Discord icon

Chapitre 47 : Une proposition

‘‘Mais… Mais qu’est-ce qu’il se passe ?!’’

 

C’est d’une voix apeurée qu’un poney de cristal s’exclama, alors que tous ceux présents à la Foire observaient le soudain changement dans le ciel au-dessus du palais.

 

‘‘Changelings, rassemblez-vous !’’ cria Chrysalis en retirant tous ses attirails de soirée.

 

‘‘Ce n’est pas normal… ça n’indique rien de bon…’’ commenta Twilight tandis que Chrysalis partait au galop à la recherche des siens.

 

‘‘Twilight, tu es là !’’ lança rassuré Shining en arrivant près d’elle, accompagné de Pinkie Pie, Fluttershy et Rainbow Dash.

 

‘‘Ah ! Ah ! Ah ! Ah !’’ lança une voix dans le ciel.

 

‘‘Ce rire… Non… C’est impossible… Il est mort !’’ s’exclama Luna en entendant comme les autres ce rire résonner dans l’air. Au même moment, le clocher de la ville sonnait les douze coups de minuit.

 

‘‘Elle… Elle n’aurait pas osé…’’ reprit Twilight dont les pupilles se contractèrent malgré la présence de Shining contre elle. ‘‘On n’a conservé aucun souvenir de Sombra, n’est-ce pas ?!’’ demanda-t-elle en regardant tout ceux autour d’elle pendant que certains poneys préféraient fuir les lieux, notamment ceux en cristal qui venaient de perdre leur éclat tandis que le Cœur semblait faiblir.

 

‘‘La corne…’’ dit à voix basse Shining, avant de se tourner vers Twilight. ‘‘On… On avait retrouvé la corne de Sombra que j’ai caché dans la bibliothèque du palais avec Sunburst.’’ continua-t-il avec difficulté.

 

‘‘Par Célestia…’’

 

Comme les autres, Twilight avait le sentiment que le sol sous leurs pattes s'effondrait et qu’ils se retrouvaient à présent dans les ténèbres.

 

‘‘Mais pourtant… Sunburst m’avait promis de m’avertir s’ils tentaient quoi que ce soit… Twilight !’’

 

Sans crier garde et sans écouter son frère, l’alicorne mauve éjecta avec sa magie sa robe en la déchirant, déployant ensuite ses ailes pour s’envoler vers le sommet du palais.

 

‘‘Elle a besoin d’aide, on y va !’’ lança Applejack en jetant en l’air sa robe pour ensuite s’élancer vers l’entrée du palais, bientôt suivie de ses quatre amies. Et même si le fait de voir ses robes tomber à terre et être piétinées la peinait quelque peu, Rarity ne fit pas d’opposition et suivit le mouvement.

 

Ce n’est pas la première fois que ça arrive… pensa-t-elle rapidement.

 

‘‘Shining, passez-moi votre épée.’’ ordonna pour sa part la princesse Luna en portant un regard sévère vers l’étalon qui s’exécuta.

 

**************************************************************************************************************************************************************************

‘‘Som… Sombra… Je vous ai fait revenir pour vous faire une proposition.’’

 

Bien que sa voix tremblait, Starlight essayait de conserver un air calme et décidé face à la personne devant elle. ‘‘Je souh…

 

-Vous voulez que je vous aide à vaincre les minotaures.’’ la coupa la tête de l’étalon en affichant un sourire amusé, s’exprimant depuis la tornade de nuages noirs, qui continuait de tourner depuis la corne plantée au sol. ‘‘Je les hais autant que vous et je veux moi-aussi rendre au peuple des poneys sa grandeur.

 

-Co… Comment savez-vous ?’’ demanda avec hésitation Sunburst.

 

‘‘Si les morts ne peuvent raconter d’histoires, ils voient malgré tout ce qu’il se passe chez les vivants.’’ s’expliqua l’ancien maître de l’Empire. ‘‘Maintenant, terminez le processus pour me faire définitivement revenir dans ce monde.’’ Lâcha d’un air pressé.

 

Devinant de quoi il parlait, Starlight fit venir près d’elle la fiole contenant le sang de Flurry Heart, provoquant un sourire plus affiché chez Sombra.

 

‘‘Une seule goutte de sang d’une alicorne, qui plus est une alicorne de naissance, et je serai libre. Et je serai à vous, nobles poneys qui avez le courage de faire ce que les autres n’osent pas.’’ leur dit-il confiant.

 

‘‘Si je vous libère, m’assurez vous de ne pas chercher à reprendre le pouvoir sur l’Empire ?’’ questionna une dernière fois Starlight en s'apprêtant à retirer le bouchon de la fiole.

