Discord icon

Chapitre 42 : Heureuses retrouvailles

‘‘Tu… Tu es…

 

-Depuis onze mois à peu près. Je reconnais que j’avais peur… Enfin… Je veux dire, très légèrement… que le sort pour faire disparaître l’Empire ne le mette en danger. Mais il est évident que ce gaillard a pris de la robustesse de sa mère.’’ s’expliqua confiante Rainbow Dash en mettant un sabot sur son ventre, alors que Twilight avait encore du mal à réaliser ce qu’elle voyait.

 

Elle devait cependant avouer qu’elle ne s’était pas rendue compte à quel point elle et ses amies avaient grandies depuis leur première rencontre à Poneyville. Qu’elles étaient maintenant des juments mûres et qu’elles arrivaient à un stade où elles étaient aptes à fonder une famille... Particulièrement pour Rainbow Dash en tant que plus âgée d’entre elles après Fluttershy.

 

Comme le temps s’écoule vite…

 

‘‘Whouwhou ! On va pouvoir faire une super méga grande fête pour fêter ton retour et l’arrivée prochaine de Rainbow junior !’’ s’exclama Pinkie qui ne pouvait plus retenir sa joie, sautillant autour de ses amies qui la regardaient amusées comme les autres personnes présentes.

 

‘‘Pinkie, pas si fort.’’ la calma Rarity. ‘‘Tu vas réveiller tous les autres poneys.’’

 

‘‘Et… Qui est le père au juste ?’’ demanda ensuite Twilight d’une voix curieuse.

 

‘‘Rainbow ?! Rainbow ?!

 

-Je crois que tu vas vite le savoir, hé, hé.’’ répondit amusée Rainbow alors que quelqu'un hurlait dans les couloirs et semblait s'approcher.

 

Bientôt, un pégase bleu clair en armure arriva en vol, l’air affolé avant d’atterrir et de glisser sur le sol pour s’arrêter devant la jument cyan.

 

‘‘Rainbow, tu n’as rien ?! Comment te sens-tu ?’’ questionna-t-il aussitôt en prenant une patte de la pégase pour prendre son pouls.

 

‘‘Ah, ah. C'est bon, calme-toi Soarin. Si tu t’inquiètes comme ça rien que pour ce sort, qu’en sera-t-il pour l’accouchement.’’ lui dit la pégase en lâchant un rire et en retirant sa patte.

 

‘‘Je vous avais pourtant dit qu’il n’y avait aucun risque.’’ lança Starlight en avançant vers Twilight, dont Soarin venait de remarquer la présence et avait désormais la bouche ouverte, n’arrivant plus à parler. ‘‘C’est moi et Sunburst qui avec d’autres avons réussi à faire disparaître l’Empire, avant que les minotaures, les griffons et les yaks ne nous attaquent. On avait pensé à cette issue peu avant la chute de Canterlot, au cas où les choses auraient empirées.’’ s’expliqua-t-elle ensuite après avoir fait une douce étreinte à Twilight.

 

‘‘Il nous a fallu du temps pour recréer ce sort qu’avait utilisé Sombra, mais on y est visiblement arrivé, en travaillant ensemble.’’ rajouta Sunburst qui arrivait derrière, terminant sa phrase en regardant la licorne qui lui rendit son regard et son sourire.

 

‘‘En effet, d’après Twilight, nous avons dormi pendant sept siècles.’’ confirma Thorax, provoquant un cri de stupeur chez les autres équidés.

 

‘‘SEPT SIECLES ?!’’ dirent-ils presque en cœur en le regardant, le mettant mal à l’aise. Chacun se tourna alors vers Twilight qui se contenta de hocher de la tête en fermant les yeux.

 

‘‘Oh… Maintenant, je comprends mieux ce qu’ont ressentis les poneys de cristal à leur premier réveil…’’ lança faiblement Shining avec Flurry Heart sur son dos.

 

‘‘Bon… Autant dire qu’y aura du travail à faire pour r’mettre la ferme et l’verger en état… Heurs'ment que Granny Smith n’est plus là pour voir ça…’’ se laissa dire Applejack en fermant les yeux et en baissant son chapeau.

