Discord icon

Chapitre 68 : Cauchemar dans les profondeurs

C’est avec des douleurs le long du corps que Rarity s’éveilla. Laissant ses yeux s’habituer peu à peu à l’obscurité qui régnait autour d’elle, la licorne put difficilement distinguer une forme équine avec des ailes.

"Flu… Fluttershy…" se força-t-elle à prononcer, voulant savoir s’il s’agissait de la pégase.

N’ayant pas de réponse, elle rampa pour s’approcher, craignant le pire.

"Fluttershy…

– R… Rarity ?" entendit-elle alors en reconnaissant cette petite voix et en voyant la silhouette devant elle tendre visiblement un sabot dans sa direction.

"Oui ma chérie… Je suis là…" lui répondit rassurée la licorne en parvenant près de son amie, se saisissant de son sabot avec une patte.

"Snif… Rarity… Snif… Qu’est-ce qu’on fait là ?" lui demanda en pleure Fluttershy, sentant par ailleurs des gouttes d’un liquide chaud tomber sur une de ses pattes avant.

Plutôt que de lui répondre, Rarity préféra fermer les yeux et activer sa corne.

Lentement, une petite lueur bleuâtre apparut et permis aux deux juments de se voir.

"Oh, ma pauvre petite Fluttershy…"

Devant la licorne se présentait au milieu de gravats une pauvre jument couchée sur le côté avec plusieurs griffures et hématomes.

"Rarity… Tu saignes à une oreille…" lui lança son amie sur qui des gouttes de sang tombaient, amenant la licorne à poser un sabot sur un de ses membres qui lui faisait plus mal que l’autre, remarquant alors avec effroi qu’il manquait un morceau sur celui de droite.

Oh par Célestia…

"Ne t’en fais pas ma chérie. Ce n’est rien", affirma-t-elle néanmoins après avoir inspiré profondément pour ensuite afficher tant bien que mal un petit sourire.

Peu après, Rarity aperçut à cinq mètres d’elles une lueur verdâtre se former et gagner légèrement en intensité, dévoilant alors une autre figure équine, avec des trous dans les pattes.

"Frons ?

– Oui, oui, ça va", répondit rapidement celui-ci en continuant son travail, comme pressé de terminer son petit cocon de chrysalide.

Une fois ce dernier finit, les deux juments constatèrent qu’elles se trouvaient près d’une Gilda et d’un garde minotaure encore inconscients. De même, s’y trouvait une Wise retrouvant lentement ses esprits avec une de ses cornes brisées, tandis que plus loin derrière Fluttershy se réveillait Beroe.

Près de Frons reposait le corps sans vie d’un garde minotaure, la tête fracassée contre un rocher, ainsi que Steel. Celui-ci était assis et portait une blessure à son bras droit, avec à ses pattes une de ses cornes désormais brisée.

Rarity remarqua également à quelques mètres du changeling la présence de Gray près d’un corps sans vie d’un garde minotaure.

Enfin, contre la paroi rocheuse d’où ils étaient tous tombés, se tenait le dernier garde solaire licorne, en train d’activer sa magie pour éclairer la zone. Il remarqua alors qu’il était sur une élévation avec une accumulation des gravats de l’effondrement sous lui. Plus bas, se trouvait Bon Bon au milieu de quatre minotaures en train de reprendre leur esprit, blessés pour la plupart.

Le tout dans un silence relatif, avec des lamentations des uns et des autres au fur et à mesure qu’ils reprenaient conscience. Par ailleurs, Rarity avait l’impression d’entendre d’autres sons plus loin, venant de la pénombre.

"Greedy… Greedy, où es-tu ?" demanda peu après Steel suite à son tour de tête pour voir les personnes présentes, ne voyant pas la chèvre au pelage blanc parmi tous les infortunés qu’ils étaient.

"Tu peux te lever Fluttershy ?" questionna pour sa part Rarity à son amie qui fit un faible hochement de tête.

La pégase força alors ses pattes tremblantes à se redresser en serrant les dents. En se mettant debout, une de ses ailes se déploya pour pendre vers le bas.

"Rarity… Je ne sens plus mon aile droite…

– Ne t’en fais Fluttershy, on te la soignera…" lui répondit la licorne en voulant la rassurer tout en touchant le membre en question. "On te la soignera…

– Argh… Mon… Mon lieutenant, vous êtes où ?" lança pour sa part un minotaure qui se redressa en se tenant une jambe qu’il sentait cassée, cherchant des yeux son supérieur.

"Tu es assis dessus…" lui dit faiblement un des siens, amenant l’autre à baisser les yeux pour aussitôt se déplacer en voyant le corps sans vie du lieutenant.

"Vous l’avez tué !" accusa un autre militaire à l’égard des équidés et leurs compagnons de route, quelques minotaures se saisissant alors des lances qu’ils retrouvaient pour se tenir préparés tant bien que mal à un nouvel affrontement.

"Ça suffit… On ne va pas se battre à nouveau…" les arrêta cependant Gray en se relevant à son tour, une légère coupure au visage. "D’autant que si vous les tuez… on perd notre seule source de lumière…" ajouta-t-il d’un air pragmatique en remarquant Frons en train de préparer un second cocon de chrysalide et la lueur de la corne de Rarity et du garde solaire. Ses propos amenèrent les minotaures à se concerter du regard puis à rabaisser leurs lances et épées.

"Frons, tu sais où est tombé Greedy ?" demanda Steel depuis l’endroit où il était assis, se souvenant que la chèvre s’était accrochée à la queue du changeling dans la chute.

