Discord icon

XIV

Luna enregistra le récit de Celestia. "Je sens l'ombre revenir, ma sœur. Il est temps que tu te réveilles."

"Merci, Luna", répondit-elle. "Je suis heureuse que tu sois là."

"Que tu ailles bien est ma seule préoccupation. Si Sombra est impliqué, d'autres machinations sont sûrement à l'œuvre en ce moment même. Ne trouves-tu pas curieux qu'il veuille envoyer quelqu'un sur la lune ?" lui demanda Luna.

"Si, mais j'étais trop occupée à explorer cette ville pour y réfléchir", expliqua Celestia.

"Je comprends... J'en reparlerai à Twilight Sparkle et Cadance pour éclaircir cette énigme. Il est possible depuis la dernière fois qu'elles aient étudié le sort qui t'a piégée plus en profondeur." Elle sourit à son aînée. "Tu devrais te réveiller, grande sœur."

Cette dernière approuva. Elle s'agita dans son esprit pour s'extirper de son songe. Après un moment, elle eut une sensation de chute.

 

 

 

Celestia ouvrit les yeux et se releva lentement. Elle s'était endormie sur la plateforme, au beau milieu du sort, inactif. Elle soupira.

"Rien n'est aussi simple, n'est-ce pas ?" murmurait-elle.

Elle s'étira et bailla avant de réarranger sa crinière. Elle se pressa pour rejoindre la circonférence du grand cercle pour ensuite le longer. D'après le message, sa sœur avait tracé son chemin. Peut-être avait-elle découvert quelque chose ?

Après quelques minutes de marche, un symbole à proximité réagit à sa présence : une lune étoilée avec une flèche pointant droit devant, dans une rue qui reconduisait à l'intérieur de la ville.

Celestia toucha le symbole. Il était imprégné de l'essence de Luna ; elle reconnaîtrait sa signature entre mille. Réconfortée par ce fait, elle suivit la direction imposée par la flèche.

Sa petite sœur avait méticuleusement exploré la ville, vu que ses marques bifurquaient à maintes reprises aux intersections des rues. Après une heure de marche, l'aînée trouva juste à côté d'une de ces traces un motif solaire, le même que sa marque de beauté, avec une flèche pointant vers le bas.

Elle examina le sol et remarqua que l'un des pavés de la rue avait été déchaussé du sol. Elle le souleva et découvrit une cachette creuse, avec un autre de ces miroirs.

Celestia récupéra ce dernier et l'activa. Le visage de sa sœur réapparut alors.

"Si ce message est écouté un jour, je présume qu'il le sera par toi, ma sœur, puisqu'il t'est destiné. J'ai visité certains des bâtiments et... qui que soit l'architecte, il était indubitablement fou. Les structures sont incohérentes et m'en laissent confusément pantoise."

Elle continua plus silencieusement. "Au premier abord, la ville semble abandonnée. Et pourtant... plus on l'explore, plus nous avons l'impression d'être observée ; quoique nous ayons aperçu personne."

Elle changea l'angle du mirroir pour montrer un bâtiment. "Nous allons explorer cette bâtisse avant de quitter ce district. Nous avons constaté que plus on s'éloigne du centre, plus la cité reprend en logique. Nous espérons y trouver davantage de réponses."

Celestia regarda à côté et repéra le même bâtiment que celui indiqué par sa sœur. Celle-ci finit avec un sourire. "Tu nous retrouveras, on l'espère. Nous aurions aimé s'aventurer dans ce genre d'endroit en ta compagnie, comme aux jours anciens. Tu t'en souviens, 'Tia ?"

L'alicorne rit légèrement quand le miroir s'éteignit. "Peut-être, Lulu. Pour l'heure, j'aurai bien des choses à te raconter ; quand tu me retrouveras."

Elle remit le miroir et le pavé en place, puis continua de suivre l'ancien cheminement de Luna.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.