 

‘‘Eeyup…’’

 

‘‘Hum… Je n’ose imaginer dans quel état doit être ma garde robe de Poneyville, si toutefois ma boutique n’a pas été détruite. Enfin… Au moins, on peut espérer que les autres peuples seront de meilleure humeur que leurs ancêtres.’’ commenta ensuite Rarity en remettant en ordre sa crinière d’une patte, mettant alors Twilight mal à l’aise à son tour.

 

‘‘Oui… À propos de ça… Il faut que je vous dise quelque chose…’’ commença-t-elle à dire en grattant le sol d’un sabot, attirant l’attention de l’assemblée.

 

Ding ! Ding ! Ding !

 

‘‘La sonnerie d’alerte !’’ s’exclama Shining en remettant Flurry Heart à Fluttershy avant de courir en direction de la sortie du palais tandis qu’un clocher sonner depuis l’extérieur. Il fut suivi par d’autres poneys, dont Thorax qui remit son casque sur la tête et Twilight après avoir en vain demander des explications. Seul restèrent sur place Rainbow Dash, Soarin, Fluttershy tenant Flurry et son lapin, et les CMC.

 

En parcourant les couloirs, Twilight pouvait voir les autres gardes reprendre peu à peu connaissance avec les sons du clocher et s’exclamer en la voyant.

 

‘‘Mais... Regardez, c’est la princesse Twilight !’’

‘‘La princesse est vivante ! Hourra !’’

 

Une fois à l’extérieur du palais, Twilight pouvait voir les poneys civils se réveiller également par cette agitation, certains l’acclamant à leur tour en la reconnaissant.

 

Mais n’y prêtant pas attention, elle continua sa course, bien que l’épuisement de son voyage pour parvenir à l’Empire refaisait surface et l’empêchait de tenir le rythme. Elle se fit ainsi rapidement distancer par son frère et les autres l’accompagnant, tandis qu’ils prenaient la même rue que l’alicorne avait emprunté pour arriver au palais.

 

En arrivant à l’entré de la ville donnant vers l’exterieur, Shining vit un garde solaire se présenter à lui.

 

‘‘Capitaine, on a capturé un groupe d’individus qui se trouvait dans la campagne. Ils ont dû être pris avec nous quand on a lancé le sortillège.’’ lança le militaire en saluant son supérieur. ‘‘Vous n’allez pas croire qui se trouve parmi eux.

 

-Rhaa ! Mais enfin, puisque je vous dis que je suis venue avec la princesse Twilight ! Je vous ordonne de me relâcher, ainsi que les miens !’’ déclara une voix énervée que Shining reconnut aussitôt tandis que des gardes amenaient devant lui une jument de grande taille, lances en pattes et le regard ferme pour les soldats solaires.

 

‘‘Chrysalis…’’ lâcha entre les dents Shining, alors que la changeline venait de s’arrêter en le voyant et affichait un sourire amusé. Les poneys derrière Shining affichaient quant à eux soit la stupéfaction, soit la crainte.

 

‘‘Aaah… Une vieille connaissance… Bonsoir Shining. Ou peut-être devrais-je dire...’’ sur ces mots, la changeline usa du reste de ses forces pour se transformer une alicorne au pelage rose clair. ‘‘… Mon amour.’’ reprit-elle ensuite en clignant des yeux d’un air charmeur.

 

‘‘Je te défends de prendre son apparence !’’ lui cria l’étalon alors que les gardes rapprochèrent leurs lances de Chrysalis qui reprit sa forme naturelle, conservant son air amusé. ‘‘Je parie que c’est toi qui a fait cette marque au fer sur ma sœur.

 

-Je vous assure, il s’agit d’une regrettable méprise.’’ lança peu après un jeune minotaure qu’on conduisait avec un autre à côté de la changeline. ‘‘Nous sommes venus avec la princesse Twilight.