 

‘‘Pourquoi n’aurais-je pas droit à une autre chance comme Discord, Chrysalis ou même vous ?’’ questionna en retour Sombra. ‘‘De tout façon, je suis votre seule solution, à moins que vous ne préfériez laisser faire votre princesse de l’Amitié qui a très bien réussi jusque-là.’’ poursuivit-il avec un air narquois.

 

Bien que son cœur lui disait de ne pas aller plus loin, Starlight se décida à avancer avec la fiole encore fermée, Sunburst restant en retrait comme paralysé. Au même moment, Sombra fit apparaître dans la tornade une de ses pattes qu’il tendit vers la licorne.

 

‘‘Approchez…’’ lui dit-il avec empressement, tendant au maximum sa patte pour atteindre la fiole.

 

‘‘Starlight, arrête !’’

 

En se tournant vers l’origine de ce cri, chacun vit venir une alicorne mauve qui percuta Starlight et s’empara de la fiole dans son aura magique.

 

‘‘Ne l’approchez pas !’’ cria-t-elle ensuite en se tournant vers Sombra qui, surpris, ramena sa patte dans la tornade. Il prit alors quelques instant pour la regarder.

 

‘‘Twilight, ma très chère.’’ finit-il par dire en retrouvant son sourire. ‘‘Tu m’as tant manqué.’’ Sur ces mots, il tendit à nouveau sa patte vers l’alicorne qui le regardait sévèrement. ‘‘Viens… Une petite goutte seulement.’’ lui dit-il en la regardant dans les yeux. ‘‘Tu n’y arriveras pas toute seule. Tu l’as toi-même reconnu.

 

-Je ne suis pas seule. Plus maintenant.’’ affirma Twilight en le défiant tout en reculant, avant de recevoir une ruade sur le côté.

 

‘‘Ne te mêle pas de ça Twilight ! Tu en as assez fait depuis ton retour !’’ lui cria Starlight en reprenant la fiole dans sa magie. ‘‘Si je fais ça, c’est pour le bien de tous. Pour vaincre les minotaures, il nous faut user de tout ce que la magie nous donne.’’ expliqua-t-elle avant de se retourner vers Sombra, laissant Twilight à terre.

 

‘‘Starlight… Tu n’as donc pas appris que la magie ne résout pas tout ?!’’ lança cette dernière en se relevant, stoppant la licorne qui commençait à se rapprocher à nouveau de Sombra.

 

‘‘Si, mais en situation extrême où notre existence est menacée, il ne faut pas hésiter à s’en servir !’’ commença-t-elle à dire en fermant les yeux, avant de se tourner vers Twilight. ‘‘Tout ça c’est de ta faute ! Tu m’y as contraint avant même de nous faire revenir ! Dès le jour où tu as tué ce soldat !

 

-Et qu’aurai-je dû faire ?!’’ s’exclama l’alicorne en voyant de quoi parlait Starlight. ‘‘Aurai-je dû laisser cette jument et son poulain se faire tuer pour éviter cette situation ?! C’est ça que j’aurai dû faire selon toi ?!’’ demanda-t-elle en pleurs.

 

‘‘Oui.’’ répondit alors à voix basse son amie en soupirant, regardant ensuite la fiole et son contenu puis à nouveau l’alicorne. ‘‘Et parce que tu ne l’as pas fait, je n’ai pas d’autre choix que de faire ça.

 

-Noooon !’’

 

Malgré le cri désespéré de Twilight qui tendit inconsciemment une patte, Starlight venait de lancer la fiole vers le visage de Sombra, qui l'accueillit dans sa bouche avant de fermer violemment sa mâchoire, brisant le récipient.

 

Alors que des petits morceaux de verre tombaient au sol, une couleur rouge sang éblouit les poneys présents. Aux pieds du palais, les poneys horrifiés n’arrivaient plus à bouger tandis que ceux en cristal semblaient deviner ce qu’il venait de se passer en voyant une lueur rouge au sommet du palais. Puis lentement, l’intensité de la lumière diminua, avec la tornade de nuage qui fit place à un étalon au pelage gris noir et portant comme marque de beauté une étoile à huit branches avec trois cristaux noirs au dessus.

 

Peu après, l’étalon qui avait les yeux fermés baissa la tête en inspirant profondément.

 

‘‘Rhaaa… Ouuuiiii ! Je suis de nouveau en vie !’’ dit-il triomphalement en ouvrant les yeux et en se cabrant, sentant qu’il était à nouveau de chair et de sang et donc protégé du pouvoir du Cœur de cristal.

                                                                                                                     

‘‘Pas pour longtemps !’’ lança alors Twilight en envoyant un rayon sur lui, mais que l’étalon arrêta avec sa propre magie en ricanant.

 

‘‘Ah, ah, ah. Twilight Sparkle… Dès le moment où je t’ai vu, j’ai senti que tu avais un grand pouvoir en toi. Mais pas assez grand pour m’arrêter.

