Discord icon

Chapitre 2 : Flash

Ace Combat : The Equestrian War

 

Une pégase solitaire retourne sur le territoire qu’elle appelle sa maison.

Avertie du danger et déterminée à y mettre un terme.

Cherchant des alliés de confiance, pour former une équipe.

Une équipe dont la légende restera dans les mémoires.

 

 

Chapitre 2 :

Flash

 

 

10 Octobre 2018

10h22

Ponyville, BIbliothèque Golden Oaks.

 

Twilight Sparkle, une licorne lavande avec un talent pour la magie incroyable, s’occupait des commissions de la journée. Avec l’aide de son assistant, Spike, elle se préparait pour un tour de Ponyville, personne n’avait encore la moindre lueur d’idée sur ce qui s’apprêtait à se passer. Alors qu’elle terminait d’empaqueter ses affaires, elle décida de tout revérifier une seconde fois.

« Parchemins… ok. Plumes et encres… ok. Ma checklist des choses à vérifier… ok. Une bonne chose que je sois bien organisée, pensa la licorne, Spike ! » hurla-t-elle pour appeler son assistant.

« J’arrive », se fit entendre une petite voix à l’étage supérieur. « Mais euh… Twilight ? Tu peux me rappeler pourquoi on fait ça ? »

« Spike, je te l’ai déjà dit quatre fois. La maire m’a demandé de faire le tour de la ville pour vérifier si tous les poneys auront assez de provisions et de nourriture pour l’hiver jusqu’au prochain printemps. »

« Et jusqu’à ce que tu aides à tout organiser pour la fin de l’hiver comme la dernière fois hein ? »

« Evidemment ! » ne fit que répondre la licorne en gloussant de rire. « Maintenant allons-y avant que… Spike ? »

Avant que Twilight ne puisse finir cette phrase, le petit dragon plaça ses mains sur sa bouche avant que, dans un spasme et une expiration de flammes vertes, il ne matérialise une lettre entre lui et Twilight.

« Oh, c’est une lettre de la princesse Celestia ! » s’exclama Twilight.

« Je me demande ce qu’elle a à nous dire. »

Mais avant que le dragon ne récupère la lettre pour la lire à voix haute, il remarqua quelque chose d’étrange. Cette lettre avait le sceau lunaire, un signe prouvant que cette lettre avait été écrite par la sœur de Celestia, la princesse Luna en personne. Spike l’indiqua à Twilight avant qu’elle ne lui demande de la lire, le petit dragon se racla la gorge avant de commencer à lire à voix haute.

« Chère Twilight Sparkle,

Je t’écris car j’ai une importante tâche à te confier. Comme tu le sais surement déjà, le Royaume Griffon a commencé une fortification massive ces derniers temps autour de leur frontière avec nous et ont également préparé un entrainement militaire. Je crains le pire. De plus, nos as venus de Cloudsdale, les Wonderbolts, ont été attaqués par deux griffons il y a quelques heures. Ils ont encaissé de graves blessures mais sont en vie.

À cause de cela, ma sœur et ton mentor, la princesse Celestia, m’a chargée de t’informer de ceci ; tu es chargée de réunir tous les habitants de Ponyville et leur demander de se présenter au palais de Canterlot où ils recevront de nouvelles instructions. Sois sûre d’informer tes amies, porteuses des éléments également. Ton aide sera vitale. Fais vite, Twilight. Durant ce temps, je suis m'occupe d’avertir le reste des licornes d’Equestria, nous prévoyons une réunion dans le château à 15h pile.

Avec mes salutations.

Princesse Luna »

Il fallut plusieurs secondes à Twilight pour comprendre l’intégralité du message. Spike ne le comprenait pas entièrement non plus. Soudain, Twilight attrapa Spike, le plaça sur son dos et sortit immédiatement en ville. Elle paniquait mais cela était compréhensible, Equestria était au bord du conflit avec une autre espèce, cette situation réclamait toute l’attention possible.

« Nous devons faire vite Spike, nous n’avons que très peu de temps pour réunir tout le monde ! »

Sur son chemin, elle croisa la maire et lui fit part des instructions de la princesse Luna, elle ne perdit pas de temps et annonça une réunion d’urgence dans le parc. Tous les adultes étaient présents, certains accompagnés de leurs enfants. Ils écoutèrent avec attention le discours de la maire, pendant ce temps, Twilight s’empressa de réunir ses amies, elle s’arrêta devant le Sugar Cube Corner pour informer Pinkie Pie. Twilight n’avait aucune idée de comment Pinkie allait réagir à la nouvelle qu’Equestria ne serait plus une terre paisible dans les prochains jours. Quoi qu’il en soit, elle reprit ses esprits et se dirigea droit vers la chambre de la terrestre rose.

