Discord icon

Chapitre 40 : Arrivée à destination

La nuit était tombée depuis peu, mais la lumière du jour avait disparue depuis bien longtemps dans ces terres désolées et glacéess, avec une tempète de neige qui semblait ne jamais devoir s’arrêter. Un environnement inhospitalier, sans trace de vie ou de végétation et comme voulant défendre à quiconque d’y rester.

 

Au milieu des bourasques dans cette contrée sombre, deux petits points lumineux apparurent alors, l’un mauve et l’autre verdâtre avec un espace entre eux.

 

‘‘Avancez, il ne faut pas que vous vous arrêtiez !’’

 

C’est d’une voix ferme que Twilight ordonna aux retardataires de continuer, bien que ses propres membres avaient de plus en plus de mal à lui répondre et qu’une fine couche de glace était présente sur son pelage.

 

‘‘J’en… P… Peu… Peux plus… Mes… Mes pattes sont glacées…’’ lança navré un changeling en restant debout, grelottant de froid.

 

‘‘On y est presque... Encore un petit effort.’’ l’encouragea faiblement Chrysalis qui fermait la marche, poussant du museau le changeling qui se remit péniblement en route.

 

Depuis leur départ de la grotte où ils avaient trouvé le corps du yak, le groupe n’avait cessé de marcher en direction de ces terres qu’ils pensaient être celles de l’Empire, profitant de l’ouverture involontaire par Twilight d’un passage qui leur avait offert un raccourci.

 

Cette dernière, toujours atteinte par la mort de ses parents, voulait maintenant plus que tout au monde arriver à l’emplacement de la Cité, ne pouvant vivre plus longtemps dans l’incertitude quant au sort de ses autres proches.

 

Aussi pressait-elle le pas aux siens, faisant fi du froid et des chutes de neige qui se faisaient à chaque kilomètre plus intenses, arguant à juste titre que s’arrêter signifiait la mort assurée.

 

Mais la faim, la soif et le besoin de repos, ajoutés aux conditions climatiques, commençaient à en décourager plus d’un, malgré les efforts de Green et de Steel, qui portaient respectivement sur eux Greedy et Abdomen. Ces derniers étant trop faibles pour continuer.

 

‘‘Courage, ça ne doit plus être très loin… Peut-être même que c’est ici…’’ se disait tout haut l’alicorne en observant autour d’elle, cherchant un quelconque repère pour savoir s’ils étaient à l’emplacement de la Cité de l’Empire.

 

Plaf…

 

‘‘Frons, relèves-toi... on ne peut pas s’arrêter... pas encore...’’ lança Chrysalis au changeling qui venait de chuter dans la neige et n’arrivait plus à se relever.

 

‘‘Laissez-moi reprendre ma reine… Je ne peux plus avancer… Laissez-moi juste cinq minutes…’’ dit-il faiblement en sentant ses paupières se refermer petit à petit, alors qu’il trouvait la couche neigeuse sous lui aussi douce que l’herbe des plaines, l'incitant à fermer les yeux et à s'endormir sur place.

 

‘‘Dans cinq minutes... Tu seras comme le yak qu’on a découvert…’’ lui répondit la changeline qui si elle comprenait et partageait sa fatigue se refusait de voir un des siens mourir devant elle, ayant déjà depuis peu une étrange appréhension quant au sort des autres dans leur cachette au Sud. Et sur ses mots, usant de sa magie, elle le souleva et le mit sur son dos. ‘‘Tiens bon, on va y arriver.’’ lui dit-elle en reprenant la marche.

 

‘‘Twilight, si ça ne te dérange pas... On aimerait bien que tu trouves l’endroit…’’ lança quelques minutes plus tard Green à l’alicrone située devant lui, sentant que d’autres, dont lui, n’allaient pas tarder à s’effondrer lui aussi.

 

Mais bien qu’elle ne cessait de balayer des yeux le paysage devant elle, Twilight ne trouvait nulle indication dans ce désert glacé.

 

Puis prenant un profonde inspiration, elle s’arrêta net.

 

‘‘C’est ici… Ça doit être ici.’’ finit-elle par dire en fronçant les yeux, sentant ses battements de cœur augmenter en intensité.

 

‘‘Heureux de l’entendre… Et la suite… C’est quoi ?’’ demanda Steel en se stoppant comme les autres.

 

Mais cette question mit Twilight dans un profond trouble. Que devait-elle faire au juste pour rompre le sortilège ?

 

C’était une énigme qu’elle avait beau avoir beaucoup étudié, aucune réponse précise ne lui était venue en tête pour la résoudre. Mais gardant son calme, ne voulant pas éteindre la flamme de l’espérance dans le cœur des siens, leur seule source de chaleur, elle commença à invoquer un sort, déployant grand ses ailes malgré le vent qui se renforçait, et respira profondément. Peu après, une onde mauve sortit de sa corne et se propagea autour d’eux. Mais après un moment d’attente qui sembla interminable, il était évident que le sort d’annulation qu’avait invoqué Twilight était sans effet, hormis un renforcement du vent.

