Discord icon

Chapitre 22 : Retour dans les plaines

Bien que faible du fait de l’entrée du tunnel couverte par la végétation, la lumière du jour avait atteint le groupe de voyageurs encore endormi. En ouvrant les yeux et en levant légèrement la tête, Twilight dû prendre un moment pour être certaine que cette scène, improbable avant son « départ » dans ce monde, était bien réelle.

 

Autour d’elle les changelings dormaient à poings fermé, certains agitant un sabot inconsciemment, et elle pouvait toujours sentir la tête de l’un d’eux sur son dos. En tournant la tête, un petit rire lui échappa, voyant le filet de bave partant de la bouche de Chrysalis, qui commençait à s’écouler sur le dos du changeling où sa tête était posée.

 

‘‘Manger… Tant d’amour pour Shining et ses proches à manger…’’ disait cette dernière d’une petite voix en déplaçant sa tête, sous le regard à moitié amusé de Twilight.

 

Puis sentant un liquide couler sur sa nuque, le changeling portant Chrysalis se réveilla soudainement en se levant, faisant brutalement sortir sa souveraine de ses songes en sursautant.

 

‘‘De que quoi ?!’’ lança-t-elle aussitôt en se levant à son tour, éjectant un changeling qui s’était posé à ses côtés et qui atterrit sur ses congénères. Le résultat fût un réveil général pour ceux encore endormis, qui se levèrent en catastrophe, se regroupant ensuite autour de Chrysalis et regardant dans toutes les directions pour y trouver une potentielle menace.

 

‘‘Prrfff… Ah ! Ah ! Ah ! Ah !’’ ne put s’empêcher de s’exclamer en se levant Twilight, qui riait maintenant à plein poumon après avoir tenté vainement de se contenir. ‘‘Ah ! Ah ! Quel dommage que je n’ai pas pu immortaliser la scène !’’ Finit-elle par dire en se tenant les côtes d’une patte. En face d’elle, Chrysalis se contenta d’enlever rapidement le filet de bave restant sur sa bouche, pendant que certains changelings ne purent retenir un petit rire en comprenant ce qu’il s’était passé.

 

‘‘Très drôle…’’ déclara Chrysalis en s’approchant de la jument avec un sourire narquois. ‘‘Moi aussi j’aurais bien aimé observer la façon dont une princesse fait ses besoins, tout près de son ami dragon.’’ ajouta-t-elle devant le visage de Twilight, qui changea aussitôt d’expression.

 

‘‘Co… Comment ?! Frons !’’

 

‘‘Oups, désolé…’’ s’excusa fébrilement un changeling, avant d’aller se mélanger parmi les siens en voyant l’alicorne toute remontée venir vers lui.

 

Par la suite, après s’être restauré à l’extérieur, le groupe reprit la marche dans le tunnel sous « Unicorn Range ». Après un certain temps, la lumière gagnait en intensité, indiquant la sortie toute proche. Cette dernière, une fois franchie, laissait place à un bois. Le groupe en profita pour se réchauffer de la lumière du soleil, bien que faible du fait du feuillage des arbres et de la brume matinale.

 

En continuant d’avancer pour observer les alentours, Twilight remarqua plusieurs mètres plus loin une petite pente rocheuse, au bas de laquelle se trouvait un ancien feu de camp.

 

‘‘Attends, c’est l’endroit où…’’

 

‘‘Où tu étais prisonnière et où nous t’avons récupérée, moi et Abdomen.’’ le coupa Frons en se mettant à ses côtés, une légère marque rouge de sabot sur la joue gauche.

 

‘‘Dire que j’étais toute proche de réussir à leur échapper…’’ commenta Twilight en regardant la pente, revoyant la douloureuse scène de sa capture. ‘‘Je me demande ce que sont devenus ces trois griffons…’’ pensa-t-elle tout haut par la suite, avant d’aller rejoindre Chrysalis et les siens.

 

En arrivant à la lisière du bois, le groupe hésita à se mettre à découvert, alors que devant lui, le terrain herbeux et couvert par la brume, semblait désert. Certains redoutant la présence d'un danger tapis dans les broussailles.

