Discord icon

Chapitre 75 : Le sort de Griffonstone

Alors que les flammes continuaient de consumer une part croissante de la ville, Rarity et les siens restaient paralysés face au dragon. La licorne alternait ainsi son regard entre Garble et la couronne qu’il avait recrachée il y a peu.

Je doute que… cela ait suffi pour lui faire faire une sieste digestive… pensa-t-elle rapidement en craignant qu’ils soient les prochains au menu.

"Alors, jument, une dernière parole ?" demanda alors Garble avec un sourire en coin. "Pour ma part, je regrette que Spike ne soit pas là pour assister à ta mort."

Spike… se répéta Rarity en baissant les yeux, soupirant légèrement. Te connaissant, tu serais en train de voler à mon secours sur une monture que tu te serais pris, fonçant droit sur le danger pour tenter de me sauver… se dit-elle en revoyant le jeune dragon venir la délivrer des diamond dogs en montant Twilight. En revoyant ce souvenir, un petit sourire s’afficha sur son visage. Je me demande qui il prendrait pour venir cette fois…

"Rhooaaa !"

Entendant un rugissement de dragon, la jument sortit de ses songes et se décida à faire face à son destin, reportant son regard vers Garble. Pourtant, elle vit l’étonnement s’afficher sur le visage de ce dernier qui regardait maintenant dans le ciel, comme les autres de son groupe.

Mais qu’est-ce que ?

Surprise, Rarity leva la tête et aperçut une large silhouette arriver droit là où ils se trouvaient.

"J’arrive Rarity !" cria avec force une voix qui résonna dans les oreilles de la jument qui ouvrit la bouche inconsciemment. Bientôt, la silhouette arriva et se posa avec fracas sur la place.

Voyant le nouvel arrivant, Steel, Greedy, Gray et Beroe reculèrent de quelques pas nerveusement, avant de voir les regards surpris, mais aussi enjoués des trois juments.

"C’est bien celle que je crois ?" demanda Bon Bon à Fluttershy à ses côtés tout en continuant d’observer l’invité surprise.

"Oui", répondit l’ancienne pégase en faisant de même, remarquant sur le dos de la créature la présence de Spike et d’Antenne. "C’est Ember."

 

***************************************************************************

 

(Moins de 24h plus tôt, quelque part dans les montages du Nord.)

Je suis sûr que tu te souviens de moi… Ember…

Tout en ayant cette pensée dont il espérait qu’elle serait entendue par la personne en face de lui, Spike continuait de regarder la paire d’iris rouge clair l’observer d’un air sombre. Derrière le jeune dragon, se tenait une Antenne tremblante et qui se demandait si elle devait rester immobile ou fuir avec son ami. Dehors, la tempête de neige diminuait légèrement en intensité avec la lune qui, profitant d’une éclaircie, illuminait maintenant l’intérieur de la grotte.

Finalement, la créature referma sa mâchoire encore ouverte et renifla plusieurs fois son semblable, ses yeux affichant aussitôt un air choqué.

"Cette odeur… S… Spike… C’est toi ?" dit-elle ensuite en reculant la tête pour mieux voir le jeune dragon. "Mais… Comment ?

– C’est une longue histoire", lui répondit ce dernier en reprenant un air confiant après avoir lâché un soupir de soulagement. "Mais pourquoi as-tu cherché à t’en prendre à mon amie ?" demanda-t-il en se tournant vers la changeline qui peinait à retrouver son calme et continuait de regarder avec appréhension la dragonne adulte. Cette dernière portait notamment une importante cicatrice sur le museau.

"Hein ? Ben… En général, personne n’aime avoir des intrus chez soi. Il me semble que même chez les poneys d’autrefois s’était comme ça", se défendit rapidement Ember quelque peu désabusée par cette question. Puis se secouant la tête en fermant les yeux, elle voulut revenir au sujet le plus important à ses yeux. "Mais enfin… Comment es-tu en vie ? Tu devrais être mort depuis longtemps. Depuis la guerre des minotaures…

– Merci…" souffla Spike en croisant les bras, légèrement vexé. "Disons que j’ai fait un petit saut dans le temps grâce à Twilight juste avant la guerre, et que j’ai atterri directement à cette époque.

"Oh… ça explique que tu sois toujours aussi pet… Enfin, que tu sois toujours comme dans mes souvenirs. Attends… ta Twilight… Elle m’est familière… Elle était avec toi quand on s’est rencontré, non ? C’était laquelle des deux juments qui t’accompagnaient ce jour-là, la mauve ou la blanche ?"

"Bah… La mauve, l’alicorne. L’autre, c’est Rarity.

– Ah oui, possible. Et elle, c’est qui donc ?" demanda ensuite Ember en tournant son regard vers la changeline derrière Spike, la regardant d’un air méfiant.

"Je… Je m’appelle Antenne…" répondit nerveusement cette dernière en déglutissant. "J’accompagne Spike pour gagner les anciennes terres griffonnes.

– Hein ?! Les terres griffonnes ?! Mais vous êtes fous !" s’exclama aussitôt la dragonne en prenant un air affolé, reculant d’un pas.