"Non, non. Je ne l’ai pas vu", répondit rapidement ce dernier, la voix tremblante et inquiète.

"Frons… Ne paniques pas… On va trouver un moyen de sortir d’ici…" voulu le rassurer Bon Bon en se déplaçant parmi les pierres issues de la chute avec le garde licorne, aucun d’eux ne voulant rester au milieu de soldats minotaures.

"Ce n’est pas de ça dont je m’inquiète pour le moment…" rétorqua Frons en terminant son second cocon, regardant alors les zones encore dans la pénombre avec appréhension.

"Que veut-il dire ?" demanda perdu un soldat minotaure pendant que le changeling partait fabriquer un autre cocon en boitant un peu sur une patte avant.

"J’ai mal Rarity…" déclara peu après Fluttershy en sentant s’éveiller la douleur sur son aile brisée.

"Regardes, il semble y avoir une étendue d’eau près de Steel… On va y aller et te nettoyer tes plaies", lui proposa son amie avec un petit sourire, laissant la pégase se tenir contre elle pour avancer par petits pas.

En arrivant, elles trouvèrent devant elles une étendue d’eau très peu profonde, mêlée à de la vase, avec dedans des rochers et des troncs recouverts de boue. S’y trouvait également un garde minotaure reprenant ses esprits. Là, Rarity renforça sa magie et parvint à se concentrer suffisamment pour retirer une bulle d’eau qu’elle amena vers les blessures de Fluttershy.

"Argh… Greedy où es-tu ?" relança leur ami minotaure assis à proximité des juments, craignant le pire alors qu’il n’avait toujours pas eu de réponse.

"B… Bêêê… Bêêê…" entendit-il alors à son grand soulagement, regardant ensuite vers l’origine du bêlement, vers la partie de l’étendue d’eau encore dans l’obscurité.

"Elle dit qu’elle va bien…" lui traduisit faiblement Fluttershy. "Mais elle s’est blessée à une patte arrière.

– Ouch… Une chance qu’on soit tous en vie donc…" commenta Bon Bon en aidant Gilda à se relever alors qu’un mince filet de sang s'écouler de l’endroit où la griffonne était blessée à l’aile gauche.

"Arrgh… On risque de pas le rester très longtemps en restant ici…" glissa cette dernière en posant une serre sur sa blessure, constatant que la lumière du jour était inexistante. Elle remarqua en outre qu’elle était à proximité des morceaux dispersés du garde licorne qui avait été pétrifié par Méduse.

"Une partie des gardes qui nous accompagnaient ont réussi à éviter l’effondrement, ils vont nous aider", clama Gray vers elle, ne faisant pas attention au fait qu’un combat entre leurs deux groupes avait eut lieu quelques minutes plus. Désormais, ils étaient dans la même situation préoccupante.

"Pfff… Ils doivent nous croire déjà morts…" soupira Beroe désespéré en s’asseyant, tête baissée.

"Beroe ?! Beroe, réponds-moi !

– Fangel ?" s’étonna le griffon en entendant la voix de son jumeau. "Fangel ! Par ici, je suis là !" cria-t-il aussitôt.

"Non, non ! Pas si fort." supplia aussitôt Frons en terminant son troisième cocon, permettant d’éclairer légèrement l’ensemble de la zone où étaient les rescapés.

"Et pourquoi il devrait s’arrêter ? On n’a pas envie de moisir ici l’affreux", le réprimanda un garde minotaure en se tenant debout avec sa lance comme support.

Peu après, trois silhouettes apparurent au-dessus d’eux, l’une atterrissant à proximité de Boroe et une autre allant vers Gray.

"Boroe, tu es vivant ! Personne à part moi ne voulait y croire !" s’exclama Fangel en enlaçant son frère.

"En effet, je venais surtout pour ma part commencer à explorer les lieux pour retrouver l’Idole", commenta Trade en se posant à son tour.

"Cot ! Cot !

– Méduse, que fais-tu ici ?" s’étonna Gray en voyant sa cocatrice se coller contre lui et lui donnant des coups de langues.

"Je vous en prie, arrêtez. Il faut faire le moins de bruits possible", relança Frons en regardant avec crainte l’obscurité.

"Mais qu’est-ce que tu as Frons ?" finit par lui demander Gilda.

"On n’est pas seuls dans ces abysses…" déclara alors fébrilement le changeling en continuant son observation. "Je sais par ma nature, que les endroits sombres sont des lieux d’habitats pour les insectes. Et les endroits comme ici sont parfait pour ceux qui ne supportent pas la lumière du jour et qui ont une grande ouïe développée...

– Ah, c’est donc ça les dangereux changelings ?" s’amusa un garde minotaure, avant de se mettre à tousser en crachant du sang. "Kof… Ça a peur de quelques… Kof, kof… petits insectes ?

– Pas de petits insectes…" corrigea Frons désemparé en entendant dans les ténèbres des petits bruits de pas se rapprocher peu à peu.

Pendant ce temps, Rarity n’écoutait pas et continuait de prendre soin de son amie. Elle reprit ainsi de l’eau dans sa magie pour la mettre cette fois devant la bouche de Fluttershy, l’incitant à boire un peu malgré la couleur grisâtre du liquide. De même, finissant par trouver la force de se lever, Steel se redressa et commença à avancer vers la direction d’où Greedy avait bêlée, prenant au sérieux l’avertissement de Frons.

"Greedy… Tu as entendu ? Il faut que tu nous rejoignes…" lança-t-il en avançant, cherchant à distinguer dans la masse sombre une forme ressemblant à sa chèvre.

Mais en cours de route, il sentit qu’il butait sur quelque chose de dure dans la vase, mais qui ne semblait pas être une pierre.