 

-Si vous étiez avec elle, pourquoi elle ne nous l’a pas dit ?! De plus, elle n’aurait jamais pactisé avec toi Chrysalis. Tu devrais même ne plus être de ce monde depuis longtemps !’’ objecta le protecteur de l’Empire avec force, faisant froncer les yeux de la changeline suite à sa dernière phrase.

 

‘‘Et que comptes-tu faire pour y remédier dans ce cas ? M’abattre avec les miens ?’’ demanda-t-elle en le défiant du regard.

 

‘‘Ne me tente pas…’’ répondit Shining, amenant les changelings à se regrouper autour de leur souveraine pour la défendre.

 

‘‘Quoi ?! Non, non, non ! Tu ne peux pas faire ça !’’ s’exclama paniqué Thorax qui venait de s’interposer entre eux, retirant son casque de sa tête.

 

 ‘‘Thorax ?! C’est toi ?!’’ lança un autre changeling près de Chrysalis, qui ne put retenir un discret sourire pour sa part.

 

‘‘Abdomen ?! Ocelles ?! Comment est-ce possible ?! Je vous croyais morts depuis longtemps !’’ s’exclama Thorax en se tournant vers ses semblables.

 

‘‘Nous aussi on le pensait te concernant.’’

 

‘‘Mais qu’est ce que vous faîtes tous ici ?!’’ relança Thorax.

 

‘‘Je commence moi-même à me le demander…’’ glissa Chrysalis en roulant des yeux alors que Shining perdait patience et voulait demander à Thorax de ne pas se mêler de cette affaire.

 

‘‘Arrêtez ! Ils sont avec moi ! Ils sont avec moi !’’ déclara alors Twilight en atteignant enfin le groupe, surprenant les autres poneys.

 

‘‘Twilight ? Tu… Tu es certaine que tu n’es pas sous l’emprise de Chrysalis, comme Shining la dernière fois ?’’ lui demanda hésitante Starlight à côté de Sunburst lui aussi perplexe, alors que l’alicorne se mettait comme Thorax devant la changeline en déployant ses ailes, obligeant d’un regard ferme les gardes à relever leurs lances tendues vers les prisonniers.

 

‘‘Non et je leur dois même la vie à tous, notamment aux changelings qui m’ont libéré plus d'une fois.’’ affirma-t-elle remontée en frappant le sol du sabot. ‘‘Sans eux, je ne serai jamais arrivé jusqu’ici. C’est même grâce à Chrysalis que j’ai compris ce qu’il était arrivé à l’Empire.

 

-Si vous voulez la preuve qu’elle dit la vérité, regardez si ses yeux ont une aura verte.’’ conclut par la suite la changeline en voyant l’étonnement chez les autres poneys.

 

Comprenant qu’elle disait vrai, Shining ordonna d’un signe de tête aux soldats de sécarter des nouveaux venus.

 

‘‘Et qui sont ces deux minotaures.’’ demanda-t-il ensuite en observant les deux personnages.

 

‘‘Heu, Hum, hum. Je suis le sénateur Green, et voici mon ami Steel Will, avec ses associés Wise et Greedy. Nous avons tout laissé derrière nous pour porter assistance à Twilight.’’ répondit le jeune minotaure en reprenant son calme, quelques peu rassuré de voir que la situation se détendait.

 

‘‘Mais vu le comité d’accueil, je me demande si j’ai bien fait…’’ glissa Steel en fronçant les yeux et en croisant les bras.

 

‘‘Pardonnez-moi… Mais avez vous dit Will ?’’ questionna alors Rarity surprise.

 

‘‘Yooohooo ! Vous avez entendu ça ! Vous êtes un descendant d’Iron Will, n’est-ce pas ?!’’ demanda ensuite une jument rose en sautant devant le minotaure en question, faisant fit de la tension générale récente et peut-être même cherchant tout simplement à la faire oublier.

 

‘‘Heu… Exact. Vous l’avez connu ?

 

-Et comment ! Hihi ! Un vrai dur en affaire celui-là, mais qui au fond avait sans doute une bonne âme, comme vous.’’ répondit souriante Pinkie Pie en détendant un peu plus l’atmosphère.