« Pinkie Pie, j’ai besoin que tu viennes avec moi, tout de suite ! »

La terrestre bondissait joyeusement mais s’arrêta nette en voyant l’expression sérieuse de Twilight.

« Quelque chose ne va pas Twilight ? Tu as l’air d’avoir avalé un sac entier de tacos. »

« Ce n’est pas le moment de rire, Pinkie ! Viens avec moi, je t’expliquerai tout en cours de route vers Sweet Apple Acres. »

Pinkie n’avait aucune idée de la situation mais elle ne posa pas de question et commença à courir aux côtés de Twilight. Ce fut Spike qui sur le chemin informa Pinkie de la lettre de la princesse Luna. Pinkie eut sur le moment l’expression la plus sérieuse que personne n’eut jamais vue et semblait inquiète.

« Je suppose que ces griffons ne viennent pas pour faire la fête, hein ? » demanda-t-elle.

Cette question ne fit que faire sourire Twilight alors que sa première réponse dans sa tête était « Pinkie Pie faisant sa Pinkie Pie. » Elle réussit néanmoins à lui répondre sérieusement.

« J’ai bien peur que non, Pinkie, nous devons rejoindre le reste de nos amies et aller à Canterlot. Les deux princesses organisent une réunion sur place, peux-tu aller informer Fluttershy et Rainbow pendant que je m’occupe d’Applejack et Rarity ? Nous irons plus vite ainsi. »

« Okey dokey lokey ! »

Pinkie changea de direction pour partir aux limites de la ville vers la cabane de Fluttershy pendant que Twilight prenait la route de la boutique Carrousel, là où Rarity vivait avec sa petite sœur, Sweetie Belle. Entendre toute cette histoire lui parut comme une autre farce de Pinkie Pie mais cette pensée fut vite oubliée lorsqu’elle aperçut la lettre de la princesse Luna que Spike tenait avec lui.

« Sweetie, je veux que tu ailles rejoindre Cheerilee, elle devrait pouvoir s’occuper de toi et des autres en attendant mon retour. »

Sweetie voulait rester avec sa sœur mais après un peu de persuasion, elle réalisa que c’était mieux pour elle d’agir ainsi. Après que la jeune licorne soit en lieu sûr, Twilight et Rarity se dirigèrent vers la ferme où Applejack était, comme à son habitude, occupée à faire tomber les pommes des arbres avec un coup de sabot bien placé.

Elle s’arrêta net en apercevant les deux juments courir vers elle.

« Nom d’un foin, qu’est-ce qu’il se passe ? » demanda-t-elle avec sa manière habituelle.

Spike lui fit une explication rapide et Applejack n’eut pas besoin d’en savoir plus, elle savait que quelque chose de grave allait se produire. En revenant au parc, le trio put voir tous les poneys rassemblés par la maire. Bien que Twilight voulût attendre l’arrivée de Pinkie, Fluttershy et Rainbow Dash, elle savait que le temps était un luxe qu’elle n’avait pas dans une situation pareille. Les poneys commencèrent à quitter la ville en direction de Canterlot. Bien que la plupart des parents laissèrent leurs enfants sous la responsabilité de Cheerilee, certains les emmenèrent avec eux avec comme argument que ça serait une chance pour eux de voir les princesses et aussi pour ne pas les inquiéter à propos d’une possible guerre imminente. C’était compréhensible. Personne ne voulait d’une guerre à Equestria, mais avec cette menace maintenant réelle, ils voulaient simplement faire de leur mieux pour les protéger.

Pendant que Twilight dirigeait son groupe vers Canterlot, Pinkie avait atteint la cabane de Fluttershy et lui répéta ce que Twilight lui avait dit quelques minutes auparavant. Au début, la pégase jaune était effrayée à l’idée d’une guerre et pour la sécurité de ses amis animaux. Mais elle se décida à venir et elle et Pinkie se lancèrent ensuite à la recherche de Rainbow Dash. Fluttershy s’envola vers sa maison mais à la plus grande surprise des deux, elle n’était pas chez elle, Fluttershy demanda ensuite quoi faire.