En s’abaissant pour fouiller, il se saisit de la chose et la retira.

"Oh, par mon ancêtre Iron Will…

– Tu… Tu as trouvé quelque chose Steel ?" questionna Fluttershy.

"Oui. J’ai retrouvé ce pour quoi on est dans ce merdier." se contenta de répondre le minotaure en regardant l’objet en or d’où la vase partait peu à peu.

"L’Idole de Boreas…" lâcha inconsciemment Trade en reconnaissant le trésor sacré de son peuple. "Elle est à moooiii !" cria-t-il en s’élançant sans attendre vers Steel, se servant ensuite d’un rocher comme tremplin pour bondir sur lui.

N’ayant pas le temps de réagir, Steel tomba dans la vase après que le griffon l’ait percuté. Ce dernier, hors de lui, se mit à mordre le bras blessé du minotaure tenant l’Idole, le forçant à la lâcher et le faisant crier de douleur. En dépit de cela, voulant écarter toute menace sur son trésor, Trade appuya de ses serres le visage de Steel pour l’enfoncer et le maintenir dans la vase.

"Elle est à moi !" cria-t-il à nouveau, sous le regard médusé de tous et désemparé du garde à proximité qui ne savait quoi faire.

"Bêêê !"

Surgissant de l’obscurité, Greedy, la patte arrière gauche en sang et boitant, usa de ses dernières forces pour charger et parvient à repousser le griffon, permettant à Steel d’émerger la tête couverte de boue.

"Kof ! Kof ! Merci Greedy…"

Mais avant qu’il ne puisse en dire plus, Trade revient en volant et s’empara de l’Idole. Il finit par atterrir au bord de l’étendue d’eau, près du premier cocon de chrysalide qu’avait construit Frons.

"Ah, ah, ah. Elle est mienne ! L’Idole de Boreas est mienne !" cria-t-il avec enthousiasme, levant en l’air l’objet sacré et ne faisant plus attention à ceux qui l’entouraient.

En voyant ce spectacle, Gilda ressentait de l’amertume et baissa la tête. Celle qui avait touché du bout d’une serre le trésor des Griffons, voyait désormais un autre griffon l’avoir en sa possession. Et elle se doutait qu’en le voyant avec l’Idole, les autres griffons le reconnaîtront certainement comme nouveau souverain, signant de fait la fin des poneys.

"C’est fini…" déclara peu après Frons d’une petite voix après un tour de tête autour de lui.

Pendant ce temps, cherchant à se relever, Steel s’appuya sur un tronc recouvert de vase à proximité.

"Hein ? Mais qu’est-ce que…" s’étonna-t-il en sentant que c’était mou.

Aussitôt, le tronc se mit à s’agiter, faisant des soubresauts pour finalement se redresser en partie, dévoilant l’apparence d’une forme vermiculaire. De là, émergea soudainement dans un bruit de succion une mâchoire arrondie avec plusieurs rangées de dents acérées. Celle-ci continua de se déployer, dévoilant une chaire claire et humide longue d’un demi-mètre.

"C’est quoi cette horreur ?!" paniqua Gilda.

"J’ai bien peur Gilda… que les légendes de ton peuple sur les créatures vivant dans les Abysses ne soient vraies…" lui répondit navré Frons tandis que la créature se déplaçait en ondulant, la partie venant de se dévoiler restant en l’air et dirigeant l’ensemble du corps.

Elle se rendit vers Steel et Greedy, comme sachant où ils étaient alors qu’elle n’avait ni yeux, ni oreilles.

"B… Bah les pattes !" lui cria, apeuré, Steel en lui donnant un coup de poing, repoussant la mâchoire sur le moment et se relevant sans plus attendre.

Mais entendant d’autres sons similaires à ceux que faisait la créature, Steel et sa chèvre en virent d’autres s’éveiller et se déplacer avec une grande agilité. Ils comprirent alors que ce qu’ils croyaient être des troncs était en fait ces monstres endormis, et qu’ils seraient bientôt cernés.

"Revenez vers nous ! Vite !" leur cria Rarity en s’éloignant du bord avec Fluttershy.

Aussitôt, Steel se saisit de Greedy et commença à courir, sautant par-dessus une des créatures qui était encore couchée et qui échoua de peu à l’attraper à la queue. Cherchant à faire de même, le garde minotaure dégaina son épée et trancha la tête d’une créature devant lui pour passer.

Au même moment, alors que Gilda se rapprochait de Bon Bon et du garde licorne, Frons vit du mouvement depuis une des zones d’ombres proches de Gray et de sa Méduse qui volait près de lui.

"Attention derrière vous !"

Flap !

"Arrgh ! Enlevez-moi ça ! Faites-le partir !" cria le minotaure en s’agitant après avoir senti que quelque chose avait bondi et s’accrochait maintenant à son dos, apercevant peu après des pattes d’insectes se tenir à ses épaules.

"Cot ! Cot !" cria Méduse en essayant de venir en aide à son maitre en piquant du bec l’agresseur.

Lui venant également en aide, Fangel parvint après de pénibles efforts à arracher la bestiole. Il constata qu’il s’agissait d’une sorte de grillon dépourvu d’ailes et aussi grand qu’un chat.

"Raagh !" lâcha à son tour le griffon qui cherchait à maintenir l’insecte dans ses serres tandis était pris pour cible et que la créature actionnait ses mandibules en direction de sa tête. Il finit par tomber sur le côté et en profita pour écraser la créature sur un rocher pointu, parvenant à le fracturer en deux.