 

-Essaye alors d’arrêter ma magie à moi !’’

 

Flash !

 

‘‘Argh !’’

 

Après avoir été projeté contre une colonne par un rayon distordu, Sombra vit en relevant la tête une autre alicorne atterrir pour se mettre près de Twilight.

 

‘‘Luna. Quelle joie de te revoir.

 

-Le sentiment n’est pas réciproque monstre.’’ déclara la princesse armée d’une épée en fronçant les yeux tandis que l’étalon se relevait. ‘‘Tu aurais mieux fait de rester chez les morts.’’ continua-t-elle en maintenant sa corne allumée, plaçant son arme devant elle.

 

‘‘Arrêtez !’’ la stoppa Starlight en se mettant entre eux. ‘‘Nous ne devons pas nous battre, mais nous unir pour vaincre les minotaures !

 

‘‘Tais-toi Starlight !’’ lui cria Luna, avant de finalement lui lancer un rayon à elle aussi.

 

‘‘Non, Starlight !’’

 

Après avoir été touchée, tombant inconsciente au sol, Sunburst courut paniqué vers elle pour s’assurer qu’elle allait bien. ‘‘Par Célestia… Qu’ai-je fais ? Mais qu’ai-je fais ?’’ se répétait-il horrifié en lui soulevant la tête du sabot alors qu’elle reprenait lentement connaissance.

 

‘‘Je vois que tu es toujours aussi expéditive, Luna.’’ commenta amusé Sombra après avoir observé la scène. ‘‘Et pourtant… c’est bien en unissant nos forces qu’on détruira nos ennemis.’’

 

‘‘Mais pourquoi chercher à détruire ?!’’ s’exclama Twilight, perdue face à tous ces événements. ‘‘Je ne suis pas venu jusqu’ici pour relancer une guerre !

 

-Tu ne connais pas la véritable force de la magie, Twilight. Pourtant, tu sais aussi bien que moi que tu es capable de devenir plus forte, plus puissante. Mais tu n’oses pas reconnaître cette vraie nature.’’ affirma l’étalon d’un air sérieux. ‘‘Et pourtant, tu l’as révélé ce jour-là, avec ce jeune minotaure soldat.’’

 

‘‘Je… Je n’avais pas le choix ! Il allait tuer cette jument !’’ cria malheureuse l’alicorne en frappant le sol du sabot tandis que Luna défiait Sombra du regard.

 

‘‘Peut-être pas… Après tout, tu avais remarqué qu’il tremblait de peur… Et tu aurais pu aussi bien le blesser au lieu de le tuer, comme tu l’avais fait pour les autres minotaures avant lui.’’ objecta l’étalon en rappelant ce qu’il s’était passé tout en se dirigeant allant vers les princesses. ‘‘Du reste, tu as usé de la magie noire pour te battre, car tu savais qu’elle seule pouvait te permettre de vaincre.’’

 

‘‘Twilight, c’est vrai ce qu’il raconte ?’’ demanda Luna en diminuant l’intensité de son aura sur sa corne, sans que sa semblable ne réponde pour autant. ‘‘Tu as vraiment utilisé la magie noire ?

 

-Ils… Ils étaient trop nombreux… J’avais peur…’’ commença à s’expliquer faiblement Twilight en la regardant d’un air navré, les yeux toujours en larmes.

 

‘‘Et tu étais aussi en colère. En colère après les avoir vu tuer sans remords un poney tandis que plusieurs cadavres des siens baignaient dans leur sang chaud.’’ la coupa Sombra, arrivé devant les alicornes.

 

Mais en dépit de sa présence, Luna ne savait plus comment réagir, bouleversée par ce qu’elle venait d’apprendre. De même, bien qu’encore sonnée par le coup qu’elle avait pris, Starlight, tout comme Sunburst, était stupéfaite par cette nouvelle.

 

‘‘En acceptant ta vraie nature, comme Luna jadis, et en unissant nos forces tous les trois, nous serons invincibles. Nous chasserons les minotaures et leurs sbires que sont les griffons et ces vauriens de diamond dogs, et nous rendront sa grandeur à Equestria. D’autant qu’ils savent que vous êtes là et se préparent en ce moment même pour la guerre.

 

‘‘Et tous les innocents qui mourront ? Ceux qui seront seront chassés de leur maisons, qui n’auront nulle part où aller ?’’ questionna Luna en sortant de son silence.

 

‘‘Parce que tu penses qu’il y a des innocents chez eux ?’’ demanda en retour Sombra en ricanant. ‘‘Leur actes quotidiens contre les poneys montrent qu’ils n’ont aucun sentiment envers nos semblables d'aujourd'hui. Ils ne sont que des objets pour eux.’’