 

‘‘Permettez-moi d’y aller en éclaireur, ma Reine.’’ se proposa alors un changeling, recevant peu après l’accord de Chrysalis.

 

En tournant la tête vers le changeling qui avait parlé, Twilight en vit un se transformer en une parfaite copie d’elle-même. Puis après un regard confiant vers elle et Chrysalis, la copie de l’alicorne sortie du bois et s’avança prudemment, sachant que se présenter ainsi été le meilleur moyen de savoir si la voie était libre.

 

La tension montait peu à peu dans le cœur de Twilight, en observant sa copie avancer lentement. Cette dernière avait tous les sens en alerte pour repérer un quelconque danger, s’arrêtant par moments pour regarder dans une direction. Et alors qu’elle se trouvait à une quinzaine de mètres du groupe, qui le regardait avec anxiété à l’exception de Chrysalis, la copie s’arrêta brusquement en entendant un bruit.

 

Elle tourna ensuite lentement la tête vers la provenance du son, les pattes prêtent à bondir pour prendre la fuite.

 

‘‘Cui-cui ! Cui-cui !’’

 

Flap-flap-flap-flap

 

Twilight crut avoir un arrêt de cœur, alors que la petite nuée de moineaux s’envolait soudainement, ne laissant sur place que sa copie qui était restée immobile. Puis après un nouveau tour de tête, celle-ci se retransforma en changeling et agita le sabot pour indiquer que la voie était libre. À leur tour, les autres équidés avancèrent hors du bois, certains avec encore de l’appréhension. Au-dessus d’eux, les rayons du soleil se faisaient plus intenses, dissipant lentement la brume autour d’eux, dévoilant ce paysage si particulier.

 

‘‘Bien, il semble qu’il n’y ait pas de danger. On va pouvoir rattraper un peu le temps perdu d’hier en volant.’’ déclara Chrysalis en se tournant vers les autres, ce qu’accepta Twilight qui déploya ses ailes.

 

Par la suite, le groupe s’envola en direction du Nord, comptant sur le reste de la brume et les nuages pour se camoufler.

 

************************************************************************************************************************************************

‘‘Heu… Je peux poser une question, patron ?’’

 

‘‘Non. Mais tu as l’autorisation de clouer ton bec. Imbécile…’’

 

C’est sur un ton sec et plein de reproche que Trade répondit à Beroe, qui avait encore une légère bosse sur la tête. Les trois griffons étaient alors dans les airs, en train de survoler les plaines, à la recherche de leur trésor perdu.

 

‘‘Patron, ça fait des jours qu’on tente de retrouver cette jument.’’ continua fébrilement Fangel en se mettant à côté du griffon marchand. ‘‘Elle a pu très bien quitter les plaines en volant et se diriger vers un autre territoire. Et de toute façon, nous avons épuisé nos provisions.’’ expliqua-t-il en essayant de raisonner Trade qui n’avait cessé d’avoir les sourcils froncés depuis la perte de leur promesse de fortune.

 

‘‘Je n’abandonnerai pas cette traque tant que je ne l’aurai pas retrouvée. On l’a déjà trouvée et capturée une fois, on peut donc le faire une seconde fois’’ glissa-t-il entre les dents. ‘‘Et pour ce qui est de nos provisions, je vous rappelle que nous sommes naturellement dotés pour chasser. Ce qui tombe bien, car l’endroit regorge de nourriture.’’ poursuivit-il en désignant les plaines en dessous d’eux.

 

‘‘Eh patron, c’est...’’

 

‘‘Je t’ai dis de fermer ton bec !’’ cria le griffon vers Beroe en lui coupant la parole.

 

‘‘Mais attendez, c’est quoi ça sur la droite ?’’ reprit malgré tout ce dernier en montrant de la serre quelque chose au loin, attirant la curiosité de ses semblables.

 

*************************************************************************************************************************************************

Cela faisait maintenant plusieurs heures, que les changelings et Twilight volaient en direction des « Galloping Gorge ». Mais les nombreux nuages sur leur route, poussés par un vent fort, obligeaient des membres du groupe à faire des esquives acrobatiques. Ce qui ne manquait pas de rappeler avec amusement à Twilight les acrobaties de Rainbow Dash, renforçant son voeu de retrouver les siens à l’Empire.

