Discord icon

Chapitre 34 : Histoires

                                                                     Change :

Chapitre 34 : Histoires.

La salle de guerre au sein de la Première Ruche était rarement utilisée. Tous les conflits politiques envers les reines étaient traités et débattus dans la salle du conseil. Et même à présent, cette salle était devenue de moins en moins utilisée depuis que la ruche avait été transformée en centre de la société changeline plutôt qu'en ruche conventionnelle.

Plus maintenant du moins, la salle était à présent utilisée par Crudelis et les plus hauts gradés parmi ses drones. Des cartes des alentours, Equestria et les Terres Désolées étaient disposées sur la table devant-eux.

"Vous avez tout ?" demanda Crudelis au drone tenant la checklist.

"Tout est en ordre", répondit le drone en levant sa liste devant la reine. "Ce capitaine des Terres Désolées a cru que ça faisait partie d'un plan obscur plutôt que ce que c'est vraiment: une liste de statistiques pour nous aider à mieux organiser le conseil. Leur paranoïa ne connaît aucune limite."

"Et ils ont raison", répondit un autre en tapant la carte des Terres Désolées avec son sabot. "Mes rapports indiquent que notre agent infiltré est déjà entré dans la ruche et que tout est paré. Du moins ça le sera lorsqu'elle aura acquis l'artefact."

"Quand est-ce que nos plans seront mis à exécution ma Reine ?"

"On ne peut pas se précipiter, répondit Crudelis, j'ai ordonné à notre infiltré de faire profil bas jusqu'au retour de Chrysalis et Twilight, c'est à ce moment qu'elle devra acquérir l'artefact depuis leur propre réserve. Le moment où ces deux-là rentreront à leur ruche sera le signal de notre attaque."

"Et à propos d'Equestria ?" demanda le changeling.

"Quoi à propos d'eux ?" répondit Crudelis de manière non intéressée.

Le changeling choisit sa réponse avec attention.

"Avec les connections de la princesse Twilight envers la princesse de cristal et la princesse du Soleil, je doute que sa perte restera silencieuse, ou sans conséquence..."

"Contentez-vous de me laisser m'occuper de ces princesses et de leurs petits poneys, j'ai mes propres plans pour elles. Mais chaque chose en son temps lieutenant, Chrysalis et Twilight doivent mourir d'abord."

"Bien, ma Reine."

"Bon, à présent le conseil prendra place demain matin et je veux qu'il se passe sans accroc. Gardez les hostilités avec les autres ruches, surtout celle de Chrysalis, au minimum. Je refuse que des problèmes viennent perturber nos traditions les plus sacrées. C'est clair ?"

"Oui votre Altesse !" répondirent les drones en saluant.

"Bien, vous savez ce qui arrive à ceux qui me déçoivent, Vespula l'a su. Rompez !"

Tous les drones saluèrent une dernière fois avant de réunir leurs affaires et de quitter un à un la pièce. Crudelis lâcha un petit ricanement de satisfaction tandis que toutes les pièces de son plan commençaient à s'assembler seules, puis elle quitta à son tour la salle.

Twilight et sa mère, la reine Chrysalis, marchaient dans les couloirs de l'ancien bâtiment. Des drones de différentes ruches les croisèrent, tout comme certaines reines. Les deux étaient en route vers la salle du conseil, que Twilight Sparkle, avec son côté étudiante active, était impatiente d'examiner de ses propres yeux pour la première fois.

"A qui appartenait cette ruche ?" demanda la jeune princesse à sa mère.

"Hmm ?" répondit Chrysalis, tirée de ses pensées par sa fille et n'avait pas entendu la question.

"J'ai dit, à qui appartenait cette ruche ?" répéta Twilight.

"Ah, ça c'est la question..." lâcha à moitié silencieusement Chrysalis.

"Huh ? Ça veut dire que tu ne sais pas ?"

"Je ne sais que les histoires qui circulent à son sujet", commença à expliquer Chrysalis "Mais personne ne sait vraiment ce qui est arrivé à cette ruche, les détails se sont perdus avec le temps."