"Comment ça ?" demanda sans attendre Spike en s’inquiétant pour Rarity et les autres. "Tu sais ce qui se cache derrière le « Fléau de Griffonstone » ?"

À cette question, Ember afficha de l’incompréhension puis de l’hésitation, regardant sur les côtés avant de fermer les yeux. Là, un flash d’un violent coup de mâchoire sur son museau lui apparut et elle rouvrit aussitôt les yeux, choquée.

"N’y allez pas. Je suis persuadée que c’est la mort assurée. Restez ici le temps que vous voulez pour vous reposer, mais n’y allez pas", se contenta-t-elle de dire avant de s’éloigner vers le fond de la grotte. 

"Qu’est… Qu’est-ce qui lui prend ?" demanda Antenne en regardant la dragonne partir d’un pas rapide et disparaître dans la pénombre.

Levant un sourcil, Spike réfléchit quelques instants puis se décida à prendre la même direction.  

"Attends nous là Antenne, je dois lui parler seul", recommanda-t-il en tournant brièvement la tête vers la changeline qui lui répondit d’un petit hochement de tête.

S’enfonçant dans la grotte, le jeune dragon se retrouva bientôt dans le noir complet, l’amenant à ralentir son pas alors qu’il n’entendait rien indiquant la présence proche d’Ember.

"Heu… Ember ? Tu es là ?" lança-t-il finalement en mettant ses bras en avant pour éviter de percuter quelque chose de face.

"Oui Spike", répondit une voix lasse dans le noir. "S’il te plait, laisse-moi tranquille."

Continuant d’avancer, Spike finit par sentir aux bouts de ses pattes quelque chose de dur, mais non rocailleux et qui semblait s’étaler sur plusieurs mètres de large et de hauteur.

"Ember, que s’est-il passé ? Pourquoi n’es-tu plus Seigneur des dragons ?" questionna-t-il en s’asseyant au pied de cette masse qu’il devinait être la dragonne.

Cette dernière lâcha alors un lourd soupir, suivit d’un son indiquant qu’elle changer sa tête de position en la trainant au sol.

"Je ne mérite pas ce titre. D’ailleurs, c’est toi qui l’as obtenu à la base, en reportant la compétition du Gauntlet of Fire", commença-t-elle à dire.

"Non, on l’a remporté ensemble", la coupa Spike en se rappelant ce moment important de sa vie. "Et c’est parce que tu m’as aidé à sauver mes amies que j’ai su que tu ferais un bon leader pour les dragons et que je t’ai remis le spectre", affirma-t-il en posant une patte sur le corps à ses côtés.

"Pff… Si tu avais su ce qu’il se serait passé ensuite, tu y aurais réfléchi à deux fois", repris sa semblable.

"Mais qu’est-ce qu’il s’est passé Ember ?" redemanda avec plus de force Spike. "Dis-le-moi. Je suis ton ami."

À cette affirmation, Ember attendit quelques secondes, hésitante.

"Très bien… Par où commencer…" commença-t-elle à dire dans le noir en cherchant ses mots et en mettant en ordre ses pensées.

"Déjà, qu’est-ce que tu as fait lors de la guerre entre poneys et minotaures ?" questionna de nouveau Spike pour l’aider et voulant savoir le rôle joué par son ami, estimant qu’elle aurait pu peser dans le conflit.

"Eh bien… À vrai dire, ce n’est que bien après le début de la guerre que j’ai fini par en connaître l’existence…" répondit d’un ton gêné Ember qui détourna la tête par réflexe.

"Hein ?!" s’exclama son jeune semblable. "Mais enfin, tu aurais dû être mise au courant ! On t’aurait envoyé un message et… Oh."  

En réalisant quelque chose, Spike s’arrêta.

"Comment aurais-je pu être averti de cette guerre depuis l’île des dragons, vu que toi et ta Twilight n’étiez plus là ?" questionna en retour Ember pour se justifier.

Et en effet, Spike se rappela que si Twilight avait fait part de son désir de nouer des relations avec Ember le jour de leur rencontre, quelques mois avant la guerre, cela ne pouvait se faire que par lettres envoyées par magie. Ceci, parce que le territoire des dragons était encore trop dangereux et éloigné pour y faire partir un courrier par pégase.

"Et comme on ne s’était vue qu’une seule fois, je pensais que si elle ne m’écrivait pas, c’était parce que je ne l’intéressais plus et qu’elle m’avait oublié. Chose que je pouvais concevoir, car je reste un dragon avec encore une bonne partie de la mentalité qui va avec.

"Mais alors, comment as-tu su pour la guerre ?" préféra-t-il redemander.

"Quelques mois après la prise de votre capitale Canterlot, une barque est arrivée sur notre île. C’était un groupe de poneys terrestres avec un couple, leur nièce et une autre jument leur servant de guide.

– Tu te souviens de leurs noms ?" l’interrompit inconsciemment Spike, pris par la curiosité en comprenant que cet évènement s’était produit après la disparition de l’Empire de cristal et la phase la plus « active » de la guerre.

"Euh… Voyons… la jument s’appelait Coco Chanel je crois… La pouliche, Bad Seed… Les deux autres je n’en souviens plus par contre. Mais je les nommais parfois les « M et Mme Orange » à cause de leurs marques de beauté."

