Discord icon

The Power of Love

"Non !"

Discord poussa Chrysalis et se rendit instantanément aux côtés de Fluttershy. Il prit son corps dans ses bras.

On aurait dit qu’elle était sans vie.

"Non non non non non !" Il la prit en caressant désespérément sa crinière. "Fluttershy, parle-moi ! Je t’en prie !"

Il mit sa patte sur sa poitrine et ferma les yeux. Peu importe la façon dont il se concentrait, rien ne se passait.

"Allez !" grogna-t-il. "Stupide magie, fais ton travail ! Sauve-la ! Allez !"

Après un certain temps, il soupira dans la défaite. C'était inutile. Il n'avait plus assez d'énergie pour la guérir. Ses oreilles se dressèrent quand il entendit un gémissement.

"Discord ?"

Il baissa les yeux vers elle. Ses yeux s’étaient ouverts, mais ils étaient fatigués. Discord lui sourit et lui leva doucement la tête.

"Oui, Fluttershy ! Je suis là !"

"Je me sens si …" dit-elle d'une voix sèche, "si ..."

Son bonheur se fana. "Non, Fluttershy ! S'il te plaît ! Ne me quitte pas ! Nous allons trouver quelqu'un pour te guérir ! Encore mieux ! Je vais continuer à essayer !"

Il mit sa patte sur sa poitrine, mais elle l'arrêta avec son sabot.

"No", murmura-t-elle.

Des larmes se formèrent dans les yeux du draconequus. "Ne meurs pas, Fluttershy ! Je t'aime ! J’ai besoin de toi ! Nous sommes censés être ensemble pour toujours ! Je... Je ne peux pas vivre sans toi !"

Elle lui sourit. "Tu devras." Discord la serra quand elle se mit à tousser. "Prends soin des enfants. Ils ont besoin de toi."

Il prit son sabot dans sa patte. "Ne parle pas comme ça ! Tu vas vivre, Fluttershy ! Tu dois vivre ! Ma vie n'a plus aucun sens sans toi ! Je... je ne l’ai oublié que pour un instant. Mais plus jamais je ne le ferai, Fluttershy ! Je te le promets ! Je ne douterai plus jamais de toi ! Mais s'il te plaît ! Vis !"

Il renifla. "Pardonne-moi."

Fluttershy le regarda solennellement puis elle posa doucement son sabot sur son visage. "Je te pardonne." Elle grimaça de douleur. "Il suffit juste de savoir que… tu es le seul étalon que j'ai jamais aimé."

Discorde ne pouvait plus retenir ses larmes quand il passa ses doigts dans sa crinière. "Je ne suis pas un étalon."

Elle se débattit quand elle se leva pour l'embrasser doucement sur les lèvres.

"Tu l’es pour moi."

Il sentit son sabot glisser de son visage et Discord regarda Fluttershy fermer les yeux et s'effondrer dans ses bras. Pour la deuxième fois ce jour-là, son cœur s'était brisé en millions de morceaux.

"Non", dit-il. "Non non !"

Discord la secoua, mais elle ne répondit pas. Enfin, il enfouit son visage dans sa fourrure et sanglota.

Sa femme, sa douce et aimante épouse, la chose qu'il aimait encore plus que le chaos, avait disparu.

Les autres regardèrent la scène déchirante. Applejack enleva son chapeau alors que Spike avait mis un bras autour d'elle. Pinkie cria dans l'épaule de Red Shoes, tandis que les triplés la câlinaient. Rainbow Dash tenait Prism quand elle sanglotait tandis que Rarity et Twilight s'étreignirent tristement. Les autres partagèrent des étreintes en essuyant leurs larmes. Screwball était le plus triste de tous et elle jeta ses sabots autour du cou de Dinky.

"Maintenant, tu sais."

Chaque poney leva les yeux quand Chrysalis se mit à parler.