 

‘‘Twilight, devant toi !’’

 

‘‘Quoi ? Oups !’’

 

Sortie de ses pensées par l’avertissement de Frons, la jument eut juste le temps de virer pour frôler un bloc nuageux. Cependant, elle ne put rien faire pour empêcher le changeling juste derrière elle de subir l’impact.

 

‘‘Hé, hé… Désolé Abdomen...’’ s’excusa-t-elle gênée, aidant le changeling à retirer sa tête de la masse nuageuse.

 

‘‘Nous n’avons qu’à nous poser, le temps que ça se calme.’’ suggéra Chrysalis en se dirigeant vers eux, un petit sourire amusé aux lèvres.

 

En se posant au sol, le groupe en profita pour se restaurer, remarquant que le soleil arrivait à son zénith. Mais contrairement aux jours précédant, Twilight ne souffrait plus d’aucune gêne à brouter aux côtés de ses nouveaux amis. Car c’était d’amis, et non d’alliés, dont la princesse de l’Amitié se sentait entourée désormais, si particuliers étaient-ils.

 

Mais voulant savoir si ce sentiment était partagé par tous, elle s’avança lentement en continuant à paître de manière innocente vers Chrysalis, pour finalement se retrouver à quelques centimètres de son côté.

 

‘‘Tu marches sur mon déjeuner…’’ lui glissa agacée cette dernière entre deux bouchées d’herbes, les yeux fermés, mais d’une manière qui indiquait qu’elle faisait plus cela par réflexe que pour vraiment s’opposer à la présence de l’alicorne. Celle-ci ne pouvant retenir un sourire devant ces rapides progrès tandis qu'elle sentait une douce chaleur l'envahir.

 

Le groupe passa ainsi près d’une heure à se restaurer et à se reposer, profitant du paysage et des oiseaux qui allaient et venaient aux alentours, parfois en groupe, parfois seuls. Ainsi, à un moment, un groupe de pigeon passa au dessus d’eux avant de bifurquer, mais l’un des membres se détacha du groupe et poursuivit sa route seul. Vint ensuite le moment où Chrysalis sonna le rappel pour repartir, malgré le vent qui continuait de souffler.

 

‘‘Chrysalis, je pense qu’on devrait éviter de reprendre la route par les airs pour le moment.’’ commenta Twilight en désignant de la tête le ciel, toujours chargé en nuages se déplaçant rapidement.

 

‘‘Tu veux qu’on y aille à pied ?’’ L’interrogea perplexe la changeline.

 

‘‘En effet, ça mettra beaucoup plus de temps, mais… je pensais le faire d’une manière un peu plus amusante…’’ Répondit l’alicorne, un sourire malicieux en train de se former.

 

‘‘Quoi ? Ah non, non, non, et non !’’ répondit vivement la changeline en comprenant où voulait en venir Twilight. ‘‘Brouter l’herbe, qui plus est avec toi, est déjà assez difficile comme ça, tu ne vas pas maintenant en plus me faire galoper comme un poney sauvage !’’ ajouta-t-elle offusquée.

 

‘‘Allons Chrysalis… Je peux t’assurer que ça te procure un grand bien-être.’’ poursuivit l’alicorne, avant de se tourner vers les changelings qui attendaient la fin de la discussion.

 

‘‘Et vous ? Vous en dites quoi ?’’ leur lança-t-elle avec entrain, se surprenant elle-même d’être aussi à l’aise avec des changelings.

 

Après un moment d’hésitation et de concertation par échanges visuels, quelques membres du groupe avancèrent d’un pas, dont Frons, enjoignant de la tête les récalcitrants à suivre. Devant ce comportement inhabituel chez ses sujets, Chrysalis poussa un profond soupir avant de se tourner vers Twilight.

 

‘‘Je commence à penser que tu as une très mauvaise influence sur mes petits.’’ lui dit-elle à voix basse. ‘‘Bon très bien, mais pas trop vite pour économiser nos forces.’’ Poursuivit-elle en reprenant une voix normale devant ses changelings, qui pour certains ne purent retenir un cri de joie et tapèrent le sol de leurs sabots.