Coco Pommel, Babs Seed et l’oncle et la tante Orange d’Applejack. pensa aussitôt Spike en corrigeant les noms, devenant alors davantage attentif à la suite des explications d’Ember.

"Bref, quand ils sont arrivés, ils m’ont raconté ce qu’il s’était passé à Equestria et que hormis des groupes de résistances éparpillés, les poneys étaient désormais asservis par les minotaures et leurs alliés. Et d’ailleurs… ça se voyait aux marques sur chacun de leur corps qu’ils avaient tous goûté au fouet de leurs nouveaux « maîtres ». Ils m’ont expliqué qu’apprenant qu’ils allaient être vendus et séparés, ils se sont enfuis de Manehattan avec l’aide de cette Coco et sont venus chez nous pour y demander l’asile. Apparemment, cette Coco avait entendu parler de moi par ta Rarity", reprit la dragonne en se remémorant les supplications du couple de poneys de leur accorder sa protection, affirmant que s’ils étaient encore en vie s’était par ce qu’ils étaient tous des terrestres, mais que ce n’était plus une vie dans leur ancienne ville. Elle se remémora ensuite des images de la pouliche apeurée et portant de larges cicatrices sur ses croupes où sa marque de beauté avait été arrachée.

"Et… Qu’as-tu fait ?"

Pour toute réponse, Spike eu droit à un silence et une attente qui sembler ne pas avoir de fin dans ces ténèbres. Pourtant, il avait l’impression qu’Ember le fixait du regard.

"Tu me prends pour un dragon sans cœur ? Alors que j’ai sauvé tes amies lors du Gauntlet of Fire ?" questionna-t-elle en retour, visiblement remontée. "Bien sûr que je leur ai permis de rester. Et j’ai usé de mon pouvoir de Seigneur des dragons pour faire accepter cela chez les miens, notamment les jeunes qui vivent en permanence sur l’île et sur qui ce titre a une vraie autorité", affirma-t-elle en soulageant son semblable. "Enfin… ça n’a pas été facile à faire rentrer dans le rang quelques-uns…

– Garble ?

– Oui, Garble…" confirma-t-elle après la prise de parole de Spike qui ne se trouva pas surpris de cette opposition de l’intéressé, pour l’avoir vu tenté de s’en prendre à ses amis. "Après cela, ne pouvant forcer les dragons adultes à entrer dans une guerre qui ne les concernait pas, encore moins avec ma petite taille de l’époque, quelques années ont passé. Années durant lesquelles je rendais visites à nos réfugiés, apprenant un peu plus sur la culture des poneys et tenant en respect Garble et les siens qui ne supportaient pas d’avoir des équidés chez eux et se félicitaient de ce qui était arrivé à Equestria. À un moment, la Coco a estimé qu’elle se devait de repartir pour tenter de sauver d’autres poneys. On ne l’a jamais revu après son départ.

– Peut-être a-t-elle survécu…" lança Spike en s’accrochant à cette possibilité, même s’il la savait mince, que la jument ait pu sauver d’autres poneys et soit morte paisiblement en étant libre.

"On ne le saura jamais", préféra dire Ember. "Toujours est-il qu’un an après son départ, une autre embarcation est arrivée sur notre île. C’était des pirates diamond dogs, dirigés par un trio de taille différente chacun, et qui tentèrent de capturer les poneys."

Si c’est les trois diamond dogs auxquels je pense, ça ne m’étonnerait pas d’eux. se dit rapidement Spike en ayant une idée de l’identité de ces personnes.

"J’ai réussi à les arrêter et j’ai appris alors qu’ils naviguaient dans ces eaux pour intercepter les nombreux convois transportant l’or des poneys vers les terres griffonnes et avaient projeté d’établir leur base sur notre île", s’expliqua Ember avant de s’arrêter, comme hésitant sur si elle devait poursuivre. "Saches que… ils n’ont plus fait de mal à quiconque par la suite", préféra-t-elle dire rapidement. "Néanmoins, certains jeunes dragons, notamment Garble, souhaitaient se rendre sur les terres griffonnes pour s’emparer de l’or des poneys. Mais tu connais Garble, il n’aurait jamais agi sans provoquer la destruction sur son passage, et je trouvais que s’emparer d’un bien déjà mal acquis n’était pas digne de nous. Mais autant dire que j’ai eu beaucoup de mal à le retenir. Nos relations sont devenues invivables au fil du temps et… il ne manquait plus qu’une étincelle pour que tout s’embrase…" continua-t-elle en finissant par s’arrêter, des cris lui revenant en mémoire.

"Qu’est-ce qu’il s’est passé ?" insista malgré tout son semblable, se doutant que ça allait être dur à entendre, mais voulant savoir. En réponse, Ember inspira profondément.