"Maintenant, tu sais quel effet ça fait... d'avoir le cœur arraché de la poitrine !"

Discord leva la tête et se retourna vers la Reine des Changelins. Ses yeux remplis de larmes brûlaient de haine et de fureur.

"Toi", murmura-t-il.

Il posa le corps de Fluttershy et se leva de toute sa hauteur. Il éclata ensuite en flammes.

"TOI ! TU L’AS TUÉE ! TU AS TUÉ LA SEULE JUMENT QUE J’AI JAMAIS AIMÉE !"

Chrysalis haussa les épaules. "Dommage."

Il grogna alors que les flammes grandirent. "Voler mon pouvoir est une chose, mais ça !" Il tendit sa griffe et créa une boule de feu. "TU VA PAYER POUR ÇA, ESPÈCE DE MONSTRE !"

Discord poussa un cri quand il lança la boule de feu sur elle. Chrysalis esquiva juste à temps, laissant tomber la boule de feu sur un groupe de changelings. Le feu dans les yeux de Discord effraya la reine, même si elle ne le montrait pas. Elle s’envola dans les airs et il la suivit.

Screwball se précipita aux côtés de sa mère. Elle regarda son corps immobile et se jeta sur sa poitrine.

"Maman", sanglota-t-elle.

Elle se sentit un sabot sur son épaule. Screwball leva les yeux pour rencontrer les yeux de Twilight.

"Tu ne peux pas faire quelque chose ?" supplia la pouliche.

L’alicorne secoua tristement la tête. "Aucune magie ne peut ressusciter les morts, ma chérie."

Pendant ce temps, au-dessus d’elles, Discord continuait à tirer sur Chrysalis, mais la manquait de justesse à chaque fois. Son sang brûlait de vengeance. De toute sa vie, il n’avait jamais été aussi furieux, et n’avait jamais eu un aussi grand désir de tuer quelqu'un !

Sa colère était si intense que le ciel devint rouge.

"Tu es allé trop loin cette fois, CHRYSALIS !" cria Discord en lançant une autre boule de feu sur elle. "TU VOULAIS LE SEIGNEUR DU CHAOS ?! Je vais te donner LE SEIGNEUR DU CHAOS !"

Il était sur le point de tirer une autre boule de feu lorsque Chrysalis ricana.

"Ça peut se finir d’une autre façon, tu sais ?"

Son feu s’éteignit lentement quand la reine changea d’apparence. Devant lui se trouvait une belle pégase jaune avec une crinière rose qui tombait gracieusement sur ses épaules. Ses cils battirent sur ses brillants yeux turquoise. Elle lui sourit gentiment.

"Fluttershy ?"

Le fausse Fluttershy hocha la tête quand elle posa ses sabots sur ses épaules.

"Ce sera comme si elle n’était jamais partie", dit-elle avec la douce voix angélique de Fluttershy. Ses sabots se déplacèrent autour de son cou. “Nous pourrions être heureux, toi et moi ce sera la façon dont tu l’aurais toujours voulu : toi et Fluttershy, ensemble pour toujours …" Elle murmura à son oreille, "pour toute l'éternité."

Discord admira les yeux turquoise et brillants qu'il croyait ne plus jamais revoir. Quand elle se pencha en avant, ses yeux virèrent au vert. Cela le fit sortir de sa transe. En colère, il la repoussa loin de lui.

"Non !" s’exclama-t-il. "Tu n'es pas ma Fluttershy. Tu peux avoir son regard et sa façon de parler, mais tu ne seras jamais comme elle !"

L'imposteur la regarda quand elle se transforma en Chrysalis.

"Pourquoi elle ?! Qu’est-ce qui a bien pu t’intéresser chez... cette… pathétique petite pleurnicheuse ?!"

Discord grimaça quand ses poings s’enflammèrent. "JE... T’INTERDIS... DE L’INSULTER DE LA SORTE !"