« Eh bien, il semble que Dashie soit dans la nature à s’amuser, Fluttershy, tu as une idée d’où elle peut bien être ? Car moi, si j’étais elle… j’irais au Sugar Cube Corner… attends, peut-être qu’elle y est vraiment, on devrait aller vérifier. »

« Hum… honnêtement Pinkie… je… je ne pense pas que Rainbow sera là-bas. Elle m’a dit qu’elle serait dehors pour un moment mais je n’avais pas la moindre idée qu’elle voulait dire par toute la journée… je ne sais donc pas où elle peut être… » répondit-elle d’un ton nerveux.

« Oh pas grave, elle viendra en temps voulu, il n’y a pas moyen qu’elle loupe quelque chose d’aussi important. Aller, nous devons rejoindre Twilight et les autres. »

« J’espère que tu as raison… » ne fit que penser la pégase.

Fluttershy ne fit que regarder au loin en espérant au moins apercevoir Rainbow Dash mais se décida à suivre Pinkie après quelques secondes.

 

 

12h45

Espace aérien de Ponyville

 

Rainbow Dash était totalement isolée des évènements se passant au sol, ses pensées n’étaient dirigées que sur améliorer ses prouesses aériennes. Elle était ravie que les Wonderbolts l’aient enfin remarquée, la poussant à réaliser de nouvelles performances chaque jour. Bien sûr, elle n’oubliait pas sa responsabilité sur Ponyville, à savoir s’occuper de la météo. Rainbow était peut-être fainéante sur les bords, mais elle ne laissait jamais Ponyville ou ses amies attendre. Après avoir fini trois figures supplémentaires, elle décida de prendre une pause.

« Fiou, réaliser toutes ces figures et acrobaties m’a assoiffée, peut être que je devrais passer chez AJ pour un peu de jus de pommes bien frais », pensa Rainbow à voix haute.

La pégase était sur le point de prendre le chemin de Sweet Apple Acres lorsqu’elle distingua des silhouettes à l’horizon.

« Hein ? Qui cela peut-il être ? Pas des poneys en tout cas, beaucoup trop gros… ils ont l’air d’être cinq. »

Elle remarqua également que les cinq silhouettes se dirigeaient vers elle. Rainbow décida de se cacher dans le nuage le plus proche, voyant cela comme une opportunité de surprise pour ces nouveaux venus. Mais une fois les silhouettes proches d’elle, elle fut choquée en voyant qu’il s’agissait de griffons.

Rainbow resta dans son nuage, visiblement les griffons ne l’avaient pas repérée, les cinq volatiles s’arrêtèrent pour parler entre eux. Chacun d’eux portaient une veste verte affichant un numéro allant de 1 à 5.

« Hey, est-ce qu’on est enfin à Equestria ? » demanda celui avec le numéro 3.

« Je l’espère bien, cela fait deux heures que l’on vole et je ne vois plus aucune montagne, exceptée celle se trouvant toute seule à l’horizon », lui répondit le numéro 4 en désignant du doigt la montagne non loin de Ponyville.

« Ah oui, saviez-vous qu’un dragon avait autrefois établi sa tanière là-haut ? » fit remarquer le numéro 2

« Autrefois ? Pourquoi ? Il ne s’y trouve plus ? » questionna ensuite le numéro 3, ce sur quoi leur leader, le numéro 1, gloussa avant de répondre.

« Vous savez c’est une histoire assez rigolote. Apparemment l’un des poneys, un pégase pour être exact, a réussi à le convaincre de partir, la raison est que la fumée qu’il recrachait en ronflant pouvait envahir tout Equestria. »

En entendant cela, tous ses compères se mirent à rire, le numéro 2 étant celui riant le plus.

« Ne sois pas ridicule Scythe, c’est inconcevable qu’un poney puisse convaincre un dragon de quitter sa tanière. »

Rainbow était déterminée à sortir et lui dire à quel point il se trompait mais décida que pour sa sécurité face à la situation, rester cachée était la meilleure solution. Elle continua d’observer alors que le griffon apparemment nommé Scythe se rapprochait de son groupe.