 

Sur ces mots, il alluma sa corne et fit apparaître un écran de fumée noire. Dessus, des scènes de poneys travaillant aux champs ou dans les villes jusqu’à l’épuisement apparurent. De même que des poneys ligotés et égorgés par un griffon en tenue de cuisine, avant d’être coupés en morceaux. Ces derniers, une fois cuisinés, étaient ensuite servis à d’autres minotaures et griffons qui les engloutir avec délectation. Apparut ensuite des poneys brûlant dans leur écurie incendiée par des manifestants, d’autres se faisant mutiler et tuer dans d’atroces souffrances. 

 

Devant de telles images, Luna, alors que Starlight et Sunburst regardaient de loin, avait des hauts le cœur, l’obligeant à mettre un sabot sur la bouche.

 

C’est donc ça le monde d’aujourd’hui, le monde des minotaures ? pensa-t-elle horrifié en lâchant inconsciemment son épée.

 

‘‘Et je n’oublie pas ce qu’ils t’ont fait à toi.’’ ajouta Sombra en direction de Twilight.

 

Sur ces mots, il dissipa les scènes en cours et fit apparaître celles d’une alicorne pétrifiée dans la pierre et devenu l’objet de moqueries et de divers actes humiliants de la part de minotaures en armures. Par la suite, il montra cette même alicorne dans une cellule, torturée ainsi que son compagnon, puis ralliait par une foule à l’entrée et à la sortie d’un bâtiment, recevant par moment des projectiles. Enfin, on la vit, malgré ses cris étouffés, être marquée au fer rouge sur sa croupe droite.

 

‘‘Pourquoi voudriez-vous vivre avec eux, après ce qu’ils ont fait à notre peuple ? Ainsi qu’à toi, Twilight ?’’ demanda finalement Sombra en mettant fin à son sort. ‘‘Vengez-vous, venge-toi.’’

 

Twilight était perdue, la tête baissée et le regard vide. Elle ne savait plus quoi penser après avoir revu tout ce qu’elle avait traversé. Tous ces moments qu’elle avait tenté d’oublier, d'enfouir, après avoir évité de les raconter à ses proches. Luna pour sa part, ressentait une profonde colère à l’égard de ceux qui s’en étaient pris à sa semblable, voulant le leur faire payer chèrement.

 

‘‘Laissez votre colère s’exprimer, et comme je te l’avais proposé jadis à toi Luna… unissons-nous pour nous dresser contre nos ennemis… ensemble. Ces minotaures sont mauvais par nature et ne méritent pas notre clémence.’’ leur glissa Sombra en affichant un sourire en coin.

 

Alors que Twilight était perdue, la voix d’une vieille amie résonna dans sa tête.

 

Ne te laisse surtout pas envahir par la colère et la souffrance. Elles ne te mèneront nulle part…

  

‘‘Non.’’ reçut alors comme réponse Sombra de la part de l’alicorne mauve qui releva la tête en le regardant sévèrement. ‘‘Ce n’est pas le mérite qui compte. Les minotaures, les griffons et les diamond dogs sont certes cruels, mais ce n’est pas le cas de tous. Green, Steel sont là pour le prouver, de même que cette femelle minotaure qu’a rencontré Chrysalis, ou ce sénateur Protective qui a racheté Abdomen pour lui sauver la vie. Chaque lumière a son ombre, et c’est à chacun de faire son chemin pour aller vers le bien, avec l’aide d’êtres chers pour nous guider. C’est par cette aide que des personnes ayant mal agi auparavant, peuvent faire le bonheur autour d’eux par la suite.’’ expliqua-t-elle en terminant sa phrase par un regard vers Luna qui l’approuva souriante d’un hochement de tête, ainsi que vers Starlight qui était de nouveau debout avec Sunburst. Sombra pour sa part, visiblement déçu, ferma les yeux en soupirant.

 

‘‘Qu’il en soit ainsi, princesses.’’ Puis sans crier garde, il activa sa corne et fit apparaître une hache recourbée tout en cristal gris qu’il maintint en lévitation. ‘‘Si vous ne voulez pas aider Equestria, alors je le ferai seul.’’ leur lança-t-il en se cabrant et en levant son arme.

 

‘‘Attention !’’

 

Avant que Twilight et Luna ne puissent réagir, un rayon turquoise lancé sur elles les projeta sur le côté, leur faisant éviter la hache qui faucha dans le vide.

 

‘‘Toi ?’’ lança-t-il surpris en regardant Starlight.

 

‘‘Je suis pour la survie d’Equestria, mais je ne vous laisserai pas faire de mal aux princesses !

 

-Pauvre folle.’’ commenta Sombra d’un air sombre en intensifiant l’aura autour de sa corne.

 

Un cristal surgit alors du sol et se dirigea vers la licorne, qui sentit quelqu’un la pousser pour lui épargner la mort imminente.

 

‘‘Sunburst ! Nooooon !’’