La tête de Screwball se tourna quand elle entendit un gémissement et vit la tête de sa mère faire un mouvement sur le côté.

"Elle est vivante !" s’exclama Screwball.

Le draconequus allait frapper quand il entendit cela. Il se retourna et regarda le sol.

"Elle est vivante ?"

"On dirait."

Chrysalis profita de sa distraction et tira un puissant rayon magique sur Discord. L'explosion lui fit perdre connaissance, le faisant tomber. Chaque poney haleta dans l'effroi. Pinkie et les Tri-Pies se précipitèrent dans leur maison et revinrent avec un matelas.

"À gauche !" dit Pinkie.

"Ma gauche ou ta gauche ?" demanda Blueberry.

"À droite !"

"Donc on doit aller à droite ?" demanda Cherry.

"Non, à gauche !"

"Mais bon sang, où il faut qu’on aille ?!" s’exclama Raspberry.

Lightning Dash se mit un sabot sur le front. "Oh, donnez-nous ça !"

Elle et Thunder fondirent sur elles et attrapèrent le matelas. Ils se positionnèrent sous le draconequus qui tombait et volèrent directement vers le haut. Chaque poney soupira de soulagement quand il atterrit sur le lit de plumes.

Les jumeaux le firent descendre au sol. Screwball courut à ses côtés et le secoua alors que Twilight vérifiait son pouls.

"Il est encore en", confirma-t-elle

"Pas pour longtemps", déclara Chrysalis en atterrissant en face d'elles dans un bruit sourd. "Si au départ vous n’aviez pas ..."

Screwball se tenait sur ses pattes arrière et fit craquer ses sabots. Cette jument l’avait éloignée de Mothball, enlevé son frère, volé ses pouvoirs et maintenant elle avait carrément assassiné ses parents !

Elle l'avait fait !

Chrysalis se tut quand des nuages roses recouvrirent le ciel et le que le tonnerre se mit à gronder. Elle regarda la jeune jument. La foudre frappa derrière elle, ses yeux violets en spirale brillèrent entre les éclats.

"Oh oh", prononça Lightning Dash en tirant son frère et sa sœur derrière un tonneau.

Les autres adolescents et poulains se mirent à l’abri, sachant ce qui allait arriver.

"Vous", prononça Screwball, "avez énervée… LA MAUVAISE JUMENT !"

Une série de tartes était apparue à côté d'elle et montèrent en flèche vers la reine. Elle les esquiva comme elle le pouvait, mais en reçut tout de même dans le visage.

"De la cerise ?!" cria-t-elle. "JE DÉTESTE LA CERISE !"

"Hé !" s’exclama Cherry Pie. (NDT : et oui cherry veut dire cerise en anglais ^^)

Lorsque Chrysalis visa Screwball avec sa corne, Twilight et ses amis retirèrent rapidement Discord et Fluttershy inconscients hors de la voie. Le Reine des Changelins tira un rayon sur Screwball, mais l'évita en penchant la tête.

"Tu perds ton temps, gamine !" cassa Chrysalis. "Je possède tes pouvoirs et ceux de ton père ! Tu ne peux pas me battre !"

"Vous pouvez avoir la puissance du Chaos", dit Screwball, "mais je l'ai utilisée beaucoup plus longtemps que vous !"

Une ombre recouvrit la reine. Elle leva les yeux et vit un piano tombant vers elle. Elle haleta et tira dessus avec sa corne, le transformant en bulles.

Elle sourit. "Stupide, mais efficace. Je pourrais m'y habituer."

"Eh bien, vous pourriez ne pas avoir beaucoup de temps !" déclara Screwball. “D’ailleurs vous prendrez de la sauce bolognaise ou alfredo ?"

Chrysalis cligna des yeux. "Quoi ?"

Elle glapit lorsqu’un tas de spaghettis chuta sur sa tête, suivie par une inondation de boulettes de viande. Elle grogna sur la pouliche.