« Je vous l’ai dit, les poneys sont des créatures assez irrégulières. Certains peuvent avoir des talents ou des habilités que nous n’aurons et ne comprendrons jamais, ne les sous-estimez pas. »

Le griffon numéro 3 s’interposa.

« Ne t’inquiète pas, Scythe, contrairement à nous, ils n’ont pas de vraie expérience du combat. Nous les écraserons facilement et Equestria sera à nous. »

« QUOI ?! »

Rainbow Dash se révéla pour la plus grande surprise du groupe bien que Rainbow aussi fut choquée après avoir entendu la nouvelle.

« Depuis combien de temps penses-tu qu’elle nous écoute Scythe ? » demanda le numéro 5.

« Aucune idée Razor mais cela importe peu, la machine est déjà en route et elle ne peut pas l’arrêter. »

Rainbow se concentra ensuite sur Scythe.

« Qu’est-ce que t’as dit ? Vous voulez conquérir Equestria ? Vous êtes cinglés ? » hurla la pégase arc en ciel.

Le groupe se jeta des regards amusés avant que Razor ne lui réponde.

« Marrant, Black Star nous a dit avoir croisé trois autres pégases ayant dit la même chose mais il a réussi à s’en débarrasser très facilement. »

« Ouais… c’était quoi leur nom déjà… les Rubberbolts ? » rajouta le numéro 2 de manière sarcastique.

« Non, Vulture, les Clutzerbolts », répondit le numéro 4 en partageant le sarcasme.

« Nous avions toujours une longueur d’avance sur ces poneys. Black Star nous a dit que l’on aurait dû être là juste pour voir leurs têtes car c’était le plus drôle. »

Rainbow n’avait aucune idée de quoi ils parlaient mais eut un début de crainte lorsque chaque nom prononcé se terminait par le mot ‘’bolts’’.

« Qu’avez-vous fait aux Wonderbolts ? » leur cria-t-elle avec un ton colérique.

Les griffons reportèrent de nouveau leur attention sur elle.

« Wonderbolts ? C’est ça leur nom ? Je ne pense pas qu’ils le méritent dorénavant », répondit Razor.

« Black Star et Red Cyclone n’ont eu aucun mal du tout à nous en débarrasser, ce qui est dommage, c’était vraiment les seuls que nous pouvions vraiment appeler nos adversaires. »

La pégase cyan ne savait plus quoi répondre, elle ne croyait pas ce qu’elle venait d’entendre, les Wonderbolts, ses héros de toujours avaient été vaincus ? Cela ne pouvait pas être vrai… elle ne savait plus quoi faire, bombardée par de nombreux sentiments en même temps, elle voulait combattre ces griffons mais savait aussi qu’à elle seule elle n’arriverait jamais à en abattre cinq d’un coup.

Scythe lui adressa une nouvelle fois la parole.

« Oh ne t’en fais pas, ils sont toujours en vie, ça n’aurait pas été drôle si nous ne les avions pas laissés voir leur territoire se faire conquérir sans qu’ils puissent rien faire. »

Les griffons se mirent à rire de nouveau mais Rainbow en avait assez entendu, tant qu’elle serait en vie, personne ne se lancera dans la conquête d’Equestria. Elle savait que seules deux options se présentaient à elle, fuir ou combattre les cinq en même temps. Sauf que la fuite n’avait jamais été une option pour Rainbow. Elle dressa ses ailes alors qu’un regard de colère se plaça sur son visage, puis s’adressa au groupe.

« Alors vous pensez pouvoir passer et prendre Equestria ? Pas tant que je serai là ! »

Les griffons n’étaient qu’amusés par cet avertissement.

« Qu’est-ce donc ? Tu veux nous défier ? L’intégralité de l’escadron Talon et à toi toute seule ? » ne fit que répondre Vulture en riant. « Nous sommes la meilleure unité de reconnaissance du Royaume Griffon, tu ne fais pas le poids contre nous tous, et même contre un seul d’entre nous. »

Rainbow Dash le savait mais s’en moquait, ses amies étaient très loin d’ici et sans possibilité de contact, elle savait qu’elle ne tiendrait jamais contre cinq griffons mais mourir en essayant était pour elle bien mieux qu’une fuite sans honneur. Les pégases avaient toujours été de grands guerriers dans les anciens temps d’Equestria et Rainbow avait le sang de cette tradition dans ses veines.