 

Son cri désespéré résonna dans l’esprit de Twilight qui voyait horrifié, comme Luna, l’étalon mage être projeté contre une colonne du palais par le cristal dont la pointe était plantée dans son poitrail.

 

‘‘Quel gâchis.’’ dit de nouveau Sombra en voyant le corps du magicien se vider de son sang.

 

‘‘Tu vas me le payer !’’ lui lança Starlight en lui envoyant un rayon qui stoppa avec sa hache tandis que les deux alicornes se tenaient prêtes pour l’affrontement.

 

‘‘Hum… Trois contre un. Il faut rééquilibrer cela.’’ déclara Sombra amusé face aux trois juments. ‘‘Et je sais qui va venir m’aider.’’ajouta-t-il avant d’éclairer d’avantage sa corne. Peu après, Twilight et Luna ressentirent une profonde douleur, comme si une partie d’elles leur était arrachée, tandis que de la fumée noire sortait de leur corps pour se mettre aux deux côtés de Sombra. De cette fumée apparurent deux formes équines qui prirent progressivement l’apparence de juments ailées et cornées, dont l’une d’elles était très identifiable pour Luna et Twilight.

 

‘‘Bonsoir, chère Luna.’’ lança ainsi Nightmare Moon bien que sans son armure.

 

‘‘Non… Tu n’existes pas !

 

-Puisque vous ne voulez pas accepter votre vraie nature, je leur ai donné vie.’’ s’expliqua Sombra souriant, ses deux créations regardant avec avidité leur autre elle respective.

 

Alors, cette autre jument est… moi. pensa apeurée Twilight, remarquant que la jument face à elle ressemblait aux descriptions données par Sunset sur celle de la version humaine.

 

‘‘Appelle-moi, Midnight Sparkle.’’ lui lança amusée la jument en question en déployant ses ailes, devinant les pensées de son autre elle qui sortie de ses pensées.

 

‘‘Mais pour les rendre perennes, il leur faut comme pour moi du sang d’alicorne.’’ ajouta Sombra, laissant les deux juments maléfiques s’approcher des princesses. ‘‘Beaucoup de sang.

 

-Et le meilleur moyen pour ça, c’est… Vous tuer.’’ renchérit Midnight Sparkle, avant de brusquement s’élancer et plaquer Twilight au sol en restant au-dessus d’elle.

 

‘‘Quelle dommage que tu n’es pas accepté son offre, on aurait pu gagner du temps.’’ lui dit-elle en la regardant dans les yeux, avant d’illuminer sa corne. ‘‘Et ne compte pas sur ton frère et tes amies. Il se peut qu’ils soient en ce moment comme piégés par le portail à cauchemar de Sombra.’’

 

Mais alors qu’elle s'apprêtait à l’abattre, Twilight la repoussa avec ses pattes arrière, avant de s’envoler vers le ciel.

 

‘‘Ne crois pas pouvoir m’échapper !’’ lui cria la jument en partant à sa poursuite.

 

Pendant ce temps, Luna, après avoir esquivé une attaque de Nightmare Moon, avait lancé un rayon qui éjecta la jument hors de la tour. Elle partit à sa poursuite et retrouva alors sa moitié dans les airs en train de l’attendre, le regard sévère.

 

‘‘Il est temps qu’on règle cette histoire une fois pour toute.’’ lança cette dernière, décidée à en finir.

 

‘‘Pour une fois, je suis d’accord avec toi.’’ répondit Luna en fronçant les yeux, sa crinière au vent dévoilant sa cicatrice au visage et sa corne brisée. ‘‘Il ne peut n’y avoir qu’une princesse de la nuit. Et cette princesse, ce sera moi !’’ lança-t-elle en chargeant tête en avant, suivie de Nightmare Moon.

 

Restés seuls au sommet du palais, Sombra et Starlight se tournaient lentement autour en s’observant.

 

‘‘Rhaa… Je peux sentir ta colère… Tu pourrais toi aussi devenir plus puissante si tu me rejoignais.’’ lança-t-il tout en se doutant de la réponse.

 

Mais au lieu de parler, Starlight récupéra l’épée que Luna avait laissé sur place, défiant ensuite Sombra du regard malgré ses yeux en larmes.

 

‘‘Je reconnais avoir fait une terrible erreur… Il est temps que je la répare.’’ affirma-t-elle ensuite, avant de s’élancer contre l’étalon qui mit sa hache devant lui.

 

**************************************************************************************************************************************************************************

Les poneys aux pieds du palais étaient devenus pour leur part les malheureux spectateurs de deux duels aériens, avec des lancés de rayons qui parfois touchaient le sol, les obligeant à s’écarter pour les éviter tandis que des stands de la Foire et des bâtiments étaient endommagés.

 

‘‘Frons, attention !’’