"Alors c’est un duel que tu veux, hein ? Eh bien, c’est un duel que tu auras !"

Elle utilisa sa magie pour se débarrasser des pâtes et creusa son sabot dans le sol. Screwball se mit à quatre pattes et imita le mouvement de la reine. Les changelins se tenaient loyalement derrière leur chef, mais, d’un signe, elle les fit reculer. Les poneys regardèrent la scène avec inquiétude et anticipation.

"Chargez !"

Chrysalis tira avec sa corne et un troupeau de busards était apparu. Ils chargèrent vers Screwball, mais elle se mit à sourire et les transformèrent en oranges ailés. Puis elle fit apparaître un maillet géant, mais Chrysalis avait eu le temps de l’esquiver. Screwball continua à essayer de l’écrabouiller avec le marteau, mais la reine le transforma en caoutchouc.

"C'est tout ce que tu as ?" railla la reine des Changelins. "Un tas de trucs enfantins ?"

"D'accord", déclara Screwball avec un haussement d'épaules. "Vous l'aurez voulu !"

L'eau dans la fontaine de Ponyville avait soudain viré au brun et éclata vers le haut. L'eau chocolatée se mit à tourner dans une spirale, formant finalement un ouragan. Le cyclone fonça sur Chrysalis. Elle s’envola dans les airs pour y échapper, mais il la saisit par la queue et s'enveloppa autour de son corps. Quand il l’a laissa tomber, l'ouragan avait disparu et la reine était trempée et recouverte de liquide brun.

"Vous en avez assez, votre majesté ?" dit Screwball après l’avoir ridiculisée.

Chrysalis gémit quand elle se remit lentement sur ses sabots. "Comment as-tu pu regagner ses pouvoirs aussi vite ?! Il aurait fallu au moins une semaine pour tu puisses..."

"Je suis beaucoup plus forte que vous ne le pensiez !"

Pendant ce temps, à l'écart, Rarity avait la tête contre la poitrine de Fluttershy, vérifiant son rythme cardiaque.

"On est en train de la perdre !" dit-elle avec terreur.

"Thunder, Lightning !" ordonna Rainbow Dash en mettant ses sabots sous les pattes avant de Fluttershy. "Aidez-moi à transporter Fluttershy à l'intérieur !"

"Mais on veut regarder le combat !" se plaignit Lightning.

"Maintenant !"

Les jumeaux prirent chacun l'une des pattes arrières de Fluttershy puis aidèrent leur mère à la transporter dans la maison de Derpy. Rarity les suivaient en faisant léviter une trousse de premiers soins qu’elle avait invoqué depuis sa maison. Screwball vit sa mère être transportée à l'intérieur et ne faisait pas attention à Chrysalis quand un gant de boxe géant rouge la frappa en plein visage.

Elle fut éjectée dans un tas de foin. Les autres se précipitèrent pour venir l’aider, mais Chrysalis les bloqua avec un mur de flammes vertes.

"C’est une affaire entre moi et le demi-poney !"hurla-t-elle. "Il n'y aura pas d'interférence !"

Elle avança vers Screwball alors qu'elle s’était assise tout en se frottant la tête.

"Laisse tomber, petite ! Tu as peut-être eu le temps de récupérer de l'énergie, mais tu es encore trop faible !"

La jeune jument la regarda. "Je suis assez forte pour vous battre !"

La reine se mit à sourire. "Tu as beaucoup de cran, mon enfant. Mais personne n’a dit que nous devions nous affronter. Rejoins-moi, Screwball ! Ensemble, nous pourrions gouverner Equestria ! J’obtiendrai le pouvoir et toi, tu obtiendras ton propre terrain de jeu chaotique ! Tu pourras même avoir mon fils et hériter de mon trône ! "

Elle se mit à genoux pour se mettre au niveau de ses yeux. "Tu ne seras plus un paria. Plus personne ne se moquera de toi. Tu seras respectée et vénérée ! Tu pourras prendre ta revanche sur ceux qui t’ont humiliée ! Et plus personne ne gâchera plus jamais ton plaisir !"