"Mais c’est quoi cet endroit ?!" s’exclama un garde minotaure avant de voir trois autres de ces créatures bondirent depuis l’obscurité et l’attaquer, le faisant hurler de douleur alors qu’elles s’attaquaient à son visage.

Steel, quant à lui, parvient à regagner avec Greedy le rivage, rejoignant Rarity, Fluttershy et Wise. Ces dernières virent cependant avec effroi le garde minotaure continuer de lutter pour se frayer un chemin face aux vers géants qui affluaient tous sur lui.

"Au secours ! Aidez-moi !" cria-t-il apeuré tout en donnant un nouveau coup d’épée, avant de sentir quelque chose en train de recouvrir une de ses pattes et de remonter peu à peu le long de son membre. "Arrrgh ! Non ! Non pas comme ça !" hurla-t-il d’horreur en voyant qu’une des créatures l’avalait lentement. Désespéré, il usa alors de son arme et se blessa lui-même la jambe afin de se libérer, avant de sentir son bras être à son tour happé par un autre vers géant qui renforça ses bruits de succion.

"Il… Il faut aller l’aider…" finit par dire Fluttershy.

"C’est trop tard. On ne peut plus rien pour lui", l’arrêta cependant Steel en la forçant à s’éloigner du bord pour ne pas attirer les créatures.  

Tous en reculant, chacun put voir un autre vers géant se redresser derrière le malheureux minotaure en pleure et déféquant sur lui-même alors qu’il était maintenant littéralement avalé de tous côtés. Là, la créature élargie et plaça brusquement sa mâchoire sur la tête du garde, avant de lentement descendre en recouvrant son visage terrorisé.

"No… Nooonnn ! À moiiiiii !" appela-t-il une dernière fois avant que sa bouche ne soit à son tour englobée, ne laissant alors que sortir de faibles sons de l’intérieur du monstre qui continuait d’engloutir sa proie vivante avec ses semblables.

"B… Beuargh !" cracha Rarity en dégobillant à la vue de ce spectacle répugnant.

"Reculez, ne restez pas près du bord !" leur ordonna Frons avant de se remettre à cracher de la chrysalide pour fabriquer un autre cocon.

"Tu crois que la lumière arrêtera toutes ces créatures ?" questionna rapidement Bon Bon en essayant de garder son sang-froid tout en devant admettre qu’elle n’avait jamais vu de telles choses de toute sa carrière d’agent.

"Les plus gros du moins, j’espère…" répondit sans réelle conviction le changeling.

"Hum. Bien, il est grand temps de partir", commenta rapidement Trade en regardant autour de lui, déployant par la suite ses ailes et s’envolant avec sa précieuse Idole de Boreas.

"Patron, attendez-nous !" lui lança Beroe en déployant à son tour ses ailes.

Mais alors qu’il commençait à s’envoler, une substance collante le toucha, bloquant ses membres ailés et le faisant retomber au sol.

"Beroe !" s’inquiéta Fangel en courant vers son jumeau avec Gray et Méduse.

En regardant derrière lui, le griffon à terre vit qu’on lui avait jeté une toile d’araignée. Observant vers là d’où ça venait, le griffon senti son pelage gris se blanchir, apercevant cinq yeux bleuâtres alignés en courbe inversée, avec un sixième plus gros en dessous.

Criant de peur, Beroe se releva et commença à courir pour rejoindre son frère. Mais un nouveau jet de toile le toucha et lia ses pattes arrière, le refaisant tomber à terre.

"Aaaaah ! Au secours !" supplia-t-il alors que sortait de l’ombre un arachnide avec un motif en forme d'étoile sur l’abdomen.

"Une... Une Star spider… géante…" déclara tout bas Fluttershy en reconnaissant l’animal, bien qu’elle n’en avait jamais vu d’aussi grand : la créature faisant presque la taille d’un minotaure.

"Non ! Non ! Pas ça !" cria le griffon à terre en se trainant pour échapper à l’araignée qui approchait, un filet de salive sortant de ses mandibules qui s’ouvraient et se refermaient avec entrain.

Elle arriva à moins d’un mètre de lui quand soudain surgie face à elle une forme volante avec un corps de serpent et une tête de poule.

"Cot !" lança Méduse en observant intensément l’œil principale du prédateur. Celui-ci chercha à l’attaquer, mais sentie ses membres se paralyser puis peu à peu l’ensemble de son corps.

"Bien joué Méduse !" félicita Gray en arrivant avec Fangel pour défaire Beroe des toiles sur lui.

"Ça va ?" demanda rapidement Fangel à son jumeau une fois remis debout. Ce dernier se contenta de hocher la tête en tremblant tandis que Méduse terminée de transformer l’araignée en pierre.

Plus loin, les cinq gardes minotaures restants se servaient de leurs armes ou de pierres pour repousser les grillons qui continuaient d’arriver et avaient fini par tuer leur semblable attaqué à la tête.

"On va tous mourir !" désespéra l’un d’eux avant d’être mordu par un des insectes à une jambe.

"Donnez-leur les cadavres pour les occuper !" lança Bon Bon, combattant avec le garde licorne et Gilda ce qui était un essaim d’une vingtaine de ces créatures.

La terrestre donna ainsi une violente ruade à l’une d’elle qui venait de bondir pour l’attaquer, parvenant à lui broyer la tête. De même, la griffonne parvint dans un cri de douleur à en retirer une avec ses serres qui s’était mise sur son dos et s’attaquait à son aile blessée.

Frons quant à lui terminait tant bien que mal son cocon, avant de le placer au centre de la zone où ils étaient. Il fut bientôt rejoint par Rarity, Fluttershy, Steel et ses chèvres.