 

‘‘D’accord.’’ répondit gaiement Twilight, avant de se cabrer avec entrain. ‘‘Alors allons-y ! Et comme dirait mon amie Applejack… Hiiiiaaa !’’

 

Aussitôt après son cri, Twilight se mit à galoper, suivie peu après par les premiers changelings volontaires, certains se cabrant à leur tour et poussant même un cri similaire.

 

Mais qu’est-ce qu’elle leur a fait, pour qu’ils agissent ainsi ? ne put s’empêcher de se redemander Chrysalis en voyant ses changelings courir derrière Twilight, avant de se retourner vers ceux restés avec elle, dont Abdomen. Ce dernier regardait aussi d’un air stupéfait ses semblables, puis tourna la tête vers sa souveraine, se demandant s’il fallait vraiment faire comme eux.

 

‘‘Je pense qu’on n’a pas trop le choix mes petits changelings…’’ déclara cette dernière en devinant la question, se mettant par la suite également à courir en entraînant les derniers récalcitrants avec elle.

 

Voyant qu’ils étaient finalement rejoints, Twilight et ceux qui la suivaient ralentir un peu le rythme pour leur permettre d’arriver à leur niveau. Chrysalis finit ainsi par se mettre aux côtés de l’alicorne, qui tout en menant le groupe, regardait comment se portait la changeline.

 

‘‘Alors, ça fait du bien non ?’’ réussit-elle à dire tout en maintenant son allure.

 

‘‘Bof… Je ne vois pas… ce qu’il y a d’excitant.’’ se contenta de répondre Chrysalis, visiblement déjà essoufflée. Puis sans crier gare, elle poussa Twilight, qui faillit perdre l’équilibre, avant d’accélérer aussitôt. ‘‘Mais je dois avouer que faire ça, c’est très amusant ! Ah ! Ah ! Ah !’’

 

‘‘Eh ! C’est moi qui mène le groupe !’’ lança Twilight d’un ton rieur en accélérant.

 

‘‘Mais c’est mes changelings !’’ rétorqua une Chrysalis poursuivie, laissant les changelings à la fois amusés et surpris de ce spectacle entre leurs deux guides.

 

Débuta alors une petite course entre Chrysalis et Twilight, qui en la rattrapant, pouvait voir dans ses yeux une expression indiquant sa détermination à ne pas flancher. Mais en regardant avec attention l’ensemble du visage de la changeline, elle pouvait aussi sentir une pointe de joie apparaître. Notamment avec le sourire en train de se former, alors qu’une petite brise leur soufflait de face, enlevant la mèche sur son visage.

 

‘‘Tu ferais mieux de regarder devant toi.’’ lui conseilla Chrysalis en remarquant qu’elle était observée, avant de faire un saut pour éviter le fossé en face d’eux.

 

Pour sa part, Twilight eut juste le temps de faire un bond en battant des ailes, pour ensuite retourner au sol, jetant un coup d’œil en arrière pour vérifier que les changelings suivaient. Elle pouvait alors voir que ces derniers semblaient également apprécier ce nouveau mode de marche.

 

‘‘Alors, avoue-le, c’est quand même bien, non ?’’ questionna-t-elle en se retournant vers Chrysalis qui se trouvait à ses côtés.

 

‘‘Bon… C’est vrai que ça procure comme tu l’as dit, un certain… bien-être… Et j’imagine que c’est mieux pour mes changelings de le faire dans leur véritable apparence.’’ finit par déclarer cette dernière après un moment. Ceci à la grande satisfaction de Twilight, qui prenait davantage de plaisir à galoper. D'autant qu’elle devait avouer elle aussi, que c’était mieux de le faire sans avoir à transporter une personne sur son dos.

 

Après ce qui devait être une heure de galop, le groupe dû faire face à quelques obstacles sur leur trajectoire, avec des troncs d’arbres et de petits rochers. Ce fût là une nouvelle occasion pour Chrysalis de montrer sa supériorité à Twilight, ce qui n’était pas sans rappeler à l’alicorne son amie pégase cyan.

 

‘‘J’ai quand même du mal à croire le récit de Frons sur ton saut pour échapper aux timberwolfs.’’ affirma amusée Chrysalis après un saut par-dessus un tronc en regardant Twilight avec insistance, alors qu’elles approchaient d’un large fossé et qu’elles se retrouvaient à l’ombre d’un nuage.