Les yeux de Screwball s’écarquillèrent face aux paroles de la reine. Puis ils rétrécirent.

"Ce que vous me proposez", dit-elle, "on me l’a déjà donné. Et franchement", elle se leva sur ses sabots, "c’est pas comme ça que j’ai envie de vivre !"

Chrysalis ne montra aucune lueur de surprise. "Dans ce cas, tu vas devoir mourir."

Quand elle fit briller sa corne, quelque chose était apparu entre elles.

"Screwy ! Enfin !"

"Mothball ?" haleta Screwball.

Chrysalis n'avais pas vu son fils et jeta son sort sans hésitation. Screwball poussa précipitamment Mothball hors de la voie, atterrissant sur lui.

"J’suis en retard ?"

Screwball haletait. "Où est-ce que tu... ?"

Elle se tut quand elle vit ce qu'il tenait dans ses sabots. Zany ouvrit la bouche dans un sourire à la vue de sa grande sœur. Screwball regarda son frère, puis Mothball, qui avait un sourire nerveux.

"Surprise ?"

Chrysalis remarqua finalement Mothball et laissa tomber sa mâchoire.

"Comment... comment as-tu échappé aux gardes ? Et comment as-tu libéré le garçon ?!"

Le prince se rappela que lui et Zany étaient encerclés par des gardes changelins à la ruche. Il était sûr qu'ils allaient les attraper, jusqu'à ce que Zany fasse une vague magique et les téléporta hors de là. Malheureusement, ils réapparurent dans la toundra gelée de la ruche. Bien que les changelins eussent le sang-froid, ce ne fut pas une expérience agréable pour lui. Il lui fallut plusieurs sorts de téléportation de Zany avant qu'ils n’arrivent enfin à la bataille.

"Peu importe !" cria Chrysalis. “Tu viens de me désobéir pour la dernière fois !"

Screwball téléporta Zany de l'autre côté des flammes sur le dos de Twilight. Puis elle se mit devant Mothball. La reine s'arrêta face à cette action et ressentit le transfert de l'amour entre les deux adolescents. Elle pouvait sentir sa puissance et au lieu de se transférer dans le corps de Mothball, elle rebondit vers la pouliche et la renforça à chaque seconde.

Cela effraya la reine, mais elle cacha sa peur avec un sourire.

"Oh, mon fils", dit-elle en secouant la tête. "Ne t’ai-je rien enseigné ? L'amour est une faiblesse ! D'ailleurs, tu n’as pas de cœur pour ressentir une telle émotion !"

Mothball écrasa son sabot sur le sol. "Vous avez tort !"

Chrysalis sursauta face à son ton autoritaire. "Quoi ?"

"Vous avez tort ! Je possède un cœur, je l'ai senti ! Et je suis sûr que vous le saviez depuis le début, j’ai raison ?"

"Mothball..."

"Vous le saviez ?!"

Sa mère le regarda un instant, puis grogna. "Très bien. Étant donné que tu vas mourir, il est normal que tu aies le droit de savoir la vérité."

Le couple resserra leur étreinte sur l'autre quand la reine les encercla.

"Tu as raison", commença-t-elle à dire. "Tu es encore plus différent de tes frères et sœurs que tu ne le crois. Tu vois, mon cher, pour une reine, donner naissance à un changelin normal est une chose simple à accomplir. Mais donner naissance à un changelin royal demande... le travail de deux créatures de sexe opposé. Ce que j’essaye de te dire, c’est que contrairement à tes frères et sœurs, tu as un père. "

Mothball se raidit. "Q-quoi ?"

"Ce n’était qu'une aventure d'un soir avec un étalon au hasard qui me croyait être sa femme."

