Prologue : Une nouvelle expérience…

‘‘Je sais que je te l’ai déjà demandé plusieurs fois depuis ces trois derniers jours Twilight... Mais tu es sûre que c’est une bonne idée ?’’

Tout en posant cette question de manière assez anxieuse, Spike terminait d’apporter tout une colonne de livres sur la table de la carte, avant de se tourner vers la jument au pelage mauve située à l’autre bout. Des livres se trouvant autour d’elle alors qu’elle écrivait sur un parchemin.

‘‘Ne t’en fais pas Spike. Je suis totalement sûre de pouvoir réussir à recréer ce sort de Star Swirl pour voyager dans le temps.’’ répondit d’un ton rassurant cette dernière, en faisant venir quelques livres autour d’elle, qu’elle ouvrait et tenait en l’air par lévitation.

‘‘Je continue à penser que tu devrais en parler à la princesse Célestia, ou du moins à nos amies.’’ Poursuivit son assistant, en se rapprochant,toujours anxieux.

‘‘Spike, tu sais à quel point je suis intéressée par la magie. C’est un peu mon jardin secret, qui est quelque chose de propre à chacun. Et tu sais aussi combien je tiens à ce que Célestia soit fière de moi.’’ Déclara Twilight en arrêtant ses travaux et en se tournant vers son dragon avec un sourire confiant. ‘‘Et quoi de mieux alors que de recréer et d’améliorer un sort du plus grand magicien que le royaume ait connu.’’

‘‘C’est ridicule.’’ affirma Spike en arrivant à son niveau, prenant un air un peu colérique, ‘‘La princesse a suffisamment de quoi être fière de toi, avec tes actions en tant que princesse pour répandre l’Amitié dans Équestria et ailleurs.’’

‘‘Il n’y a pas que mon titre de princesse de l’Amitié dont je dois me servir Spike. D’autant qu’à trop vouloir lui montrer comment j’enseignais l’amitié à Starlight, j’ai fini par la laisser seule en plein dîner, avec une compagnie particulière...’’ lui répondit la princesse, un peu gênée en se rappelant cette journée.

Par la suite, elle amena d’un sabot Spike contre elle, ce qui n’était pas sans adoucir le petit dragon qui rendait cette accolade. ‘‘Je te rappelle aussi que pouliche, Célestia m’a choisi comme élève personnelle du fait de mes capacités en magie, sans savoir à l’époque que j’allais devenir alicorne. Il faut donc que je sois à la hauteur de sa confiance en mes pouvoirs. D’autant que je tiens vraiment à reconstituer ce sort, depuis qu’on l’a perdu suite à notre confrontation avec Starlight.  De plus, c’est pour moi comme une façon de rendre hommage à Star Swirl.’’

À la suite de ces explications, l’alicorne s’en retourna à ses travaux, sous le regard de Spike qui intérieurement restait perplexe.

‘‘Et je pense que je touche au but ! Bien… Il ne me reste plus qu’à faire un essai... disons sept minutes en avant dans le temps.’’ Reprit-elle d’un ton satisfait en terminant ses notifications.

Boom !

‘‘Aaah !’’ Tout en sursautant, Twilight lâcha ses livres encore en lévitation qui retombèrent sur Spike, de même que sa plume qui glissa alors sur sa feuille.

‘‘Ouf… Heu ? Pinkie en a caché combien des canons à confettis déjà ?’’ demanda Spike en sortant la tête des livres.

‘‘Je ne sais pas… Mais j'espère vraiment qu’il n’en reste plus beaucoup…’’ répondit Twilight d’une voix légèrement agacée, retirant les confettis sur sa crinière. ‘‘Mais bon ce n’est rien… Alors où en étais-je… Ah oui l’essai du sort. Au fait, tu te joins à moi pour cette expérience ?’’ Enchaîna-t-elle en prenant le parchemin dans sa magie.

‘‘Mais tu es certaine que cela ne représente pas de danger pour nous ou Poneyville ?’’ Ne put s’empêcher de demander une nouvelle fois Spike, se mettant à côté de l’alicorne. ‘‘Rappelle-toi de la fois où tu avais utilisé le sort incomplet de Star Swirl qui avait inversé les cuties marks de nos amies. Et encore, là tu avais une partie du sort, tandis que maintenant tu pars de rien.’’

‘‘Je suis persuadée que tout se passera bien. Et au pire, on pourra toujours compter sur nos amies comme la dernière fois justement.’’ lui répondit-elle l’air de nouveau confiant alors qu’elle commençait à invoquer le sort avec sa corne.

‘‘Je continue à avoir un mauvais pressentiment, comme si cela allait changer notre monde à jamais.’’ Ne put s’empêcher de faire remarquer Spike qui par réflexe se collait contre Twilight. Elle, pour sa part, restait concentrée sur ce sort en train de lui chauffer la corne, tout comme le parchemin maintenu dans son aura magique et d’où semblait sortir de la fumée.

‘‘Ne t’en fais pas Spike.’’ dit-elle en fronçant les sourcils par concentration, sans détourner le regard de son parchemin qui commençait à sentir le brûlé. ‘‘Comme on a pu le voir face à Starlight, tant que nous et nos amies…’’

La phrase de l’alicorne fut brutalement stoppée par un grand flash mauve, qui en disparaissant ne laissa pas la moindre trace des deux occupants de la salle, de même que le parchemin qui tomba à terre en s'enflammant pour être finalement entièrement consumé.

Peu après, la porte de la salle s’ouvrit et une tête rose poussant un gâteau au chocolat dans un chariot entra dans la pièce. Voyant qu’il n’y avait personne malgré le bruit entendu avant d’entrer, Pinkie se contenta de hausser les épaules et plongea la tête dans le gâteau qu’elle avala à pleine bouche.

A tous les nouveaux lecteurs, soyez les bienvenus dans cette grande aventure (mon premier récit à plusieurs chapitres) dont j'espère qu'elle vous plaira !

N'hésitez pas à laisser un com, même des semaines, des mois ou des années après la publication des chapitres. ^^