 

‘‘Très bien.’’ se contenta de répondre l’alicorne en relevant le défi qui lui était lancé, renforçant le regard de compétition qu’avait Chrysalis.

 

Puis après avoir accéléré la cadence sur les derniers mètres pour prendre leur élan, les deux concurrentes mirent toutes leurs forces dans leurs pattes arrière et s’élancèrent. Chacune certaine de pouvoir aller plus loin que l’autre, mais tout en ressentant un nouveau plaisir, celui d’être ensemble, bien qu’il était plus difficile pour l’une d’elles de l’avouer.

 

Tic-Flit !

 

‘‘Kiss !’’

 

‘‘Quoi ?!’’

 

‘‘Maintenant !’’

 

Alors que Twilight était toujours en l’air avec Chrysalis, chacune fut attrapée par des filets, lancés depuis le fond du fossé où des minotaures se cachaient. Prises au piège et en proie à la panique, elles tombèrent lourdement au sol de l’autre côté, faisant fouler une patte à Chrysalis.

 

Pendant qu’elles tentaient désespérément de retirer leurs filets, Twilight et Chrysalis virent avec effroi que l’un des changelings était à terre, une flèche lui traversant la nuque. Deux de ses semblables l'entouraient pour tenter de l’aider, bien qu’il ne bougeait plus et que son sang se déversait sur l’herbe. Les autres, quant à eux, se précipitèrent vers les captives, mais furent stoppé par huit minotaures sortant du fossé, leurs lances en avant.

 

Tic-Flit !

 

‘‘Kiiiiiss !’’

 

‘‘Noooon !’’

 

Alors que Chrysalis pleurait un autre changeling tombant à terre, un carreau dans le dos, Twilight distingua parmi les nuages, un dirigeable, peint en blanc, atterrir. Avant même qu’il ne touche le sol derrière les changelins, le capitaine Soldier sauta par-dessus la nacelle, son arbalète à la patte, suivi peu après par six autres soldats.

 

‘‘Gray, transformez en pierre les prisonnières, vite. Vous autres, occupez-vous de ces petits montres !’’ Lança-t-il en rechargeant son arme, tout en se dirigeant avec les siens vers les changelins. Ces derniers étaient pour la plupart pétrifiés devant cette violente et soudaine attaque, mais trois d’entre eux foncèrent malgré tout vers l’officier pour le neutraliser.

 

‘‘Grisss !’’

 

Tic-Flit !

 

Non ! Ce n’est pas possible, c’est un cauchemar ! se criait Twilight impuissante devant cette horrible scène.

 

De fait, avant qu’il n’ait pu l’atteindre, le changeling en face de Soldier s’effondrait au sol après avoir été touché à la tête. Devant cette nouvelle perte, l’un des changelings ne put continuer sa charge, paralysé à son tour par la peur, laissant son semblable, Abdomen, poursuivre seul.

 

En arrivant devant le minotaure qui rechargeait son arme, Abdomen bondit de toutes ses forces, les canines en avant, mais fut brutalement renvoyé au sol par un coup de manche de lance d’un militaire de Soldier. Ce dernier le maintint ensuite à terre par un sabot sur son ventre, avant de diriger son arme vers sa tête. Mais bien que sachant que sa mort était imminente, Abdomen refusa de céder à la peur, défiant son ennemi de ses yeux alors que le minotaure se préparait à appuyer sur la détente.

 

‘‘Grisss !’’

 

‘‘Adieu, morue.’’

 

‘‘Ne touchez plus à mes enfants !’’

 

En relevant la tête, Soldier reçu avec force un filet emporté par un rayon magique verdâtre, le propulsant en arrière et entraînant les deux minotaures derrière lui. Pendant qu’Abdomen se relevait, Chrysalis atterrit lourdement à ses côtés, les yeux remplis de larmes et sa patte foulée qu’elle maintenait hors du sol.