"Un jour… le couple Orange a annoncé attendre un enfant. Garble était furieux. Il ne supportait déjà pas de voir des poneys, mais apprendre qui allait en arriver un autre l’avait rendu hors de lui", commença-t-elle à dire en marquant quelques pauses. "J’ai essayé de le résonner en utilisant mon rang de Seigneur des dragons mais… il rejeta mon autorité, s’empara et brisa mon sceptre et me défia en combat singulier, le vainqueur pouvant ensuite décider du sort des poneys…" continua-t-elle en s’arrêtant un instant, prenant le temps d’inspirer et d’expirer alors que de la tension se sentait dans sa voix. "J’avais remis mon armure et l’attendait au milieu du territoire des dragons, sous les regards de tous et convaincu de pouvoir l’emporter, encore plus quand je l’ai vu venir sans armure. « Un dragon n’a pas besoin d’armure pour se battre » me cria-t-il, avant de me charger."

Mais alors qu’il écoutait avec beaucoup d’attention, Spike n’entendit plus rien dans le noir. Il voulut lui demander de continuer, mais se rappela alors des traces de griffures sur le casque d’Ember et ses cicatrices sur le corps et notamment sur le museau. Il comprit alors que le combat entre les deux dragons avait dû être terriblement violent et, en voyant où se trouvait à présent Ember, que l’issue n’avait pas été favorable pour son amie.

"Je suis désolé pour toi Ember…

– Ne le sois pas pour moi… mais pour les poneys. Après m’avoir vaincu, Garble me força à le regarder tuer avec les siens le couple poney, arrachant lui-même le fœtus de la jument pour le dévorer", raconta-t-elle avant de s’arrêter en ayant la nausée, les images de cette horrible journée se multipliant dans son esprit.

"Qu’est… qu’est devenu Babs Speed ?" se força à demander Spike, lui aussi mal à l’aise et se mordant la mâchoire inférieure dans l’attente de la réponse.

"Elle est parvenue à fuir les gars de Garble… personne ne la revue ensuite", déclara simplement la dragonne, navrée de pas pouvoir donner plus d’information à son ami.

Elle a peut-être pu quitter l’île et revenir à Equestria, où d’autres poneys encore libres ont pu prendre soin d’elle… Peut-être… se força-t-il à se dire tout en imaginant la future peine d’Applejack et Applebloom quand il leur dira ce qu’est devenue cette partie de leur famille.

"Après cela, il m’a banni de la terre des dragons tandis que lui et les siens partaient vers Griffonstone. Pour ma part, j’ai préféré me retirer ici, loin de tout.

– Ember, je…" commença à lui dire navré Spike en voulant réconforter, avant de s’arrêter brutalement en réalisant quelque chose. "Attend, tu as dit que Garble s’est rendu à Griffonstone avec les siens ?! Est-ce que tu sais s’il a réussi à prendre la ville, au point d’en chasser les griffons ?!" questionna-t-il paniqué en se levant.

"Euh ? Aucune idée à vrai dire", commença à dire surprise Ember, ne comprenant pas ce changement soudain chez son semblable. "Mais s’il a agi avec autant de rage que lors de notre affrontement, je ne serais pas étonné qu’il ait réussi son coup. C’est pour ça que je ne tiens pas à ce que vous y allez toi et ta copine changeline.

– Oh, par Célestia ! Rarity ! Il faut qu’on aille là-bas ! Rarity et les autres sont en danger !" s’exclama Spike en panique, tenant affolé sa tête entre ses pattes.

"Eh, attends. Qu’est-ce qu’il se passe enfin ?" voulu le calmer Ember.

"Rarity et d’autres poneys se sont rendus à Griffonstone pour récupérer des artéfacts pouvant nous aider contre les minotaures. Ils vont se retrouver face à Garble !" s’expliqua rapidement le jeune dragon sans parvenir pour autant à redevenir serein. Il en était sûr, Rarity et les autres courraient un grave danger. "Il faut que tu nous y emmènes pour les prévenir !

– Moi ? Non, pas question ! Je ne me confronterais pas à nouveau à ce fou !" objecta aussitôt la dragonne, affolée à son tour à l’idée de se retrouver face à son ancien adversaire. "J’ai failli y rester la dernière fois, je ne risquerais pas à nouveau ma vie." voulut-elle ensuite se justifier en baissant le ton. "Allez-y si vous y tenez, mais ce sera sans moi…" lâcha-t-elle en soupirant.

"Ember, tu ne peux pas faire ça…

– Désolé Spike, je ne pourrai jamais avoir l’avantage sur lui. Ça n’a pas été le cas avant, ce ne le sera pas aujourd’hui non plus", affirma lasse Ember en tournant la tête sur le côté, ne voulant plus parler. Spike, lui, restait debout, cherchant vainement un moyen pour faire changer d’avis son amie alors que le temps lui était maintenant compté.

"Hum… Si… Si je peux me permettre…" s’exprima alors timidement une petite voix dans les ténèbres.

"Ah !" cria de peur Spike en sursautant. "Antenne ? Que fais-tu là ? Où es-tu ?" lança-t-il en reconnaissant la voix de la changeline.

Pour toute réponse, il aperçut à quelques mètres de lui une lueur verdâtre derrière laquelle se tenait une figure équine.