 

Alors qu’il ne voyait pas un rayon arriver derrière lui, le changeling fut percuté par un semblable qui l’évita lui-même de peu.

 

‘‘Ma reine, on devrait faire quelque chose ! Les princesses sont visiblement en difficulté !’’ lança Abdomen à Chrysalis, après que cette dernière se soit jetée au sol pour éviter la chute d’un morceau de toit d’une maison qui venait d’être frappée.

 

‘‘Mais que font les amies de Twilight et son frère ?! Ils sont partis à sa rencontre depuis longtemps.’’ lança pour elle-même la changeline en se relevant, avant de voir passer au dessus d’elle Twilight qui volait à basse altitude, suivi de Midnight Sparkle.

 

‘‘Tu ne pourras pas m’échapper longtemps !’’ cria cette dernière en lançant un nouveau rayon sur l’alicorne, la touchant sur le côté alors qu’elle tournait.

 

En criant de douleur, Twilight tomba lourdement au sol dans une rue déserte de la ville. S’y posa alors Midnight qui avança ensuite vers elle, sourire aux lèvres.

 

‘‘Sombra a raison, je suis bien plus puissante dans ma vraie nature.’’ dit-elle en arrivant devant la jument qui sentait que son aile droite s’était cassée. ‘‘Adieu, ma faible moi. Cette fois, aucune de tes amies n’est là pour venir te secourir.’’ ajouta-t-elle en allumant sa corne, prête à en finir.

 

‘‘Mais il lui reste encore ses amis masculins !’’

 

En se retournant pour voir qui venait de lui parler, Midnight vit foncer sur elle un changeling qui la percuta, l’entrainant et la faisant se heurter contre un mur d’une maison.

 

Pendant que Twilight se remettait difficilement sur ses pattes avec l’aide de Thorax qui venait de se poser, deux autres changelings allèrent vers Frons et s’activèrent à mettre de la chrysalide sur les pattes et la corne de leur adversaire qui était au sol.

 

‘‘C’est fini.’’ déclara Frons, observant Midnight qui reprenait ses esprits et tentait sans succès de se libérer. ‘‘Va aider la princesse Luna, on s’occupe d’elle.’’ lança-t-il ensuite vers Twilight qui s’exécuta en galopant avec difficulté.

 

**************************************************************************************************************************************************************************

Au dessus d’eux, le combat entre les deux princesses de la nuit se poursuivait sans diminuer en intensité. Chacune des deux juments voulant prendre l’avantage sur l’autre, et montrer ainsi à qui devait revenir le pouvoir de la nuit.

 

Elles finirent par se battre à sabots nus dans les airs, laissant leur rage s’exprimer.

 

‘‘Quoiqu’il arrive, jamais tu ne me vaincras ! Tout comme la lune, je suis ta face cachée !’’ cria Nightmare Moon en donnant un coup de sabot sur l’épaule de Luna.

 

‘‘Mais comme la lune, seule une face sera visible pour les poneys !’’ répondit-elle en serrant les dents, frappant à son tour dans le ventre, avant de recevoir un coup sur la tête, au niveau de sa cicatrice.

 

Profitant de la douleur accrue de son adversaire, Nightmare Moon lança un puissant rayon qui envoya Luna se percuter contre le toit d’un étalage.

 

‘‘Ah ! Ah ! Ah ! Ah !’’

 

Mais tandis qu’elle riait de joie en sentant la victoire proche, la jument vit venir dans les airs Twilight, accompagnée de deux changelings.

 

‘‘Toi. Approche chère Twilight.’’ dit-elle en allant à sa rencontre, corne en avant. ‘‘Et cette fois, n’essayes pas de te téléporter au dernier moment.’’

 

Elle vit cependant les changelings derrière l’alicorne se transformer en une copie d’elle et changer plusieurs fois leur position tous les trois.

 

‘‘Rhaa ! Qu’importe, je vous aurai tous !’’ lança la jument en n’arrivant plus à savoir où se trouvait la vrai Twilight. Aussi partit-t-elle à la chasse de l’une des trois alicornes qui se dispersèrent. Pendant que Nightmare Moon s’éloignait, Luna, blessée et saignant à sa cicatrice, sortait des décombres du stand et vit galoper vers elle une autre alicorne au pelage mauve et laissant traîner son aile droite au sol.

 

‘‘Luna, tout va bien ?!’’ demanda cette dernière en aidant la princesse à sortir des débris.

 

‘‘Twilight… C’est bien toi ?’’

 

‘‘Abdomen et les siens s’occupent d’éloigner Nightmare, le temps qu’on parvienne à vaincre Sombra. Je pense que si on arrive à le tuer et à rompre son sort, nos moitiés maléfiques s’évaporeront.’’ s’expliqua Twilight en aidant Luna à se remettre debout.

 

Même si elles feront toujours partie de nous...