"Quelles sont les histoires alors ?" demanda curieusement Twilight.

"Il y en a plein, mais l'une d'elles dit que cet endroit n'a jamais vraiment été une ruche, il aurait été construit spécifiquement pour le conseil et d'autres alternatives."

Mais Twilight semblait ne pas approuver.

"Cela semble... impossible. Cet endroit est parfaitement capable d'accueillir des résidents permanents de ce que j'ai pu en voir, même si c'est peu pour l'instant."

"Ce n'est qu'une théorie, même si moi aussi je ne suis pas d'accord avec celle-ci. La plus probable est que c'était la ruche d'une reine dans un lointain passé. Peut-être que cette reine est morte ou a simplement déménagée puis laissé cet endroit à l'abandon, pour être réutilisé dans une autre optique plus tard. Peut-être que c'est la ruche de la première reine à avoir formé le conseil, qui sait ?"

"Celle-ci est déjà bien plus probable que la première, je peux facilement la voir comme la vraie", répondit Twilight avec un air convaincu.

"C'est la plus probable, enchaîna Chrysalis, mais il reste une histoire..."

Twilight leva un sourcil.

"Le fait que tu aies traîné pour finir cette phrase dit que c'est sinistre."

Chrysalis ricana

"Oui, même si c'est plus une légende fantastique qu'autre chose, une histoire plus faite pour effrayer les petits avant de se coucher."

"Là ça semble sinistre, faite pour effrayer les petits tu dis ?"

Elles s'arrêtèrent devant la porte de la vieille salle de guerre, non loin de la salle du conseil.

"Tu veux l'entendre ?"

Twilight répondit par un hochement de tête.

"Pour un travail de recherche bien fait, on se doit d'entendre toutes les versions d'une histoire afin d'en tirer les meilleures conclusions."

"Tu parles comme une vraie protégée de la princesse", dit Chrysalis avec un sourire en coin.

"Oh contente toi de me raconter l'histoire", répondit Twilight en roulant des yeux.

Chrysalis laissa ses ricanements se poursuivre.

"Tu es sûre ? J'ai dit que cette histoire effrayait les petits poulains..."

"Maman..." lâcha Twilight avec un regard frustré.

Chrysalis transforma ses ricanements en rires.

"Oh, tu es si mignonne quand tu es frustrée ma petite fille."

Twilight ne rendit qu'un regard de mort.

"Fini ?"

Les rires de Chrysalis s'étouffèrent avant qu'elle ne reprenne.

"Oui... je pense, donc, l'histoire ?"

"Oui s'il te plait."

Chrysalis prit un moment pour se souvenir des détails avant de reprendre.

"Il est dit qu'il y a longtemps, notre espèce n'était dirigée que par un seul et unique Changeling, une entité à la voix unifiante et oppressante au sein d'un seul esprit de ruche."

"Un seul esprit de ruche dirigé par un seul individu ?" dit Twilight, choquée. "Comment est-ce possible ? Si un drone essayait, il en deviendrait fou. Seules les reines peuvent avoir un tel pouvoir. Les drones ne peuvent que communiquer avec une partie limitée de l'esprit de ruche, nous incluant nous et leurs familles. Même nous avons nos limites."

Les remarques de Twilight ne firent qu'élargir le sourcil levé de Chrysalis.

"Oui Twilight, je sais."

"Mais si une reine tente d'inclure toutes les autres en même temps dans un seul esprit, ça les détruirai toutes !"

"Ce changeling était loin d'être ordinaire", continua Chrysalis malgré les interruptions de sa fille. "Ses pouvoirs étaient extraordinaires, tout comme son manque de pitié. Elle régnait sur tous les changelings avec un sabot de fer, privant de manière efficace les drones, et même les reines, de leur libre arbitre. Notre espèce était complètement à ses ordres, nous ne pouvions dire non. Nous ne pouvions nous rebeller, nous ne pouvions pas vivre à proprement parler." Chrysalis donna un moment à sa fille pour enregistrer les nouvelles informations puis enchaina. "Cette ruche était la sienne, et d'ici, elle dirigeait un empire avec de multiples mauvaises intentions, détruisant quiconque se mettait sur son chemin. Cela date de l'âge où le soleil et la lune bougeaient encore de leur plein gré, la nature non régulée et l'existence des alicornes un simple mythe. Les Zèbres et les Griffons étaient proches et assujettis en premiers dans l'histoire, une histoire à présent perdue dans le temps. Les Poneys cependant ont eu de la chance car son empire n'avait pas pu atteindre les frontières de ce qui deviendra plus tard Equestria, échappant donc à sa brutalité."