"Désolé de t’avoir suivi, mais je n’arrivais pas à rester seule", s’excusa la nouvelle intervenante après avoir finis son cocon de chrysalide, éclairant quelque peu l’endroit et dévoilant l’épaisse silhouette d’Ember, couchée et la tête posée sur une patte. "Néanmoins, j’ai entendu ce que vous disiez et… Ember, pourquoi as-tu accepté de laisser ces poneys trouver refuge chez les dragons ?" demanda-t-elle en se dirigeant vers cette dernière, non sans appréhension.

Celle-ci porta alors son regard vers la changeline un bref instant.

"Eh bien… Pour leur offrir un abri, à défaut d’avoir pu venir les aider lors de la guerre", dit-elle en fermant les yeux par la suite. "On ne peut pas dire que ça leur a été très utile au final. Tout au plus ça leur a donné un sursis.

– Ecoutes… moi aussi j’ai risqué ma vie et la survie même de mon espèce est désormais en jeu en aidant les poneys", reprit Antenne d’une voix se voulant douce tandis qu’elle gagnait peu à peu en assurance. "Mais je ne le regrette pas, malgré tous les morts que j’ai vus. Car je sais que ne rien faire serait la pire des solutions… Comment pourrais-je regarder mon reflet dans l’eau en sachant que j’aurais laissé Spike et les poneys se débrouiller seuls ?" argua-t-elle en tournant la tête vers le jeune dragon qui lui répondit par un hochement de tête et un sourire reconnaissant. "Tu t’en veux de ne pas avoir pu intervenir dans la guerre, ni d’avoir pu sauver ce couple, mais tu peux encore aider les poneys à se faire un nouveau foyer dans ce monde", continua-t-elle en amenant Ember à rouvrir les yeux sur la changeline. "Si tu abandonnes, tu donneras raison à Garble et au fait que les dragons n’aident pas les autres."

Sur ces mots, Antenne s’arrêta, attendant maintenant la décision du Seigneur des dragons déchu.

De longues secondes s'ensuivirent, où Ember continua d’observer la créature équine, comme observant son âme. Finalement, elle ferma les yeux et soupira.

"Pfff… Bon, de toute façon je songeai à déménager pour trouver un climat plus « accueillant »", déclara-t-elle avant d’ouvrir les yeux puis de se lever sur ses quatre pattes. "Par contre, à défaut de ne pas dormir sur mon dos pendant le trajet, évitez de ronfler trop fort. Et il faudra que vous me racontiez en chemin ce qu’il s’est passé durant tout ce temps où j’étais là.

– Merci Ember", remercia sans attendre Spike heureux du choix de la dragonne qui lui lança un timide sourire.

"Avec un peu de chance, cet enragé de Garble a dû perdre de son énergie d’autant et qu’il est devenu plus raisonnable", conclut cette dernière pour se donner des raisons d’espérer que tout se passerai bien une fois sur les terres griffonnes.

 

**********************************************************************

 

(Moins de 24h plus tard, à Griffonstone.)

Ah bas non. Toujours aussi colérique et porté sur la destruction qu’avant…

C’est d’un ton las qu’Ember se parla intérieurement en regardant Garble devant elle et après avoir constaté en arrivant que l’ancienne ville des griffons était en proie aux flammes. Maintenant elle en était sûr, le combat sera non seulement inévitable, mais en plus, il sera cette fois mortel.

"Ember…" s’étonna le dragon en face d’elle, avant d’afficher un sourire sadique. "Je te croyais morte depuis longtemps, mais c’est mieux ainsi. Je vais pouvoir le faire moi-même", déclara-t-il en grattant le sol avec une patte. "Ensuite je m’occuperai de vous", ajouta-t-il en tournant la tête sur sa droite vers le groupe de Rarity et Fluttershy.

Ces dernières et les autres avaient encore du mal à réaliser ce nouveau rebondissement qui pouvait leur sauver la vie, voir décider du sort de Griffonstone.

"Rarity !" lança une voix qui résonna dans l’esprit de la licorne qui revient à la réalité et aperçut un jeune dragon courir vers elle, accompagné d’une changeline.

"Spike. Par Célestia, que fais-tu ici ? Tu devrais être dans l’Empire de cristal", s’exclama la jument en accueillant entre ses pattes son ami.

"Je devais t’avertir de plusieurs changements et aussi que Garble était là", commença à dire rapidement Spike, avant de s’arrêter en voyant les cicatrices et autres mutilations sur le corps de Rarity, puis celui de Fluttershy et des autres, remarquant également l’absence de plusieurs membres du groupe.

"Frons ?" demanda alors avec hésitation Antenne en prenant la parole derrière le jeune dragon.

"Je suis désolé… On n’a rien pu faire pour le sauver…" répondit navrée Fluttershy, amenant la changeline à laisser couler une larme sur sa joue.

Encore un qui nous quitte…

"Spike ?!" lança Garble en ramenant l’attention sur lui. "Tu es encore vivant, petite larve ! Et toujours aussi accroché à tes poneys à ce que je vois ! "

En se retournant, Spike pouvait voir la rage dans l’unique œil de son semblable adulte qui montrait à présent ses crocs, certains étant tachés de sang.

"Ga… Garble, laisses mes amis tranquilles !" s’exclama Spike en essayant de rester maître de soi.