Elle se prépara donc pour un ultime combat…

Mais au moment où Vulture termina sa phrase, il fut violemment touché par quelque chose le forçant à reculer, ses camarades regardèrent aux alentours, complètement désorientés. Ils n’avaient rien vu venir et même Rainbow était aussi surprise qu’eux.

« Vous avez oublié un petit détail très important les gars, elle n’est pas seule ! »

La voix venait d’une femelle très déterminée mais ne pouvant être vue nulle part, soudain, un flash passa devant eux et s’arrêta, c’était une pégase rose avec une crinière et une queue bleue et des yeux violet, Vulture la regarda froidement.

« Tu as du cran pour oser m’attaquer, je te l’accorde. Mais tu vas le regretter très vite. »

Il chargea instantanément la pégase qui ne fit qu’esquiver très facilement avant de se tourner vers Rainbow Dash.

« Ça te dérange si je tape l’incruste ? On doit apprendre à ces emplumés une leçon qu’ils n’oublieront pas de sitôt », demanda-t-elle avec une voix proche d’une très jeune adulte.

Rainbow ne savait pas quoi répondre au début mais malgré toutes les questions dans sa tête, elle demanda.

« Qui… es-tu ? »

La pégase fut un peu surprise par cette question.

« Tu ne me connais pas, hein ? Je ne peux pas t’en vouloir, ça fait cinq ans que j’ai quitté Equestria, je t’en dirais bien plus mais on doit se charger d’eux d’abord. »

« Avec plaisir. »

Vulture commença une nouvelle charge, mais cette fois la pégase ne l’esquiva pas, au contraire, elle le chargea à son tour pour le frapper sur la tête avec ses sabots avant. Vulture s’écrasa en y laissant des plumes. Deux de ses camarades se désignèrent pour le rattraper pendant que Razor tenta de frapper la pégase, mais Rainbow l’intercepta avec une attaque rapide. Ils combattirent pendant un moment, chacun essayant d’esquiver et d’attendre une ouverture pour attaquer, la pégase rose se chargeait seul de Scythe.

« Je dois admettre que tu es une voltigeuse prometteuse », commenta-t-il.

« Merci, c’est toujours sympa d’entendre un compliment de la bouche de l’ennemi », ne fit que répondre la concernée.

« Alors tu nous vois comme tes ennemis ? » lui demanda Scythe.

La pégase tenta une attaque avant de répondre.

« Evidemment, vous voulez envahir Equestria non pas pour agrandir votre territoire mais pour forcer ses habitants à se soumettre ! »

Le griffon ne fit qu’ignorer la réponse.

« Nous ne faisons que suivre la volonté du général, rien de personnel avec vous je vous l’assure. »

« Inutile de mentir avec moi ! » lui hurla la pégase.

 

Les deux se combattirent pendant cinq minutes, malgré que les deux étaient au même niveau en termes d’esquive et d’attaque, Scythe décida que trop de temps avait déjà été gaspillé et sonna la retraite.

« Escadron Talon, retraite. On rentre à Gryphus ! »

Vulture venait de reprendre conscience et fut largement contre mais il ne voulait pas discuter les ordres de son supérieur. Razor désengagea Rainbow Dash et se remit en formation avec son groupe avant que celui-ci ne quitte le secteur. Rainbow soupira de soulagement avant que la pégase rose ne l’approche.

« Ça va ? »

« Oui, je crois, répondit Rainbow, merci, sans toi je n’aurais jamais tenu. »

« Le plaisir est pour moi, mais sois certaine qu’ils reviendront un jour ou l’autre. »

« Alors, qui es-tu ? » demanda à nouveau Rainbow Dash

« Tu ne te souviens vraiment plus de moi, hein Rainbow Dash ? »

Cette question eut l’effet attendu, Rainbow Dash fut confuse, cette pégase connaissait son nom.

« Bon, peut être que ma Cutie Mark t’aidera à te rafraichir la mémoire. »

Après avoir dit cela, elle se tourna pour laisser apparaitre sa Cutie Mark. Deux éclairs bleus.

Dash eut un sursaut, elle avait déjà vu cette pégase dans les galeries du musée des plus grand voltigeurs de Cloudsdale !

« Non… tu ne serais pas… ? »

« En effet, répondit la pégase, mon nom est Firefly et je suis contente d’être enfin à la maison. »

Rainbow tenta de dire quelque chose mais la seule chose lui arrivant en tête était un ‘’Wow’’. Firefly regarda ensuite Rainbow dans les yeux.