"Cela remonte à loin, je ne pense pas que Discord était né à cette époque."

"En effet, la seule chose ayant joué étant l'évolution, et la progression."

"Je suppose... et que lui est-il arrivé au final ?"

"La même chose qu'à Sombra et les autres tyrans", répondit Chrysalis comme si c'était évident "Un jour, une reine a réussi à se libérer de son emprise et a tout détruit. Elle a vaincu et probablement tué le tyran, pour créer la société changeline dans laquelle nous vivons aujourd'hui."

"Wow ! Cela semble en effet assez fantastique comme récit, mais reste le plus difficile à croire."

"Peut-être, répondit Chrysalis, mais n'oublie pas que c'était le cas de Nightmare Moon, de l'Empire de Cristal et des Éléments d'Harmonie. Et même des Changelings jusqu'à notre révélations au grand jour durant le mariage il y a quelques années."

"Touché…" lâcha Twilight "Tout ce pouvoir chez une seule reine..."

"En fait, selon la légende, elle était bien plus qu'une reine et bien pire..."

"Je vois... mais autant le prendre avec des pincettes alors. Si je peux faire des recherches sur ce sujet, je n'y manquerai pas."

"J'ai le pressentiment que tu les feras, des checklists seront de la partie j'imagine."

"Evidemment !"

"Evidemment…" répéta Chrysalis "Quoi qu'il en soit, assez d'histoires pour l'instant, je croyais que nous étions venues pour la chambre du conseil ?"

"Ah, oui, nous devrions poursuivre avec ça", ricana Twilight.

"Alors allons-y", répondit Chrysalis en ricanant en retour.

Au moment où elles étaient sur le point de continuer, elles s'arrêtèrent nette lorsque la porte de la salle de guerre s'ouvrit, laissant sortir plusieurs gardes en armure rouge et bleu. Les drones regardèrent la reine et la princesse avec un regard non amical mais ne firent rien de plus.

Mais ce n'était pas le pire.

Le pire était Crudelis sortant en dernière.

"Je déteste ma vie..." laissa s'échapper Chrysalis dans l'esprit de ruche.

Lorsque Crudelis les remarqua, ses yeux rouges fixèrent les verts et lavandes des changelines en face d'elle, un sourire en coin au visage.

"Ah, voilà ma nièce favorite", dit de manière sarcastique Crudelis.

"Je suis ta seule nièce, Crudelis ! Qu'est-ce que tu veux ?" répondit froidement Chrysalis.

Crudelis roula des yeux.

"Oh voyons... as-tu besoin de te conduire ainsi entre membres de la famille ? Je mourais d'impatience de te revoir, ainsi que quelqu'un d'autre."

Twilight failli reculer de terreur lorsque les yeux de Crudelis la foudroyèrent du regard.

"Twilight Sparkle, tu n'as pas idée d'à quel point je suis satisfaite de pouvoir enfin parler à la dernière addition à notre famille. Comment vas-tu, très chère ? Bien, j'espère ?"

"Bien, merci..", répondit Twilight avec les dents serrées, la tentation de les dresser contre Crudelis étant grande mais elle savait que ça ne ferait aucune différence contre une plus vieille reine Changeling.

"Parfait, j'ai entendu parler de cette tragédie avec ce monstrueux assassin il y a longtemps. J'espère que cette cicatrice ne te gêne pas trop ?"

Twilight plaça instinctivement le sabot sur sa cicatrice permanente au niveau de son torse, Chrysalis elle, dressa les dents contre Crudelis mais cela ne fit que l'amuser encore plus.