 

‘‘Hum… Bon, désolé de ce malentendu.’’ finit par s’excuser Shining après avoir croisé le regard foudroyant de sa petite sœur, qui afficha par la suite un sourire satisfait en hochant la tête.

 

‘‘Ouaip… Faut nous comprendre… On s’est endormi en plein conflit et on s’réveille en voyant nos deux ennemis ensembles avec notre meilleure amie…’’ poursuivit Applejack avec un petit sourire gêné tout en enlevant son chapeau pour le mettre contre son poitrail, confirmée ensuite par son frère Big Mac.

 

Mais alors que plus personne ne savait quoi dire, laissant un silence s’installer, un gargouillement de ventre se fit entendre chez l’un des membres du groupe de Twilight.

 

‘‘Ooooh... Quelqu’un n’a visiblement pas l’estomac rempli… Qui c’était ?’’ questionna amusée Pinkie en marchant entre les nouveaux arrivants, faisant reculer certains changelings déconcertés.

 

‘‘C... C’était moi Pinkie.’’ répondit peu après Twilight en serrant ses pattes avant. ‘‘À vrai dire, nous n’avons rien mangé, ni dormi, depuis hier.

 

-Quoi ?! Oh ma pauvre chérie… Cela explique aussi l’état de ta pauvre crinière.’’ s’exclama Rarity en désignant la coiffure de l’alicorne.

 

‘‘Allons au palais. Vous pourrez vous y restaurer et nous dire comment est le monde extérieur d’aujourd’hui.’’ leur lança par la suite Sunburst confiant en se mettant en marche, suivit bientôt des siens.

 

‘‘Merci de m’avoir couvert…’’ glissa peu après gênée Chrysalis à Twilight, qui ne put retenir un petit rire alors qu’elles se mettaient à leur tour en marche vers le palais de cristal.

 

Mais sur le chemin du retour, le groupe de Twilight, escorté par des gardes, pouvait voir parmi poneys qui s’étaient réveillés, que certains affichaient de la crainte en voyant les étrangers. D’autres même préférant reculer, voir s’enfermer chez eux, à leur passage.

 

‘‘Hum… Ce n’est pas très différent du temps d’Equestria…’’ commenta la reine changeline, fatiguée de ces regards de peur alors qu’elle avait amené l’alicorne jusqu’ici pour les faire revenir. ‘‘Ces poneys ne changeront donc jamais.’’ termina-t-elle en fronçant les yeux après avoir croisé le regard d’un poulain pégase inquiet.

 

‘‘Laissez-leur du temps ma reine. Moi-même j’ai dû faire preuve de patience pour être accepté par tous.’’ lui dit amicalement Thorax à ses côtés. ‘‘Mais sachez que me concernant, je suis plus qu’heureux de vous revoir.’’ termina-t-il ému en la regardant avec un petit sourire, réchauffant le cœur de Chrysalis qui afficha un air reconnaissant.

 

‘‘Hum… Je remarque… Que tu portes un casque et une armure de la même forme que celles qu’on avait auparavant.’’ déclara-t-elle ensuite en désignant l’attirail qu’il portait. ‘‘Tu sais pourtant que seuls les gradés de l’essaim pouvaient en disposer.’’

 

‘‘Je sais ma reine… Mais quand on m’a demandé de porter une armure, j’ai demandé qu’on me la forge comme telle. Afin que je n’oublie jamais qui je suis ni d’où je viens.’’ affirma le changeling, fier de montrer à sa reine qu’il n’avait pas renié ses origines en quittant l’essaim, forçant le respect de ses semblables qui marchaient derrière Chrysalis.

 

Arrivant devant le palais, où beaucoup de poneys s’étaient regroupés pour voir les nouveaux venus, provoquant plusieurs chuchotements, Twilight vit un autre visage familier les attendre à l’entrée du bâtiment.

 

‘‘Princesse Twilight ? Nous pensions que vous étiez morte… Comment avez vous fait pour nous retrouver ?’’ demanda d’une voix surprise mais sur un ton posé la personne en question, un licorne au pelage gris clair et aux crins couleur ambre.