"Vite, aidez-moi à emmener le corps du lieutenant minotaure vers les grillons", exigea le changeling en désignant le cadavre en question.

Après avoir ordonné à ses chèvres de rester sur place, Steel s’activa alors à prendre le corps du lieutenant par les épaules pour le trainer vers le lieu où attaquer les grillons, serrant les dents pour supporter la douleur que cet effort exigeait à son bras droit.

De même, Frons parti combattre les grillons, volant et en happant un qui venait de sauter en direction de Bon Bon. Refermant violemment ses crocs, le changeling parvint à lui infliger une profonde blessure à l’abdomen et le tua.

"Rarity… Tu crois que c’est ici qu’on va mourir ?" demanda tremblotante Fluttershy en regardant avec crainte cet affrontement.

"On va s’en sortir Fluttershy. Mais il faut que tu essaies de les raisonner…" lui répondit inquiète la licorne.

"C’est inutile… Tout ce qu’ils disent, c'est qu’ils sont affamés… et qui veulent nous dévorer..", affirma apeurée la pégase en voyant qu’il n’y avait aucun moyen de dissuader ces prédateurs d’accomplir leur seul et unique but : celui de se nourrir de leur chair après avoir hiberné des siècles.

Mais alors que Rarity s’apprêtait à reprendre la parole, du mouvement se fit entendre derrière elle et les chèvres de Steel.

"Bêêê !"

Tandis que Wise criait d’affolement, Greedy parvint à attraper et à tirer avec les dents la queue de Rarity, évitant à la licorne de se faire transpercer par un dard jeter sur elle. Regardant derrière eux, chacun vit que le dard appartenait à une créature à l’apparence proche de celle d’un scorpion et d’une hauteur de plus d’un mètre. Celui-ci ouvrait et refermait avec énergie ses pinces menaçantes, déterminé à attaquer malgré la lumière verte du cocon de chrysalide et poussant des petits sifflements.

"Arrière, monstre !" lui lança Rarity en renforçant la luminosité de sa corne, amenant le prédateur à protéger ses yeux sensibles avec une pince.

"Méduse va les aider !" ordonna alors Gray à sa cocatrice tandis qu’il se trouvait à quelques mètres des deux juments avec les griffons jumeaux.

Ces derniers virent peu après une autre Star spider dans la pénombre chercher à approcher, mais arrêtée par la lumière d’un cocon de chrysalide sur sa route.

"Restes derrière moi Beroe", exigea Fangel en se plaçant devant son frère.

Finalement, l’araignée finit par donner un coup de patte au cocon, le brisant et diminuant de fait l’intensité de la lumière. Elle commença alors son approche, mandibules grandes ouvertes.

"Jetez lui des pierres dans les yeux !" cria Gray en se saisissant de projectiles parmi les gravats alentours.

Bientôt rejoint par les deux griffons, il parvint à stopper l’avancer de l’araignée qui recula de quelques pas, avant de finalement cracher et projeter une toile sur les jambes du minotaure qui tomba à terre, immobilisé.

"Oh non ! Méduse, reviens ! Vite !" paniqua Beroe en appelant la cocatrice.

Celle-ci était en train d’essayer de regarder dans les yeux le scorpion, malgré ses coups de pinces pour la faire partir. Mais entendant qu’on la rappelait et voyant son maitre en danger, Méduse abandonna sa tâche et se précipita en direction de Gray.

Flap !

"Coooot !" hurla-t-elle de douleur après qu’un grillon lui ait sauté dessus en plein vole pour aussitôt la mordre à l’aile droite, la faisant lourdement tomber au sol.

"Méduse !" hurla le minotaure en cherchant à se dégager de la toile bloquant ses jambes.

"Aides-le Beroe !" ordonna Fangel à son frère tandis que la Star spider avancait vers Gray.

Puis cherchant à leur donner du temps, Fangel s’empara d’une épée abandonnée et s’envola vers l’araignée, évitant un jet de toile de sa part. Il se posa alors sur sa tête et plongea l’arme dans l’un de ses yeux.

"Prends ça !" hurla-t-il en s’accrochant du mieux possible face à l’agitation de l’araignée blessée. Il renouvela son geste en s’attaquant cette fois son œil principal, la faisant pousser davantage de cris de douleur.

"Va-s’y frérot ! Fais-lui la peau !" l’encouragea Beroe tout en aidant Gray à se défaire de la toile. Peu après, recevant un nouveau coup d’épée au haut de la tête, la Star spider finit par s’effondrer à terre avec Fangel toujours dessus.

Ouf, déjà ça de moins…

"Fangel à ta droite !"

Mais avant qu’il ne puisse réagir à l’avertissement de Gray, le griffon sentie une écrasante pression autour de lui.

"Arrrgh !"

"Fangel !"

Hurlant son nom, Beroe commença à courir vers son jumeau qui venait de se faire prendre dans les pinces d’un scorpion sortant de l’obscurité.

"Arrrgh ! Lâche-moi !" s’exclama Fangel en cherchant à s’échapper.

Bientôt un second scorpion arriva et disputa la proie de son semblable, s’emparant de la partie encore libre du griffon avec ses propres pinces et le tirant vers lui.

Entendant les hurlements insupportables de son jumeau en train de se faire écarteler, Beroe arrêta sa course, paralysé par la peur. C’est alors qu’il entendit un horrible son de craquement d’os tandis que les cris d’agonie de Fangel s’étaient brutalement arrêtés.

"F… Fangeeeeel !"

"On ne peut plus rien faire pour lui ! Viens !" lui ordonna Gray en sortant lui aussi de sa torpeur.