Screwball écarquilla les yeux. "Vous êtes une grande malade."

"Au départ, j’ai été choqué de découvrir qu’il m’avait donné un prince. Mais, j’ai été aussi ravie à l'idée d'avoir un héritier, jusqu'à ce que je réalise à quel point tu ressemblais à un poney. Car ton père, en plus de t’avoir donné la vie, t'a donné un cœur.

"Je t’avais trompé en te faisant croire que tu n'en avais pas. Je voulais faire de toi un changelin si cruel de sorte à ce que tu deviennes le tyran maléfique que tu étais destiné à devenir ! J’étais sur le point de réussir, jusqu'à que cette petite traînée chaotique ne vienne se mêler de nos affaires ! "

"Alors, c’était donc vrai !" s’exclama Mothball. "Durant toutes ces années, vous m’avez menti !"

"Oh, Mothball, Mothball, Mothball. Je mens à tout le monde ! Mais ne t'inquiète pas, mon cher. Je vais mettre un terme à ta misère."

Elle tira un rayon vert vers lui.

"Non !" cria Screwball.

Quand elle se mit en face de lui, une bulle dorée se forma autour du couple, ce qui rebondir le rayon vert.

"Quoi ?" prononça Chrysalis.

Les deux adolescents regardèrent ainsi le champ de force qu’ils venaient de créer. Mothball se rappela de quelque chose et Screwball se remémora l'histoire que lui avait raconté sa mère.

"Qu'est-ce que c'est ?" lui demanda le prince.

"Je ne sais pas", déclara Screwball. "Je... J’ai juste pensé à te sauver et..."

Mothball se rappela ensuite de l'image des deux poneys dans le chaudron de Zecora et les paroles du zèbre :

"C’est ce qui arrive quand deux êtres ne deviennent plus qu'un, quand ils possèdent une magie plus puissante que celle du soleil. Toute ta vie, on t’a dit que c'était une faiblesse, mais c’est faux. Au contraire, c’est de là que vient la véritable force.".

"L'amour est une force."

"Quoi ?" dit Screwball.

Leur champ de force ne dura pas longtemps et Chrysalis tenta sa chance. Screwball utilisa rapidement sa magie pour s’enfermer, elle et Mothball, dans une boîte en acier, dans l'espoir de gagner du temps.

"Zecora !" s’exclama-t-il. “Quand elle parlait des pouvoirs de l'équilibre et de la force, elle avait essayé de nous dire que notre amour à crée une sorte de magie qui pourrait vaincre ma mère !"

"Mais ça n'a pas de sens !" insista Screwball. "Elle gagne en puissance grâce à l'amour ! Comment peut-il être utilisé pour la vaincre ?"

Puis elle se souvint des deux poneys qui avaient battu Chrysalis en premier lieu : Cadence et Shining Armor. Ils étaient tous les deux amoureux et Cadence était la princesse de l'amour. Alors peut-être...

Screwball cria soudainement. "Le chocolat au lait !"

Mothball cligna des yeux. "Screwy, c’est pas le moment pour se faire une collation !"

“Non ! Écoute-moi ! Tu as dit toi-même que le chocolat au lait était comme l'amour, non ?"

"J’ai dit que ça avait le même goût, mais..."

"Eh bien, le chocolat au lait est la meilleure chose que tu aies jamais goûtée et il te fait sentir bien, mais si tu en bois trop, tu as mal de ventre. Et si le chocolat au lait est semblable à l'amour..."

"... L'excès de celui-ci peut vous rendre malade !" Le prince eut le souffle coupé et agrippa les épaules de la jument. "Screwy, tu es géniale !"

Elle battit des cils et lissa ses cheveux. "Ouais, je sais."

Leur moment fut interrompu lorsque la corne de Chrysalis brûla un trou dans le mur d'acier. La reine grogna de frustration.

"Ça suffit !"

