerner une petite voix aîgue assourdie par le bruit ambiant.

"...J'en... ...chose... ?"

"Luna, est-ce que tu me reçois ?" parla-t-elle à nouveau.

"At... ...ment ! N... ...que chose !"

Celestia s'agaça de la pauvreté du signal. Elle grava « Limpide » en calligraphie runique dans le verre pour étouffer les interférences.

"Luna, est-ce que tu me reçois !?"

"Ma sœu... ? C'... toi ?"

Elle rit comme une bienheureuse. "Oui ! Je me sers actuellement d'une pyramide que tu avais construite sur la lune pour contacter Equis !"

"N... ...nons à t'enten... ...Celestia ! T... ... ...tre serv... ...pyra... ...?"

"Oui, c'est grâce à ça que je te parle !" parla l'aînée vite. "Mais la communication risque de se rompre à tout moment !"

Le verre vibrait toujours plus fort : ça devenait dangereux. Celestia s'acharna à distinguer le moindre mot.

"Ma s... ! ...u n'... ...r la lune !"

"Parle plus fort ! Il y a des interférences !" urgea-t-elle.

"T... ...ur la lu... !"

Celestia cilla, presque désespérée. "Je vais essayer autrement."

Elle jeta à nouveau un œil aux runes, en bas. Elle repéra une rune « Puissance » et réécrivit par-dessus le mot « Focus ». Les interférences s'interrompirent brutalement.

L'alicorne releva la tête en direction du verre, qui tremblait toujours mais à peine.

"Luna ?"

"Celestia ! Vérifie autour de ta position ! Cherche l–"

Le cristal se fissura tout d'un coup, coupant net Luna dans sa parole. Celestia toucha le bout du verre et usa d'un sort pour tenter de le réparer, mais son corps fut électrisé à son contact. Elle se dégagea du choc et fut effrayée par son constat.

Impossible d'arrêter les vibrations. Les secousses comme le bourdonnement ne cessaient de gagner en intensité, à un point qu'il fallut admettre que c'était désormais incontrôlable. Cela voulait dire...

Surcharge !

Elle sauta au loin pour planer, et plongea, pour établir le plus de distance possible entre elle et le cristal. Ce dernier explosa violemment et projeta de toutes parts des éclats acérés. Celestia poussa un cri strident en sentant quelque chose transpercer sa chair. Elle continua malgré tout à planer jusque dans les bases inférieures de la pyramide.

Celestia s'écroula sur ses hanches quand une douleur dans la croupe, à lui arracher un couinement, lui refit penser autrement. Elle tourna la tête et vit son sang couler sur sa cuisse, avec une écharde cristalline longue comme sa corne encastrée dans sa fesse gauche. Elle gémit à la vue de la plaie. Serrant fort des dents, elle se ressaisit pour examiner la blessure plus en profondeur. Elle s'appliqua un sort pour atténuer la douleur et se soulagea de voir les mouches disparaître de ses yeux. Elle utilisa un autre sort, anatomique cette fois, pour s'assurer qu'elle pourrait retirer le verre sans aggraver son cas.

D'après le bilan, le verre s'était brisé en plusieurs fragments sous sa peau. Elle grimaça de frayeur en comprenant qu'il faudra le faire en plusieurs fois. Elle agrippa le plus gros bout par télékinésie et anticipa des sorts de soin et de suturation. Elle inspira profondément.

"Un... deux... trois."

Elle grogna d'un coup sec.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.