 

‘‘Twilight… Tu… Tu sais ce que tu fais… N’est ce pas ?’’ la questionna un changeling tremblotant, inquiet devant cet échec.

 

‘‘Ce… Ce n’est rien… Je vais essayer autre chose.’’ répondit rapidement la jument en se tournant vers Chrysalis. ‘‘Je vais avoir besoin de toi.’’ lui dit-elle, invitant la changeline à venir à ses côtés.

 

Une fois Frons déposé à côté des siens pour le tenir au chaud, Chrysalis obtempera et arriva au niveau de l’alicorne.

 

‘‘Tu… Tu pourrais te transformer en Cadance... Et jeter un rayon au sol en te présentant comme tel ?’’ lui demanda-t-elle gêné et frigorifiée.

 

‘‘Pardon ?’’ questionna surprise la changeline en levant difficilement un sourcil.

 

‘‘J’ai beaucoup réfléchi sur ce sort de disparition… Et il se peut qu’il ne soit pas destiné à s'éteindre dans mille ans, mais qu’il attende un « déclencheur » pour s’arrêter... La princesse Célestia n’a jamais fait mention que Sombra ait donné une durée pour l’application de son sortilège....’’ commença à s’expliquer difficilement l’alicorne. ‘‘Donc, selon ma théorie... Sombra vaincu et l’Empire disparu, celui-ci ne pouvait réapparaître que quand une personne pouvant le gouverner et le protéger se manifesterait... Grâce à son sort de l’Amour avec Shining pour te… te faire partir de Canterlot avec les tiens... Cadance a montré qu’elle était une princesse pouvant diriger l’Empire... qui est réapparu peu après le mariage. Alors… Peut-être que le fait de sentir sa souveraine... fera revenir l’Empire.’’

 

‘‘Bon… Entendu.’’ répondit une Chrysalis perplexe devant une Twilight anxieuse, avant de se transformer en la princesse de l’Amour, ce qui ne manqua pas de rappeler de mauvais souvenirs à l’alicorne.

 

Une fois transformée malgré l’absence de ses apparats de princesse, la Cadance se présenta face au terrain glacé et déploya ses ailes, prenant une profonde inspiration et cherchant à ne pas faire attention au froid régnant en maître sur ces terres et qui semblait se renforcer suite à son geste.

 

‘‘Hum… Je suis la princesse Mi Amore Cadenza, troisième alicorne d’Equestria, princesse de l’Amour et souveraine de  l’Empire de Cristal. Et à ce titre... j’ordonne à ma Cité et à mes sujets de réapparaître, sur le champ !’’

 

En terminant sa phrase, l’alicorne se cabra en envoyant un rayon verdâtre au sol à quelques mètres. Mais hormis un trou dans la neige, rien ne se produisit, au grand désespoir de Twilight.

 

‘‘D’accord… Heu…’’ commença-t-elle à dire en cherchant une autre solution pendant que Chrysalis retrouvait sa véritable apparence, navrée.

 

‘‘Twilight… Tu n’as… aucune idée de comment faire revenir l’Empire ?’’ la questionna résigné Abdomen, alors que les membres du groupe s’étaient rapprochés les uns des autres pour se tenir chaud face au vent glacial.

 

‘‘Non, non ! Je vais trouver... J’ai connu pire que ça !’’ se défendit l’alicorne en se rappelant de son affrontement avec Discord ou le jour de l’inversion des marques de beautés de ses amies après qu’elle ait invoqué le sort incomplet de Star Swirl. Mais la différence était que dans la situation présente, le temps lui était compté, il n’y avait pas de voyage de retour possible. Elle devait trouver maintenant ou ils périraient tous dans le froid, emportant avec eux le dernier espoir d’Equestria.

 

Mais là, elle était forcée de reconnaître qu’elle n’avait aucune autre idée en tête, persuadée que sa théorie fonctionnerait. Aussi, rassemblant ses dernières forces, l’alicorne s’envola, ignorant la douleur de ses membres gelés, et illumina fortement sa corne.

 

‘‘Réveille-toi !’’ cria-t-elle désespérément en envoyant un puissant rayon à terre, créant un cratère dans la neige.

 

Puis se laissant tomber au sol, pendant que les membres du groupe se blotissaient les uns contre les autres en grelottant, l’alicorne se recroquevilla sur elle-même, sentant des larmes se former aux yeux.