Il tira ainsi de force le griffon pour le faire reculer alors que d’autres araignées et scorpions arrivaient derrière ceux en train de se disputer les morceaux du défunt frère jumeau.

Pendant ce temps, Méduse se débattait avec acharnement contre le grillon qui l’agressait, cherchant à l’enrouler avec son corps de serpent pour l’immobiliser et le vaincre.

"L… Laisses la tranquille !" hurla bientôt Fluttershy en donnant un coup de sabot à l’insecte, le séparant de Méduse.

Profitant qu’il soit encore à terre, la pégase se cabra et plongea ses deux pattes avant pour l’écraser, criant et fermant ses yeux en larmes durant ce geste qu’elle répéta plusieurs fois. En rouvrant ces paupières, elle constata qu’il n’en restait qu’une nauséabonde bouillie, avec une patte d’insecte qui s’agitait encore.

Entre temps, Rarity continuait de tenir en respect le scorpion avec la lumière de sa corne, Greedy et Wise se réfugiant derrière elle. C’est alors qu’elle sentie quelque chose atterrir et aussitôt la mordre au dos.

"Aaaah !" cria-t-elle tout en perdant sa concentration, mettant fin à sa magie.

Profitant de l’occasion, le scorpion repassa à l’attaque et envoya un coup de dard sur la jument.

"Bêêê ! BEEE !

Wise ! Noooon !"

Tout en hurlant son nom, Steel, qui luttait contre la désormais trentaine de grillons, vit sa malheureuse chèvre être soulevée par le dard qui l’avait transpercé au ventre. Ramenant sa queue vers lui, le scorpion s’empara avec une pince d’une Wise agonisante et l’envoya directement vers sa mâchoire.

Crac !

"Bêêê !"

"NOOON !" s’écria Steel tout comme Greedy, avant de s’emparer d’un grillon qui venait de l’attaquer à son bras blessé. "Raaagh !" hurla-t-il de rage en lui arrachant violemment la tête sans tenir compte des cris stridents de l’insecte.

Tout en étant témoin de cette horrible fin pour celle qui venait de se sacrifier pour la sauver, Rarity continuait de lutter pour faire partir le grillon de son dos. Ce dernier se tenait fermement et lui donna cette fois un coup de mandibule à son oreille droite blessée.

"Arrrgh ! Va-t’en sale bête !"

Alors qu’elle se débattait en vain, la licorne vit Bon Bon courir vers elle.

"Ne bouges plus Rarity !" ordonna cette dernière en se cabrant comme venait de faire la licorne, attrapant alors le grillon avec ses pattes avant pour le retirer. Mais celui-ci se déplaça aussitôt sur les membres de la terrestre, puis son dos, et l’attaqua à la croupe.

"Arrgh ! Ah non ! Personne à part Lyra ne me mord ici ! Dégages !" s’énerva la terrestre en frappant sa croupe contre un rocher, faisant perdre prise à l’insecte qu’elle s’empressa d’écraser avec ses sabots. "Ça va Rarity ?" demanda-t-elle rapidement par la suite en aidant la jument à se relever, voyant sur le dos de la licorne une blessure légère d’où coulait du sang.

Mais aucune réponse de sortie de la bouche de Rarity, trop terrorisée par tout ce qu’il se passait autour d'eux. Puis profitant que le scorpion continuait son repas, Bon Bon l’enjoignit à partir avec Greedy vers la paroi rocheuse et à se mettre sur l’élévation.

Au même moment, submergé par le nombre de grillons, un des soldats minotaures finit par tomber à terre, mordu de tout côté par les créatures dont l’une d’elle lui arracha la langue alors qu’il hurlait. Ne pouvant plus lui venir en aide et l’abandonnant à son triste sort, ses quatre semblables commencèrent à reculer. Peu après, ils aperçurent d’autres formes surgir de la pénombre.

"C’est quoi encore ça ?!" s’exclama ainsi un garde alors qu’arrivait un autre type d’insecte.

Il avait une apparence proche de celle d’un termite mais d’une taille aussi grande qu’un poney et avec des pattes antérieures tranchantes.

Approchant d’un grillon à terre après s’être fait rejeter par un coup de lance, le nouvel arrivant marcha dessus et le coupa en deux. Le dévorant en quelques secondes en faisant fuir les autres grillons, le monstre reprit après sa route vers les minotaures.

Cherchant à l’abattre, le garde licorne se saisit d’un bout de lance et l’envoya sur le prédateur. Mais l’arme ne fit que toucher sans la perforer le haut de sa tête, protégée d’une peau dure et couverte d’épines. En réaction, la créature lança un cri en ouvrant grand ses mandibules, avant de projeter un long jet jaune brun sur le poney.

Splach !

"Arrrrgh ! Je brûle ! Je brûûûle !

– C’est de l’acide !" paniqua un minotaure en voyant l’équidé s’effondrer devant lui avec un trou fumant dans le poitrail. Bientôt, d’autres termites géants arrivèrent.

Continuant de reculer, un des minotaures percuta Fluttershy qui partait rejoindre Rarity sur l’élévation contre la paroi rocheuse. La pégase portait sur son dos Méduse qui ne pouvait plus voler avec sa blessure suite à l’attaque du grillon sur son aile droite.

Puis apercevant qu’un des termites se dirigeait sur lui, le minotaure apeuré poussa la jument dans sa direction, espérant que cela rassasierait la créature.

"Fluttershy !" hurla Rarity témoin de la scène, voyant son amie se retrouver face à l’insecte.

Mais celui-ci porta d’abord son attention sur Méduse, plus proche de lui.