 

‘‘Je vais tout vous raconter, Prince Blueblood. Mais d’abord, permettez à mes amis de reprendre des forces. Nous avons fait un long et épuisant trajet.’’ répondit calmement l’alicorne, bien que étrangement partagée sur le bienfait ou non de la présence du prince parmi les survivants d’Equestria, et voulant elle aussi pouvoir aller d’abord se restaurer.

 

‘‘Pardonnez-moi mais… Peut-on vraiment se fier à ces repoussantes créatures ?’’ questionna-t-il perplexe en désignant d’un sabot Chrysalis et les siens.

 

‘‘Quoi ?! Comment osez-vous ?!’’ s’emporta Thorax en s’avançant avant d’être retenu par une patte de Twilight.

 

‘‘Prince Blueblood, ils sont avec moi et ils méritent le respect.’’ objecta Twilight en fronçant les yeux.

 

Après avoir tourné le regard vers Shining qui hocha la tête, confirmant qu’il pouvait avoir confiance, le prince soupira et se reporta sur Twilight.

 

‘‘Bien… Qu’il en soit ainsi. Mais vous vous en portez garante. De même, nos ressources étant limités, vous devrez vous contenter comme nous tous d’une restauration restreinte.’’ reprit-il d’un ton hautain, enrageant Chrysalis qui voulut lui crier qu’elle et les changelings pouvaient très bien se nourrir de l’herbe environnante à l’extérieur si ça pouvait le rassurer.

 

‘‘Prince Blueblood, laissez passer nos visiteurs. Ils ont fait un long voyage pour venir jusqu’ici.’’ intervint cependant quelqu’un d’autre depuis l’entrée du palais en s’approchant.

 

Cette voix… C’est impossible… commença à penser Twilight alors que les gardes derrières le prince se reculaient pour laisser passer cinq gardes batponies. Ces derniers s’écartant ensuite pour laisser venir une jument de grande taille.

 

‘‘Ma tante, vous êtes réveillée ? Vous devriez retourner vous reposer, vous avez usé de beaucoup d’énergie pour faire ces sorts simultanément.’’ lui suggéra Blueblood en allant vers elle, mais sans parvenir à l’arrêter.

 

‘‘Bonsoir Twilight. Je suis heureuse de te revoir.’’ dit souriante la nouvelle venue à la jeune alicorne, dont les larmes s’écoulaient de nouveau.


‘‘Bonsoir, princesse Luna.’’ répondit-elle en inclinant la tête, avant de se précipiter d'enlacer la princesse lunaire qui l’accueillit chaleureusement, sa crinière flottante cachant désormais une partie de son visage comme sa sœur auparavant. ‘‘Oh, princesse, je croyais que vous aviez été tué au siège de Canterlot…’’ reprit-elle finalement en reculant pour la regarder et s'assurer que ce n'était pas une illusion.


‘‘C’est ce que mes fidèles batponies ont aussi pensé en m’évaccuant, alors que je venais de m’évanouir suite à ma blessure.’’ commença-t-elle à s’expliquer en tournant la tête vers ses gardes qui inclinèrent la tête pour certains, avant de reprendre d’un air navré. ‘‘Mais… Si j’ai survécu à ce coup d’épée, je n’en suis malheureusement pas sortie indemne.’’

 

Sur ses mots, elle lâcha un soupir et leva à regret une patte pour pousser sa crinière sur le côté, dévoilant la totalité de son visage.

 

Oh… Je me demande si c’est pour une raison similaire que Célestia cache aussi une partie de son visage… commenta intérieurement Chrysalis en affichant un air surpris, comme les autres compagnons de voyages de Twilight en voyant la corne brisée de la princesse et une cicatrice passant près de son œil droit.

Note de l'auteur

Quelle joie d'avoir le droit de vie et de mort dans le bout de ses doigts, où il suffit de taper ou non un nom pour laisser un perso vivre.^^

Vous avez au passage reconnu de qui je me suis inspiré pour le nouveau design de notre chère Luna ?

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.