 

‘‘Je vous massacrerai tous pour ce que vous avez fait !’’ cria-t-elle pleine de rage, alors que les autres minotaures s’approchaient d’elle, lances en avant et prenant soin de garder des distances entre-eux. Ceux devant le fossé faisaient de même, laissant deux gardes près de Twilight, toujours prisonnière de son filet et sous la menace de leurs armes.

 

‘‘Chrysalis ils sont trop nombreux, sauve-toi ! C’est moi qu’ils veulent ! Sauve-toi tant que tu le peux.’’ lui lança l’alicorne meurtrie, ne voulant pas voir d’autres de ses amis mourir.

 

‘‘Non ! Je vais le leur faire payer !’’ réaffirma Chrysalis en reculant après avoir envoyé un autre rayon sur un minotaure, qui fut propulsé en arrière, pendant que ses changelings se regroupaient près d’elle.

 

‘‘Chrysalis, je t’en prie ! Fuis !’’

 

‘‘Ma reine !’’

 

Devant les supplications de Twilight et l’avertissement de Frons qui indiquait qu’ils allaient être encerclés, Chrysalis ferma les yeux pour ensuite les rouvrir vers la jument prisonnière.

 

‘‘Je suis désolée…’’ lui dit-elle d’une petite voix à peine audible, alors que les larmes coulaient en abondance. Faisant un signe de tête aux siens, elle s’envola avec eux aussi vite que possible, ne laissant pas le temps aux minotaures de les rattraper et esquivant du mieux possible les lances qu’ils leur envoyaient.

 

‘‘Ne vous occupez pas de moi ! Sauvez-vous !’’ cria de nouveau Twilight aux changelings qui la regardaient en décollant, le regard de certains exprimant à eux seuls leur déchirement.

 

Tic-Flit !

 

‘‘No… Kriiss !’’

 

En voyant que sa reine risquait d’être abattue, l’un des changelings la poussa de ses sabots, se prenant à sa place le carreau dans l’une des pattes. Sous l’effet de la douleur, il tomba à terre et fût capturé dans un filet. Pendant que les minotaures l’entouraient et pointaient leurs lances, le changeling regarda une dernière fois Chrysalis, qui s’arrêtait dans le ciel pour le voir, une dernière fois.

 

‘‘Hiss !’’ lui lança-t-il en prenant malgré la douleur un air confiant, heureux d’avoir pu la sauver.

 

Mais avant qu’elle puisse répondre, Chrysalis dût s’envoler avec les autres survivants aussi loin que possible, voyant que Soldier pointait déjà son arme vers eux. Constatant que sa cible était malheureusement hors de portée, le minotaure se ravisa et se dirigea vers Twilight. Mais bien qu’elle avait le cœur déchiré et les yeux en pleurs, l’alicorne affichait un regard plein de colère, alors que le capitaine arrivait et s'agenouillait devant elle.

 

‘‘Tu aurais dû me tuer ce jour-là…’’ lui dit-il d’une petite voix pour qu’elle seule puisse l’entendre.

 

‘‘Ce fut en effet la deuxième plus grande erreur de ma vie.’’ rétorqua Twilight en le défiant du regard malgré ses larmes et la répugnance que donnait le visage marqué du minotaure. ‘‘Mais pour quelqu’un qui se dit soldat, je ne vois pas où est l’honneur militaire d’abattre un adversaire désarmé.’’

 

‘‘Malheureusement, ce n’est pas aujourd’hui que tu mourras, mais ne t’en fais pas, ça ne saurait tarder.’’ répondit Soldier avant de se relever et de tourner la tête vers la nacelle. ‘‘C’est bon maintenant Gray, vous pouvez sortir ! Dépêchez-vous, on n’a pas toute la journée !’’

 

Fébrilement, le minotaure au pelage gris descendit à son tour du dirigeable, portant une cage d’où sortaient des sons semblables à ceux d’une poule.

 

‘‘C’est une cocatrice, n’est-ce pas ?’’ questionna Twilight en commençant à comprendre où voulait en venir le minotaure soldat.

 

Avant que Soldier ne réponde, Gray arriva au pas de course près du changeling capturé, posant sa cage au sol et en faisant sortir l’animal qui observait les alentours.

 

‘‘Heu… Allez Méduse… attaque.’’ lui ordonna-t-il d'un voix mal assurée.