"Ah ! Et comment comptes-tu m’y obliger ? Tu crois peut-être que ramener cette dragonnette qui va m’impressionner ?" rétorqua Garble d’un air amusé en tournant la tête vers Ember qui fronça les yeux en serrant les dents.

"Ça suffit Garble !" lui cria-t-elle. "Si tu veux combattre, fais-le avec quelqu’un de ta taille !"

"Très bien. Après toi, je m’occuperais de ces voleurs", répondit avec un sourire en coin son semblable avant de reporter son regard vers Rarity et Spike. "Et je prendrais mon temps pour vous deux", ajouta-t-il en amenant Rarity à poser un sabot protecteur sur Spike pour le rapprocher d’elle.

"Ecoutez l’ami, tout ce qu’on voulait s’était récupérer ces artefacts dans le coffret et cet objet qui n’était même pas dans votre repère." voulu le raisonner sans trop y croire Steel, désignant tour à tour les Éléments d’Applejack et de Fluttershy aux pattes de Bon Bon et l’Idole de Boreas que tenait Gray. "Alors, laissez-nous partir, vous, retournez dans votre mer d’or, et tout le monde sera content", poursuivit-il d’un ton las, avant de provoquer un grognement chez Garble.

"Je ne me séparerais pas d’une seule pièce de mon butin", objecta ce dernier qui s’exprimait en laissant sortir sa longue langue fourchue et fine tel un serpent. "Ces gemmes étaient dans mon trésor. En me les volants, vous avez signé votre arrêt de mort", conclut-il d’un ton ferme.

"Pour cela tu devras me passer dessus !" lui cria Ember en s’élançant sur lui, ne voulant plus perdre de temps en des paroles qu’elle savait inutiles.

"Rhaa. Alors commençons !" répondit Garble en faisant de même, chacun des dragons lançant un rugissement en approchant l’un de l’autre.

Bonne chance Ember… lança intérieurement Spike en observant la scène, avant d’être secoué avec les autres du groupe par l’onde de choc de la collision entre les deux adversaires.

"Il ne faut pas rester là !" ordonna Bon Bon en commençant à courir, entrainant les autres avec elle pour s’éloigner le plus possible de ce combat dont elle savait qu’ils ne pouvaient rien faire.

Pendant ce temps, Ember venait de planter fermement ses dents dans le cou de Garble, le secouant autant que possible en cherchant à pénétrer le plus possible la chaire. Tout en criant de douleur, Garble répondait par des coups de griffes dans le poitrail de la dragonne, provoquant peu à peu des entailles.

Finalement, après être parvenu à se dégager, il pivota et usa de sa queue pour projeter Ember qui percuta lourdement le sol et le racla.

"Bêêêe !

– Attention !" prévins Steel en tournant la tête suite à l’avertissement de Greedy qu’il portait, voyant une des pattes d’Ember s’approcher d’eux. "Ouch !" lâcha-t-il ensuite en plongeant pour l’éviter à temps.

"Vous allez bien ?" demanda rapidement Gray en l’aidant à se relevait.

"Rhaaa… Et dire qu’à la base, j’étais venu à Minotaurville juste pour faire des cours d’affirmation de soi…" se contenta de répondre son semblable en soupirant tandis qu’Ember s’était relevée et repartait aussitôt au combat.

"Ah ! Ah ! Du mal à tenir sur ses pattes ?" nargua Garble avec un sourire en coin, ne prêtant pas attention à la douleur et au sang coulant de son coup où il avait été mordu. "Ce n’est peut-être plus de ton âge après tout ?"

Criant de colère, sa semblable le chargea et le percuta de nouveau. Là, elle se mit sur ses pattes arrière et commença à le faire reculer, le forçant à prendre la même posture. Après l’avoir fait reculer sur une vingtaine de mètres, Ember profita d’avoir ses pattes avant sur les épaules de Garble pour se hisser et sauter au-dessus de lui en maintenant son emprise. Puis une fois de nouveau au sol, elle souleva à son tour Garble maintenant derrière elle et l’envoya au loin vers le bord du précipice.

Un petit sourire satisfait s’afficha au visage de la dragonne, observant son ennemie s’étaler au sol tout en envoyant en l’air une multitude de débris des bâtiments de la ville en feu.

"Rhaaa… Attends un peu", la prévint Garble en se relevant, apercevant et arrachant un bout du toit d’un épais bâtiment avec les inscriptions « musé » dessus. Le tenant d’une patte, le dragon le projeta sur Ember qui était repartie à la charge et qui se le prit au visage.

Criant de douleur après que le projectile se soit désintégré en plusieurs morceaux, Ember passa rapidement une patte sur ses yeux fermés pour en retirer les gravats qui s’y trouvaient. Mais peu après, elle sentit une imposante masse lui tomber dessus et l’emporter dans une roulade en écrasant tout ce qui se trouvait sur leur passage. Elle sentit aussi une horrible douleur au bras de la patte avant gauche. Cherchant à se libérer alors qu’ils avaient finis leurs rouleaux, Ember inspira profondément en fermant les yeux.

Whooosh !

Surpris par le jet de flamme bleuâtre sur lui, Garble lâcha prise en recula de plusieurs pas.