"Si tu veux bien nous excuser "tante Crudelis", nous avons des affaires plus importantes à régler."

"Allons Chrysalis, tu peux les faire attendre", dit en souriant Crudelis avant de revenir sur Twilight. "J'ai entendu plein de bonnes choses à ton sujet Twilight. Tu as vaincu plusieurs menaces, tu dois être une héroïne à Equestria. Si tu étais un poney, tu aurais très bien pu devenir une alicorne."

"C'était le plan original..." fut forcée d'admettre Twilight.

"Comme je le pensais… Elément de la Magie..."

Twilight rendit le regard non amical à Crudelis.

"J'ai entendu de belles choses sur vous aussi."

"Oh ?" répondit Crudelis, toute ouïe.

"Oui, plutôt impressionnant d'avoir convaincu un dragon d'assassiner une autre reine…" l'accusa ouvertement Twilight.

Crudelis ne fut pas déstabilisée.

"Je vois que tu as déjà entendu les rumeurs et les spéculations. Oui, la mort de ma sœur fut tragique. Mais plus sérieusement, n'importe quelle reine peut arriver à convaincre un dragon de commettre de tels actes, une dette de vie n'est pas rare dans leur espèce. Une reine pourrait avoir un dragon comme ça à son service en ce moment même. En fait, n'as-tu pas un dragon à ton service aussi ?"

"Vous ne le niez pas ?" fit remarquer Twilight, choquée.

"Le devrais-je ?" répondit Crudelis.

"Assez !" conclut Chrysalis pour les deux en se plaçant entre Crudelis et sa fille "N'as-tu pas un conseil à préparer ?"

Crudelis soupira.

"Oui, en effet. Mais ne vous inquiétez pas, on se reverra très vite."

Crudelis les passa et se dirigea dans la direction opposée de celle prévue par Chrysalis et Twilight, pour leur plus grand soulagement.

"Elle est supposée être de notre famille ?" demanda Twilight.

"Viens, la chambre du conseil est juste ici."

Twilight examina la chambre du conseil avec un grand intérêt, la salle était circulaire avec environ trente sièges au bout du couloir. Le toit était fait d'une matière semi-transparente que Twilight ne pouvait pas identifier. Elle permettait à la lumière solaire de passer mais pas aux détails. Au centre de la pièce, le cristal de perception illuminait la zone, servant son rôle depuis des millénaires. Le sol était gravé de plusieurs symboles de différents patterns et tailles. De même pour les murs faits d'or et d'autres matériaux. Préservant donc la longue histoire du lieu.

Il n'était pas bien difficile de remplacer tous les sièges au bout du couloir par un seul et gigantesque trône si la salle était toujours destinée à être une salle du trône. Et lorsque Twilight regarda les détails de la pièce, elle se souvint de l'histoire racontée par sa mère. Elle pouvait parfaitement imaginer une impératrice diriger depuis cette même salle.

Son côté étudiant hurlait comme une petite pouliche.

Quinze gardes entouraient la pièce, un pour chaque ruche participant au conseil. Chacun avec une expression stoïque qui les définissait bien, Spike était aussi présent, discutant avec d'autres drones des évènements à venir.

"Hey Twilight !" dit-il en voyant entrer la jeune princesse.

"Hey Spike, répondit-elle, comment ça se passe ?"

"Bien, les choses seront prêtes pour demain."

"C'est bon à savoir. Mais wow ! Tu as vu cet endroit ?"

"Yup, c'est plutôt impressionnant, en fait je suis même plus surpris de voir que tu n'as pas déjà commencé à en extraire les matériaux."

"Je ne suis pas si mal élevée à ce point..." grogna Twilight.

"Uh-huh..."

 

                                                                           A suivre...

 

Note de l'auteur

Une rencontre qui devait enfin avoir lieu entre les protagonistes et l'antagoniste, heureusement les circonstances font que les deux camps ne peuvent rien faire mais je doute que ce sera le cas une fois le conseil terminé...

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.