 

Peut-être… Peut-être n’y a-t-il jamais eu de sort de disparition et que c’était bien un suicide… pensa-t-elle malheureuse alors que Chrysalis arrivait près d’elle et se coucha à ses côtés pour lui tenir chaud et la protéger du vent, qui se renforçait au fur et à mesure que la magie était utilisée.

 

‘‘Je… Je suis désolée, Chrysalis…’’ lui dit-elle d’une petite voix grelottante en tournant la tête vers elle, sentant ses forces l’abandonner.

 

‘‘Au moins… On aura essayé… Comme tu l'avais voulu en me demandant de t’aider… Et malgré tout... ce voyage fut... une belle aventure...’’ répondit la changeline en affichant un petit sourire, réconfortant quelque peu l’alicorne qui le lui rendit tout en posant chacune la tête au sol, faisant involontairement toucher leurs cornes.

 

Mais la jeune jument ne pouvait s’empêcher de penser au fait que, si jamais c'était bien un sort qui avait été lancé, lors de leur hypothétique réveil les poneys verraient les corps congelés de changelings, de minotaures, de chèvres et de leur princesse de l’Amitié. Et que peu après sans doute, ils seraient confrontés à une attaque immédiate des minotaures.

 

Sur cette pensée, et alors qu’elle et Chrysalis fermaient leurs yeux comme peu à peu les autres membres, Twilight ne put retenir une dernière larme qui coula sur sa joue glacée, se gelant peu à peu. Avant d'être totalement transformée, une petite partie tomba sur la neige.

 

Mais alors que la petite goutte d’eau salée faisait fondre les cristaux de glace qu’elle avait touché, ceux à proximité se mirent également à fondre, entraînant par la suite les autres à côté. Et ainsi de suite, la couche de neige où se trouvaient Twilight et Chrysalis commença à diminuer lentement, avant d’aller à un rythme de plus en plus rapide.

 

Sentant du mouvement sous elle ainsi qu’une remontée de la température et l’apaisement progressif du vent, Twilight rouvrit faiblement les yeux et vit avec stupeur des touffes d’herbe devant elle.

 

Suis-je morte ? se demanda-t-elle alors que la tempête cessait et qu’elle voyait la neige autour d’elle et Chrysalis fondre pour laisser place à de la verdure.

 

Se tournant vers la changeline et mettant son oreille contre sa poitrine, l’alicorne entendit avec bonheur de petits battements de cœur. Se relevant par la suite, même avec quelques difficultés, Twilight pouvait voir que la neige continuait de fondre en allant au-delà d’où le groupe se trouvait.

 

De même, le ciel se dégageait lentement, laissant apparaître un clair de lune bienvaillant et éclairant suffisamment pour admirer le phénomène qui s’accélèrait.

 

‘‘Se pourrait-il que…’’ commença à dire avec joie la jument de nouveau en pleurs, avant d’être éblouie par une lumière blanche qui recouvrit l’ensemble de l’espace devant elle.

 

Mais bien sûr… L’Empire n’attendait cette fois pas la venue de sa souveraine, mais la promesse d’un espoir, avec en l’occurrence le retour de la princesse de l’Amitié, accompagnée d’autres espèces auxquels les poneys ont été confrontés. se dit-elle heureuse en voyant se dessiner peu à peu des bâtiments au loin ainsi qu’un majestieux palais de cristal. Au même moment, des images de moments passés avec des poneys dans une autre vie défilaient dans l'esprit de l'alicorne qui laissait couler ses larmes. Des larmes désormais de joie.

 

Fin de la Partie 2 et du Retour d'une princesse.

Note de l'auteur

Et de nouveau, rideau. Cette fois sous l'air "My Heart will Go On" XP

Comme lors du chapitre 19 et la fin de la Partie 1, j'ai le coeur un peu sérré après ce chapitre, ajouté au précèdent ^^' 

Nous voilà donc au la fin de cette Partie 2 après un petit (long) entracte de 2 ans, avec comme je vous l'avez promis : de la sueur, (beaucoup) de larmes, du sang, ainsi que du rire, de la joie et des rebondissements. 

Et comme lors de la Partie 1, l'heure est maintenant au BILAN : sur ce que vous avez pensé de ce chapitre et de cette Partie dans son ensemble. Je suis aussi toujours curieux de savoir quel a été votre chapitre préféré et si vous avez une préférence entre la Partie 1 et 2.^^

Pour ma part, je dirais que mon chapitre préféré dans cette Partie 2 est le 30, avec le procès où j'ai pu poser regard plus "mature" sur l'univers de la série mlp. J'ai aussi aimé faire les scènes où Twilight et Chrysalis intérragissent et où elles agissent chacune comme des poneys sauvages. XD

Je vous dit à la prochaine (bah oui, vous vous doutiez bien que c'était un poisson d'avril ! N'est-ce pas Auron ? XD), en espérant avoir des retours (positifs ou non) de votre part.^^ 

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.