Le couple la regarda et sortit de la boîte avec un air de défi dans leurs yeux.

"Vous avez raison, Mère !" s’exclama Mothball. "Cela doit cesser immédiatement !"

Ils étaient debout sur leurs pattes arrières et pressèrent leur sabots l’un contre l'autre. Mothball murmura.

"Comment allons-nous faire ça ?"

Screwball se tourna pour lui faire face.

"Embrasse-moi."

"QUOI ?!"

La Reine Chrysalis paniqua pendant un moment, mais son expression de colère lui revint rapidement.

"Cessez ces mièvreries inutiles et venez affrontez votre destin !"

"Embrasse-moi", répéta Screwball en rapprochant son amour au plus près d’elle.

Mothball se mit à tressaillir. "Je... je ne peux pas."

"Tu dois le faire."

"Je ne veux pas te faire de mal !"

Il essaya de s’extirper de son étreinte, mais elle le tenait fermement. Elle le regarda sincèrement avec ces tourbillons violets et blancs qui l’avaient envoûté la première fois qu’ils s’étaient rencontrés.

"Tu ne le feras pas", murmura-t-elle.

Elle n'allait pas savourer le moment. Il n'y avait pas de temps à perdre. Au lieu de ça, c’était très simple. Leurs lèvres se rencontrèrent avant qu'il ne puisse protester.

Il attendit qu'elle ressente la douleur. Il devait se sortir de là. Il attendit que ses pouvoirs se transfèrent en lui de façon permanente.

Au lieu de ça, il ressentit de la chaleur, et pas seulement venant d'elle, mais au plus profond de lui-même.

Il se retrouva à aimer le baiser. Ses lèvres douces au goût chocolat. Son doux sabot caressant son visage. Il finit par fermer les yeux et mit ses pattes autour d'elle en s’abandonnant.

Leurs crinières flottèrent dans le vent. Ils se firent soulevé du sol par un brouillard doré qui tourbillonnait autour d'eux. Chrysalis leva les yeux dans la terreur.

"Non", dit-elle. "NON !"

De l'autre côté des flammes, Discord se remettait de sa commotion cérébrale. Il se frotta la tête alors que sa vision était en train de se réajuster. Il plissa les yeux au-dessus des flammes vertes et vit les ombres de deux poneys qui s’embrassaient dans une boule de lumière dorée. Ses yeux s’ouvrirent une fois qu'il réalisa qui étaient ces poneys.

"Il embrasse ma fille."

Il fronça les sourcils.

"IL EST EN TRAIN D’EMBRASSER MA FILLE !"

Les autres acquiescèrent dans la confusion tout en les regardant avec leurs bouches grandes ouvertes.

"Eh bien, ne restez pas plantés là comme des idiots !" hurla Discord. "FAITES QUELQUE CHOSE ! ÉLOIGNEZ SES SALES PATTES DE MA..."

Il se tut lorsque Zany sauta sur son ventre en babillant joyeusement.

"Papa !"

"Zany ?" dit Discord en prenant l'enfant dans ses mains. "C’est vraiment toi ?"

Un petit nuage rose venait d'apparaître au-dessus du poulain et se mit à pleuvoir du chocolat au lait. Le draconequus se mit à sourire.

"C’est vraiment toi ! Mais... comment tu... ?"

Le bébé se dirigea vers le couple flottant dans les airs.

La lumière autour d'eux devint de plus en plus lumineuse quand ils augmentèrent leur puissance. Puis les deux ouvrirent leurs yeux qui étaient devenus blancs et brillants. La bulle explosa en direction de Chrysalis. La reine cria quand la magie la propulsa dans le ciel. Les autres changelins tentèrent de s’enfuir, mais le champ de force était beaucoup trop rapide pour eux.

L'armée cria quand elle fut expulsée jusqu'à la forêt des Changelins pour ne pas être vue de nouveau pour un long, très long moment.


                                                    À suivre.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.