 

**************************************************************************************************************************************************************************

Pendant ce temps, Starlight continuait de se battre de son mieux contre Sombra, profitant de ses combats passés au siège de Canterlot et arrivant ainsi à infliger une blessure à l’épaule de l’étalon. Mais ce dernier, plus expérimenté, parvenait à esquiver les autres attaques de la licorne, sans pour autant réussir à lui porter un coup mortel.

 

‘‘Tu te défends bien, je dois le reconnaître.’’ déclara-t-il après avoir abattu sa hache contre le bouclier magique que Starlight venait de se créer devant elle pour se protéger. ‘‘Cependant, je peux sentir que tu hésites encore à me tuer. Après tout, c’est toi qui m’as fait revenir pour vous aider à sauver Equestria. En me tuant, tu auras fait tout ça pour rien.

 

-Détrompe-toi. Après ce que tu viens de faire à Sunburst, je n’ai qu’une envie.’’ affirma Starlight en fermant les yeux. ‘‘Te renvoyer dans le monde d’où tu viens !’’ cria-t-elle en dégageant autour d’elle son aura magique, faisant reculer Sombra qu’elle rechargea avec son arme.

 

Mais alors qu’elle approchait, un cristal noir émergea du sol face à Starlight, l’obligeant à se cabrer pour l’éviter de justesse mais tombant alors en arrière en lâchant son épée. Et pendant que son arme glisser pour s’arrêter près de l’étalon, d’autres cristaux se formèrent autour des pattes de la jument et les emprisonnèrent, de même que pour sa corne.

 

Lentement, Sombra s’avança vers elle, satisfait.

 

‘‘Toute chose à une fin.’’ lui dit-il en levant sa hache au dessus du cou de la licorne qui le défiait du regard, les larmes aux yeux, tout en demandant intérieurement pardon à Sunburst.

 

C’est alors qu’un rayon framboise projeta au loin l’arme de Sombra, qui en tournant la tête vit revenir dans les airs Luna en portant sur elle Twilight qu’elle déposa par la suite au sol.

 

‘‘Vous ?! Où sont les autres ?!’’ s’exclama-t-il surpris.

 

‘‘Elles sont occupées pour le moment.’’ répondit Luna, baissant ensuite la tête pour que sa corne brisée touche celle de Twilight. Elles lancèrent alors en même temps un rayon entremêlant les couleurs framboise et bleu cobalt sur l’étalon, qui y opposa un bouclier rouge pour se protéger.

 

Mais devant l’intensité croissante du rayon des deux alicornes, le bouclier finit par se fissurer et à s’effondrer, exposant Sombra à la puissance des deux princesses d’Equestria. Dans un cri de douleur, il glissa sur le sol, le corps fumant.

 

Mais alors qu’elles aidaient Starlight à se libérer, croyant en avoir terminé avec leur adversaire, Twilight et Luna le virent se relever, toujours déterminé à se battre tandis qu’il avait l’épée de Starlight près de lui.

 

‘‘Je ne suis pas revenu d’aussi loin pour repartir si vite.’’ affirma-t-il face à elles, avant d'afficher un sourire en voyant une alicorne revenir.

 

‘‘Midnight ?!’’ lança Twilight tandis que sa moitié se posait aux côtés de Sombra. ‘‘Comment tu t’es enfuie ?

 

-Voyons Twilight, quand tu uses de tes pouvoirs comme il faut, rien ne peut t’arrêter.’’ s’expliqua amusée l’autre jument.

 

‘‘Inutile d’insister, princesses.’’ reprit ensuite Sombra, confiant. ‘‘Aucun poney ne peut vaincre le représentant de la magie n… Aaargh !’’

 

Après avoir poussé cri en sentant une horrible douleur dans son poitrail, Sombra baissa la tête et aperçut l’épée de Starlight plantée dans son poitrail, à l’emplacement de son cœur, entourée d’une aura verte. Se plaçant devant lui, Midnight Sparkle, le visage sans expression, tourna ensuite l’épée sur le côté en l’enfonçant davantage, avant de s’entourer de flammes vertes.

 

‘‘Je... ne suis pas... un poney.’’ déclara ensuite Chrysalis, faisant un dernier tour à son épée dans la chair de l’étalon puis le laissant s’effondrer Sombra à terre et se vider de son sang.

 

‘‘Reine Chrysalis…’’ dit-il faiblement, avant de laisser échapper, à la grande surprise des juments, de petits rires. ‘‘J’espère que vous arriverez à retrouver vos changelings, du moins ceux ayant survécu…’’ ajouta-t-il avant d’expirer pour la dernière fois, laissant une Chrysalis préoccupée sur ce qu’il venait de dire.