Là, les deux dragons se firent face, s’observant chacun dans les yeux d’un air ferme au milieu de la fumée issue du brasier de Griffonstone.

"Je vois que tu peux encore cracher du feu, malgré le petit souvenir que je t’ai laissé au visage la dernière fois qu’on s’est battu", commenta finalement Garble en observant les cicatrices de morsure sur le museau d’Ember qui saignait désormais sur sa patte avant.

"Et moi, je constate que tu peux encore voir en dépit de cet œil que je t’ai enlevé", répliqua la dragonne en fixant son rival borne à l’œil gauche. "Tu peux toujours te rendre Garble", lança-t-elle ensuite sans trop y croire, provoquant de petits gloussements chez l’intéressé.

"Pourquoi, tu es déjà fatigué ?

– Malheureusement pour toi, NON !" clama-t-elle avec force avant de déployer ses ailes pour ensuite s’envoler.

Ricanant en la regardant faire, Garble déploya à son tour ses ailes et s’éleva dans les aires. Il la poursuivit durant plusieurs dizaines de secondes, s’élevant davantage dans le ciel pour finalement attendre les nuages gris. Une fois dans cette masse épaisse qui empêchait de voir à plus de dix mètres, Garble perdu de vue sa cible et s’arrêta en restant en vol stationnaire.

"Où es-tu ?" lança-t-il avec méfiance en regardant dans chaque direction, cherchant le moindre signe mouvement.

Bientôt il entendit des bruits de quelque chose en train de voler, visiblement autour de lui sans pour autant la voir.

Las, il inspira profondément.

Whooosh !

Au sol, le groupe de Spike, Rarity, Fluttershy, Bon Bon, Gilda, Beroe, Antenne, Steel, Greedy, Gray et Méduse s’était arrêtés après avoir quitté le mont sur lequel se tenait l’arbre géant couvert par les flammes. 

Levant la tête vers le ciel, chacun put distinguer dans les nuages la silhouette de Garble au rythme de ses jets de feu qui tirait à l’aveugle en tournant sur lui-même.

"Vous croyez qu’elle a une chance ?" se permit de demander Gray, craintif quant à leur sort en cas de victoire de Garble.

"Je n’en sais rien…" avoua inconsciemment Spike, tout aussi inquiet, pour eux, mais aussi pour son amie alors qu’il l’avait convaincu de le conduire jusqu’ici avec Antenne.

"Dans le doute, je suggère qu’on continue à mettre de la distance entre nous et eux", préféra recommander Steel en se remettant en route avec Greedy sur lui, entrainant la plupart des autres dans sa course.

"Gilda ? Que fais-tu ?" lança cependant Bon Bon en voyant la griffonne rester sur place en portant son regard sur l’arbre de Griffonstone peu à peu rongé par le feu.

"Ma ville…" lâcha faiblement cette dernière d’un ton d’où on sentait de la peine.

"Je sais ce que ça fait de voir sa ville natale est brûlée, Gilda", lui affirma la jument en revenant vers elle, se remémorant brièvement sa propre expérience avec la vision de Poneyville en feu la nuit alors qu’elle était dans le train pour fuir vers Canterlot. "Crois-moi, remet toi à courir et ne te retournes pas. Et dis-toi qu’avec un peu de chance, vous pourrez la rebâtir", continua-t-elle en amenant le visage de Gilda vers elle avec ses pattes avant, recevant par la suite un hochement de tête de la griffonne.

Pendant ce temps, Garble venait de cracher un nouveau jet de flammes qu’il projeta autour de lui en pivotant sur lui-même en vol stationnaire, cherchant à toucher sa cible.

"Où es-tu ?!" cria-t-il ensuite exaspéré en levant la tête vers le haut.

Brusquement, il vit surgir Ember, bouche ouverte et avec une lueur bleue dans la gorge.

Comme quoi, chasser dans le blizzard du Nord durant des siècles pour m’occuper pourrait avoir eu quelques avantages… pensa rapidement la dragonne d’un air satisfait.

Whooosh !

Alors qu’il venait de recevoir le feu de son adversaire au visage, Garble sentit qu’il était saisi par les membres d’Ember qui l’entraina dans le vide.

Réagissant finalement, Garble commença à griffer de ses quatre membres le corps d’Ember, en même temps que d’essayer de la mordre au cou. Une action à laquelle répondait Ember en faisant de même, chacun laissant leur rage s’exprimer tandis qu’ils tombaient dans le vide.

Au sol, Spike et les autres venaient de s’arrêter à nouveau après avoir atteint un petit lac, permettant d’étancher leur soif aux plus déshydratés suite à leur périple dans Griffonstone en feu. Mais bientôt tous regardèrent le ciel tandis que les deux monstres étaient sortis de la masse nuageuse et se dirigeaient droit vers la ville.

"Tiens bon Ember…" dit nerveusement Rarity en observant cette sauvage « danse des dragons » alors que les cris de rages et de douleurs de Garble et d’Ember leur parvenaient aux oreilles. "On non…" s’exclama-t-elle ensuite en voyant vers où les deux ennemis se dirigeant dans leur chute.

Craaac !

Le son provoqué par le choc entre les deux dragons et des tours du palais de Griffonstone résonna tel le tonnerre.