 

Obéissant à son maître, la cocatrice se plaça en face du changeling qui lui criait dessus, avant de le transformer en statue de pierre, sans qu’il puisse réagir.

 

‘‘Bien, à toi maintenant.’’ déclara Soldier à Twilight alors que Gray avançait vers elle, évitant de regarder la scène de l’attaque.

 

Mais alors que ce dernier s'apprêtait à désigner à sa cocatrice l’alicorne comme cible, cette dernière ferma les yeux.

 

‘‘Je connais cette espèce, elle ne pourra pas me transformer tant que je ne la regarderais pas.’’ affirma-t-elle en se mettant debout malgré le filet, exaspérant Soldier qui se retint du mieux possible, avant de finir par lui donner une violente gifle.

 

‘‘On m’a ordonné de te ramener en un seul morceau, mais rien ne m’interdit de faire ça jusqu’à ce que tu coopères !’’ cria-t-il à son visage, sans qu’elle n’ouvre les yeux pour autant, préférant serrer les dents et ne pas céder.

 

‘‘Capitaine, il y a un blessé chez les autres créatures.’’lLança un soldat devant le fossé, stoppant son supérieur qui avait déjà levé la patte pour recommencer.

 

En se retournant vers le soldat, Soldier tout comme Twilight qui venait de rouvrir les yeux, remarqua que le second changeling qu’il avait touché, bougeait encore en dépit du carreau planté dans le dos.

 

‘‘Parfait, alors écoute moi bien saleté de jument…’’ Commença à dire le minotaure en se tournant vers Twilight qui avait le regard inchangé vers lui. ‘‘Ou bien tu coopères et ton ami est libéré, ou alors je l’achève et on reprend les gifles.’’

 

Regardant une nouvelle fois le changeling à terre qui tentait désespérément d’atteindre le carreau planté en lui du sabot, Twilight se mit à hésiter. Cette situation dramatique n’était d’ailleurs pas sans lui en rappeler une autre similaire face à Tirek.

 

Puis en entendant les cris de douleur du changeling, l’alicorne se décida et regarda de nouveau le capitaine qui s’impatientait.

 

‘‘J’accepte de me laisser changer en statue, en échange que tu le laisses partir.’’ finit-elle par dire en baissant les yeux, vaincue.

 

‘‘C’est pas trop tôt. Gray à vous de jouer.’’

 

Après avoir entendu l’ordre de Soldier, le minotaure redemanda à sa Méduse de passer à l’action. En entendant la cocatrice venir, Twilight releva le visage, toujours en larmes et l’air résigné, jetant un dernier regard vers les changelings, morts ou capturés.

 

Ce n’est pas comme ça que je voyais ce voyage, pardonnez-moi… se dit-elle navrée, avant d’être en face de deux yeux rouges.

 

Pendant que Twilight sentait ses pattes arrière se solidifier, un soldat se dirigea vers son supérieur qui regardait avec un certain plaisir ce spectacle, lui qui avait tant attendu ce moment.

 

‘‘Quels sont les ordres maintenant, capitaine ?’’ Lui demanda-t-il alors que Twilight était transformée en pierre jusqu’au poitrail.

 

‘‘Transportez les prisonniers dans le dirigeable et brûlez les corps de ces monstres.’’

 

‘‘Lui aussi ?’’ questionna le militaire en désignant le changeling blessé, qui continuait sans succès d’atteindre le carreau d’un sabot pour le retirer.

 

Avant de répondre, Soldier jeta un nouveau regard sur Twilight, qui venait d’être transformé au niveau du cou.

 

‘‘Je n’ai qu’une parole, libérez-le.’’ déclara-t-il d’un ton calme.

 

‘‘Heu… On le libère vraiment mon capitaine ?’’

 

Tic-Flit !

 

‘‘No…’’

 

Avant que Twilight ne puisse terminer, son corps avait été totalement transformé en statue, laissant un visage figé dans la douleur. Pour sa part, le changeling était maintenant libéré de sa douleur corporelle.

Note de l'auteur

J'adore briser les ambiances sereines (même si j'imagine que beaucoup se doutaient que ça n'allait pas durer) et jouer sur les mots >XD

 

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.