"Cooot !" cria apeurée la cocatrice paniquée alors qu’elle n’avait plus la force d’user de son pouvoir. Face à elle, le prédateur ouvrit grand ses mandibules.

"Arrêtes !" le stoppa alors Fluttershy en se mettant devant lui, le regard froid malgré les larmes. "Ne la mange pas. Je ne laisserai pas une autre vie être détruite", clama-t-elle, recevant des sons de gosier de la part de l’insecte géant. "Je… Je comprends que tu sois affamé mais… toi et les tiens, laissez-nous partir", reprit-elle en s’efforçant de ne pas baisser le regard malgré la peur, laissant Méduse prendre la fuite.

Pour toute réponse, le termite s’élança et happa sa nouvelle proie dans ses mandibules au haut du dos.

"Aaaah !"

"FLUTTERSHYYY !" cria de nouveau impuissante Rarity alors qu’elle voyait la pégase commencée à se faire dévorer vivante. La licorne voulut lui venir en aide mis fut retenue par Bon Bon qui ferma les yeux.

Mais bien que hurlant de douleur et priant Célestia pour que ce soit bientôt fini, Fluttershy pouvait voir plus loin la cocatrice retrouver son maitre Steel. Ce dernier lançant alors un regard navré à celle qui s’était sacrifiée pour sa cocatrice.

"Grriiiiiisss !"

Un rugissement aigu lui parvient soudainement aux oreilles. Pour sa part, la pégase sentit le termite la relâcher en criant à son tour, non sans qu’elle ressente, dans une souffrance atroce, quelque chose lui être arrachée.

Tombant à terre avec une insupportable douleur au dos, Fluttershy vit que Frons s’était élancé sur la tête de l’insecte et lui avait crevé un œil avec ses canines changelines.

"Coures !" Lui cria-t-il avant de s’attaquer au second œil.

Serrant les dents, la pégase se força à se relever, voyant alors que ses deux ailes n’étaient plus sur son dos. Elle se redirigea ensuite vers la paroi rocheuse où confluaient les autres. Mais la douleur suite à la perte de ses membres était trop forte et elle retomba à terre.

Frons, quant à lui, venait de planter ses crocs aussi profondément qu’il pouvait dans l’un des yeux du termite qui renforça ses secousses pour le faire partir. Ce dernier finit par éjecter son assaillant qui tomba à terre. Sans attendre, le changeling se releva et s’envola vers Fluttershy, la saisissant en vol en la tenant par les pattes avant.

Splach !

Ce n’est que de justesse qu’il évita le jet d’acide, celui-ci lui frôlant juste les ailes. À la place, le jet tomba sur une jambe du minotaure ayant envoyé la pégase au termite. S’écroulant au sol, le garde vit bientôt au-dessus de lui la tête menaçante d’une Star spider.

"Ma… Maman…" prononça-t-il avec difficulté tandis que l’araignée ouvrait grand ses mandibules, laissant tomber de la salive sur son visage terrorisé. Puis brusquement, elle plongea sur sa proie.

Continuant de voler mais ayant reçu des gouttes d’acide sur ses membres ailées, Frons commença à battre de l’aile et tomba au pied de l’élévation où se trouvait les autres. En se retournant, il vit un scorpion le menacer de ses pinces.

"Hiiiisss !" lui lança-t-il en ouvrant les crocs pour le tenir à distance pendant que Fluttershy poursuivait seule. Mais le prédateur ne sembla pas être impressionné et envoya un coup de dard, obligeant le changeling à plonger sur le côté. Il sentit néanmoins sa patte arrière droite être griffée au niveau du canon.

"Yaaa !" cria alors Bon Bon en sautant avec une lance dans ses pattes.

Crac !

Perforant la tête du prédateur qui s’écroula en gesticulant, Bon Bon, désormais couverte d’hémolymphe, retira la lance et s’en servir pour tenir en respect les autres créatures tandis qu’elle et Frons et Fluttershy montaient sur l’élévation. Cherchant à faire de même, avec ses deux semblables, un soldat minotaure trébucha à la renverse. Il vit trop tard la patte tranchante d’un termite lui arriver au cou.

Bientôt, les douze rescapés se retrouvèrent acculés de toute part contre la paroi rocheuse, faisant face une multitude d’insectes géants et luttant avec l’énergie du désespoir. Se servant de bouts de lances, d’épée ou de pierres tranchantes pour repousser les prédateurs. Fluttershy, trop affaiblie, se trouvait en retrait avec Greedy et Méduse.

"Fuis tant que tu peux Gilda !" finit par lancer Rarity à la griffonne, se disant que malgré son aile blessée, elle avait une petite chance de voler jusqu’au sommet.

Mais après avoir regardé l’obscurité au-dessus d’eux un instant, Gilda soupira et envoya une pierre dans la mâchoire d’une araignée qui approchait, lui cassant une mandibule et la faisant tomber en arrière.

Quelle amie serais-je pour Rainbow et Pinkie si j’abandonnais leurs propres amies ici… pensa-t-elle en ayant l’impression que le temps ralentissait et que les mouvements de tous ceux autour d’elle devenaient plus lents.

Pardonnez-moi ancêtre Iron… Je n’ai pas été à la hauteur… On se retrouve bientôt Wise… se dit également Steel après avoir hurlé alors qu’un termite avait cherché à donner un coup de patte, lui entaillant légèrement une jambe. À cet acte, il répondit en lui enfonçant dans la bouche la lance qu’il avait ramassé.