Poursuivant leur chute et leur combat acharné en laissant une partie de l’édifice royal s’effondrer, ils percutèrent une zone en aval de la ville et firent plusieurs rouleaux avant d’arriver au bord d’une des branches de l’arbre géant et de nouveau chuter pour finalement tomber lourdement au sol.

"Ember !" cria Spike en courant vers le lieu d’impact à une centaine de mètres de lui.

"Spike, non !" voulu l’arrêter Rarity en tendant une patte vers lui, avant de partir à son tour en entraînant les autres avec elle.

Une fois sur place, Spike ne trouva d’abord qu’un vaste cratère entouré d’un monticule de terre.

"Em… Ember ?" commença-t-il à dire nerveusement en approchant davantage. Mais un tremblement l’arrêta net et il vit bientôt surgir du cratère une tête d’où s’écoulait de la terre.

"Raaah… Toi…" lâcha Garble après s’être secoué, apercevant alors de son unique œil le jeune dragon qui recula craintivement tandis que Rarity et les autres s’étaient arrêtés dans leur course, paralysés face à l’issu du combat. "C’est elle que tu cherches ?" demanda-t-il en se remettant sur ses quatre pattes, avant de baisser la tête dans le cratère et d’en retirer une Ember inerte en lui tenant le cou par la bouche.

Non… Ember… pensa Spike choqué pendant que Garble trainait le corps de sa rivale jusque hors du cratère, exposant les nombreuses blessures plus ou moins profondes sur lui et elle. Puis, il relâcha son emprise, laissant la tête de la dragonne retomber au sol.

"Admire comment ta si précieuse « amie » est morte… pour une larve", lança satisfait Garble malgré l’essoufflement dû à tous ses efforts. Mais voulant clairement exprimer sa victoire, il posa ses pattes avant de part et d’autre du cou d’Ember et en approcha sa mâchoire qu’il ouvrit.

"Non ! Je ne te laisserai pas faire !" cria Spike en courant vers Garble pour ensuite le mordre avec sa petite bouche à une entaille sur une de ses pattes arrière, renforçant la douleur sur ce membre.

"Aie ! Cette fois ça suffit !" s’emporta le dragon en se retournant pour ensuite se saisir dans ses griffes de Spike. Ce dernier chercha en vain à se libérer de son emprise, mais c’était peine perdue. "Je croyais avoir déjà dit que j’en avais assez que vous vous aidiez !" lui affirma Garble en le regardant intensément, sans pour autant impressionner Spike qui maintenant le défiait du regard, le museau et la bouche couvert de sang. "Les dragons ne s’aident pas !" clama-t-il avec force en approchant son visage.

"Et moi, je t’ai déjà dit que ces dragons-là, si !"

Tournant chacun la tête en entendant une voix sur leur côté, les deux dragons virent Ember de nouveau debout et les charger. Avant que Garble ne puisse réagir, la dragonne pivota légèrement la tête et permit à une de ses cornes de transpercer en profondeur le poitrail de son ennemie qui hurla de douleur en lâchant Spike. Ce dernier tomba dans le vide, mais fut réceptionné par une aura bleuet clair qui l’éloigna de ses semblables et le déposa au sol.

"Merci Rarity", dit-il rapidement à la licorne qui venait de mettre fin à sa magie en le rejoignant.

Les deux observèrent alors Ember reculer et ainsi retirer sa corne enfoncée dans Garble, provoquant un jet de sang. Sans plus attendre, elle attrapa dans ses deux pattes avant la mâchoire de son adversaire pour le forcer à l’ouvrir en grand. Là, ignorant les coups de griffures sur elle, l’air déterminé, la dragonne inspira profondément ouvrit à son tour sa mâchoire à quelques mètres de celle de Garble.

WHOOOSH !

L’intensité du jet de feu lançait directement dans la gorge ne tarda pas provoquer un son de craquement suivit d’un délitement de la chaire de Garble au niveau du cou, amenant finalement la tête du dragon à se détacher du reste du corps qui s’effondra.

Voyant son ennemie mort, Ember mit fin à son souffle. Après quelques secondes pour réaliser qu’elle était victorieuse, la dragonne lâcha la tête et posa ses pattes avant sur le ventre du cadavre.

Là, Spike, Rarity et les autres purent entendre un rugissement sortant des tripes de la dragonne qui déployait au maximum ses ailes en signe de triomphe. Pour elle, la souffrance du passé était enfin terminée.

Mais alors qu’elle venait de mettre fin à son cri, l’air satisfaits, Ember et les autres entendirent un son de craquement venant du mont de Griffonstone. En levant la tête, chacun vit alors l’arbre géant en feu commencer à s’effondrer peu à peu, mettant définitivement un terme au foyer des griffons et à la ville natale de Gilda qui perdit aussitôt son sourire et laissa s’écouler des larmes sur ses joues. À ce moment, une fine pluie commença à tomber du ciel.

 

Note de l'auteur

 

Outre ce combat (qui s'il était animé pourrait faire concurrence à Godzilla :p ), j'espère que le récit d'Ember, avec l'évocation du devenir de certains poneys, vous a plu. ^^

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.