 

Au-dessus d’eux, le ciel se dégageait peu à peu avec les nuages qui s’évaporaient, laissant la lumière de la lune éclairer de nouveau la Cité. Starlight quant à elle, aidée de Twilight, brisa la colonne de cristal tenant Sunburst, récupérant le corps pâle et sans vie de l’étalon.

 

‘‘Sunburst… pardonne-moi…’’ lui dit-elle en pleurs, collant son visage contre le sien, sous le regard navré de Twilight qui mit un sabot sur son épaule.

 

Peu après, l’alicorne aperçu des changelings arriver depuis les airs et se poser au sol à proximité.

 

‘‘Les deux alicornes ne sont plus, ma reine. Elles se sont évaporées devant nous.’’ déclara Abdomen devant Chrysalis, mais sans afficher un air victorieux tandis qu’il était accompagné de six des siens, dont Thorax.

 

‘‘Où… Où est Ocelles ?’’ demanda Chrysalis en voyant que l’un de ses changelings manqué, sentant une boule dans la gorge.

 

‘‘Il n’a pu éviter les rayons de cette Nightmare Moon.’’ se contenta de répondre navré le changeling en baissant la tête comme les siens.

 

À cette annonce, Chrysalis sentit son cœur se contracter, avant de remarquer la présence de Luna à ses côtés.

 

‘‘Je suis navré pour la perte d’un des tiens.’’ lui affirma cette dernière d’une petite voix, s’estimant en partie responsable de cette perte après son duel raté contre Nightmare. Elle pouvait en outre apercevoir une larme sur la joue de la reine changeline.

 

Mais alors que Chrysalis venait de se tourner vers l’alicorne, le regard sombre, elle préféra s’en aller vers les siens.

 

‘‘Assez de sang a coulé pour aujourd’hui.’’ se contenta-t-elle de répondre pendant que Twilight se rappelait avoir risqué sa vie pour sauver celle de ce changeling Ocelles, durant la tempête au cours de leur route vers l’Empire.

 

Finalement, quand la mort décide de prendre la vie de quelqu’un, elle trouve toujours un moyen de s’en emparer. Pensa ainsi l’alicorne mauve, observant de loin le livre contenant le sort de résurrection entièrement détruit, victime du combat entre Starlight et Sombra.

 

Elle entendit ensuite des bruits de sabots de personnes montant les escaliers menant à cet endroit du palais, et vit bientôt arriver ses amies et Shining.

 

‘‘Twilight, par Célestia tu n’as rien !’’ s’exclama l’étalon en courant pour l’enlacer. ‘‘On était venu pour te venir en aide, mais nous avons était exposé à la porte des cauchemars de Sombra. Sans doute réactivée avec son retour.’’ expliqua-t-il rapidement par la suite tandis que Rainbow Dash regardait avec appréhension, un sabot sur son ventre, Pinkie Pie.

 

‘‘Oh mon… Que c’est-il passé ?’’ questionna apeurée la pégase au pelage jaune en voyant le triste spectacle autour d’eux.

 

Regardant Starlight qui pleurait toujours en tenant la tête de Sunburst, Chrysalis qui se consolait silencieusement avec ses changelings autour d’elle, puis Luna qui saignait encore sur sa cicatrice avec plusieurs autres petites écorchures sur le corps, Twilight, également blessée, soupira lourdement en baissant la tête et en fermant les yeux.

 

‘‘Ecoutez. Vous direz à tous qu’en faisant revenir l’Empire, comme ça s’était passé la dernière fois, j’ai accidentellement fait revenir à la vie Sombra.’’ annonça ensuite la princesse en relevant la tête pour regarder Shining et ses amies.

 

‘‘Comment ? Mais… Twilight…’’ commença à dire Starlight en tournant la tête vers elle.

 

‘‘Inutile de diviser les poneys.’’ la coupa l’alicorne d’un ton ferme, recevant finalement l’approbation de tête de Luna et de Chrysalis.

Note de l'auteur

Ceux qui ont l'oeil auront compris que je me suis inspiré d'une scène de Narnia 2 et d'une du Seigneur des anneaux 3 pour la fin de Sombra ^^

 

J'espère que ce chapitre vous aura plus (même si je m'attends à des remarques sur Sombra, mais j'ai fait le choix de ne pas trop creusé son personnage et laisser à chacun se faire son avis sur lui. Pour moi, c'est un mage qui a basculé du "côté obscure" de la magie).

Et comme on a dépassé les 300 vues, je vous fait cadeau du prochain chapitre (sous réserve que Usui ait le temps pour le valider). :)

 

Néanmoins, j'aimerais que vous laissiez davantage de com, car pour le moment, j'en ai comme Usui qui dit toujours apprécier cette fic et d'autres comme de Bro-Nie qui dit être de plus en plus spectique : aussi je voudrais savoir quelle est l'opinion d'autres personnes, s'il vous plaîs 🙏

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.