On n’aurait jamais dû venir ici Fangel… Je n’aurais jamais dû te faire venir ici en me fiant à Trade et à participer à cette quête de retrouver l’Idole…

J’arrive Lyra… Nous allons de nouveau être réunis, pour toujours. se consola Bon Bon en brisant d’un coup de patte avant la pince d’un jeune scorpion. La jument remarqua alors des grillons commençaient à monter sur la paroi rocheuse pour prendre le groupe à renvers.

C’est maintenant que je me rends compte que cette volonté de combattre les poneys n’est peut-être pas si légitime que ça… On n’était peut-être pas dans le bon camp Méduse…

Adieu mon amour… lança enfin intérieurement Rarity en fermant un instant les yeux, une larme s’écoulant sur sa joue en se mêlant au sang déjà présent. En rouvrant les yeux, elle vit une Star spider arriver devant elle. Soupirant, la jument regarda alors son reflet dans les six yeux de l’araignée, voulant s’assurer de mourir au moins en étant un minimum respectable.

C’est à ce moment qu’une lumière jaunâtre apparut dans la pénombre au-dessus d’eux, se renforçant pour dévoiler une botte de foin en feu et qui tomba sur l’abdomen de la Star spider. Celle-ci lâcha un cri à briser les tympans de Rarity, puis tomba à la renverse en entrainant les insectes derrières elle.

D’autres bottes de foin en feu tombèrent alors au milieu de la zone où le groupe se trouvait, faisant fuir les insectes et chassant les ténèbres sur plusieurs mètres.

"Mais qu’est ce que ?" s’étonna Gilda en ne comprenant pas ce qu’il se passait.

"C’est certainement les boites de foin de notre dirigeable ! On vient nous sauver !" s’exclama Frons.

Peu après, une échelle en corde tomba du noir en se déployant, arrivant au centre des boites de foins en feu.

"Regardez, c’est notre chance ! Vite !" enjoignit Gilda en commençant à descendre de l’élévation, bientôt suivît des autres.

Bousculant ceux devant eux, les deux gardes minotaures furent les premiers à atteindre le bas de l’échelle, commençant sans attendre à y monter pour quitter ce cauchemar.

"Allez-y. Le temps nous est compté", lança quant à lui Gray en invitant Rarity à suivre.

"Non, je monterai après Fluttershy", affirma cependant la licorne bien qu’appréciant ce geste, se tournant ensuite vers la pégase vers qui s’avança Gilda.

"Vas-y Rarity. Je vais la monter moi-même à bord", lui assura cette dernière en commençant à battre des ailes malgré sa blessure, l’obligeant à serrer les dents face à la douleur provoquée.

"Attends… Je… Je vais t’aider." proposa à ce moment Beroe en s’élevant en l’air à son tour. Une proposition à laquelle Gilda ne répondit pas hormis un levé de sourcil surpris suivit d’un hochement de tête, les deux griffons prirent la pégase par les pattes avant et remontèrent vers le haut de l’échelle.

Voyant son amie être emmenée, Rarity commença alors à grimper, suivie de Steel à qui Greedy s’accrochait par le cou. Vint ensuite Gray en tenant Méduse tandis que Bon Bon et Frons vérifiait qu’aucun insecte ne revenait les attaquer alors que le feu sur les bottes de foin perdait en intensité.

"Arrgh…" lâcha le changeling en serrant les dents et en fermant les yeux.

"Ça va ?" demanda la jument en voyant la douleur sur son visage.

"Oui… Oui…" répondit Frons en rouvrant les yeux pour afficher un air rassurant. "À ton tour, qu’on quitte cet endroit."

Sachant que ce n’était pas le moment ni le lieu pour discuter, Bon Bon s’activa et commença à monter sur l’échelle, bientôt suivie du changeling. Autour d’eux, les feux s’éteignaient peu à peu, replongeant lentement l’endroit dans l’obscurité.

Slack !

"Quoi ?! Mais qu’est-ce qu’il se passe ?!" cria Gray en arrêtant de monter alors que l’échelle était secouée et qu’il se retrouvait dans le noir avec Méduse qui paniquait.

Regardant en-dessous d’eux, Bon Bon et Frons virent un scorpion tenir le bas de l’échelle avec ses pinces, la secouant et cherchant à en faire tomber les personnes dessus.

"Argh. Lâche-nous !" cria Bon Bon en se tenant du mieux possible à l’échelle.

"Faites quelque chose en bas, certains en haut veulent couper l’échelle !" les pressa Steel depuis la pénombre.

À cet avertissement, Frons ferma les yeux et inspira profondément plusieurs secondes. Puis relevant ses paupières, le changeling baissa la tête et envoya à s’en cracher les poumons autant de chrysalide qu’il pouvait sur la créature.

Surpris par la matière visqueuse de couleur verdâtre avec des tâches rouges qui lui tombèrent sur le visage, le scorpion relâcha l’échelle et sentit la matière se solidifier lentement, lui faisant perdre ses sens.

Depuis là où il se tenait en reprenant faiblement son souffle, Frons vit bientôt le scorpion affaiblit se faire attaquer par d’autres insectes. Profitant de cette diversion, il se força à reprendre son ascension tout en sentant qu’on remontait l’échelle.

 

Note de l'auteur

Une scène "célèbre" du film King Kong de 2005 qui m'a inspiré pour ce chapitre ^^' : 

https://www.youtube.com/watch?v=z9L7WcdvHvA

J'avoue que je me suis un peu lâché sur ce coup. Après, j'en envie de dire qu'on a jamais su ce qui était arrivé dans la série MLP au monstre ayant volé l'Idole de Boreas et dont on a retrouvé seulement le crâne...

 

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.