« Nous devons aller à Canterlot et fissa. Quelque chose de dangereux approche, peux-tu me conduire là-bas ? »

« B-bien sûr », ne fit que répondre Rainbow avant de prendre la tête pour la conduire à la capitale d’Equestria. Juste à temps.

 

 

15h45

Canterlot

 

La princesse Celestia atteignait enfin la fin de son discours, environ 300 poneys étaient réunis dans le palais et tous avaient écouté avec attention, la princesse Luna se tenait à ses côtés mais n’avait dit aucun mot jusqu’ici.

« … et c’est pour cela qu’à partir d’aujourd’hui, moi et la princesse Luna… » elle s’arrêta de parler pour laisser à sa sœur le temps de se lever. « … avons décidé qu’Equestria avait besoin d’une force de défense opérationnelle en vue de l’invasion griffon imminente. Nous ne savons pas quelles sont leurs intentions, mais il est clair qu’ils n’hésiteront pas à nous attaquer. Nous allons former une alliance militaire des trois races d’Equestria qui sera identifié comme les Forces Alliées d’Equestria ou EAF pour faire court. Nous allons commencer sans plus attendre l’organisation au sein même de cette alliance. »

En moins d’une heure, les poneys avaient réussi à organiser une unité militaire plus ou moins opérationnelle, composée de bataillons, de divisions, d’escadrons, de brigades et de compagnies. Il était évident que certains hésitaient à rejoindre l’effort de guerre mais en sachant qu’Equestria était en danger, ils acceptèrent très vite. Les princesses commencèrent ensuite à affecter les différents commandants aux brigades et divisions.

Comme il fallait s’y attendre, les porteuses des Eléments d’Harmonie étaient les premières à être affectées, Twilight Sparkle, étant la plus intelligente du groupe et la protégée de la princesse Celestia, reçut le commandement de la 42ème Division Licorne alors que Rarity reçut celui de la 18ème Compagnie Licorne, Applejack celui de la 10ème Brigade Terrestre avec Pinkie dirigeant la 7ème Compagnie Terrestre. Cependant, il y eut un problème avec les pégases. Avec les Wonderbolts hors-jeu, les forces aériennes étaient désorganisées et sans commandement. La princesse Luna eut soudainement une idée.

« Ma sœur, pouvons-nous confier le commandement des pégases à Phalanx, l’un de nos gardes ? »

« Tu as certainement raison, Luna, toutefois je suis inquiète de l’absence de Rainbow Dash et je peux affirmer que Fluttershy refusera de prendre le commandement d’une unité. Je peux comprendre qu’elle soit effrayée. Peut-être que… »

La porte s’ouvrit brusquement, coupant brusquement la parole à Celestia, Rainbow Dash entra dans la pièce et après de rapide retrouvailles tous se contentèrent de regarder la pégase avec elle, personne ne semblait la reconnaitre.

La pégase rose jeta rapidement un regard autour d’elle, elle put apercevoir un vitrail représentant six juments battant Nightmare Moon et un autre avec la défaite de Discord, le dieu du chaos. L’un des poneys ressemblait beaucoup à Rainbow Dash, en regardant vers la princesse Celestia, elle put apercevoir une alicorne se tenant à ses côtés, surement la princesse Luna et en observant les ponettes que Rainbow avait rejointes, chacune ressemblait à au moins une des figures présentes sur les vitraux.

« Wow, il semblerait que beaucoup de choses se soit passées pendant mon absence… » pensa intérieurement Firefly.

En suivant Rainbow Dash, elle s’approcha des princesses, s’inclina rapidement devant elles, imitée par Rainbow Dash.

« Je vous demande pardon princesse mais nous avons dû nous occuper d’une équipe de reconnaissance griffon sur notre chemin, j’espère que nous n’arrivons pas trop tard », expliqua la pégase cyan.

« Non Rainbow, tu es pile à l’heure, nous nous apprêtions à affecter les pégases à leurs unités et commandants. »

Firefly releva la tête avant de demander.

« Alors ça y est, la force militaire est formée ? »

Certains furent choqués d’entendre cette nouvelle venue s’adresser aux princesses de cette manière mais Luna hocha la tête avant de répondre.

« En effet, les Forces Alliées d’Equestria, ou EAF pour faire court. »

Firefly ne fit que sourire avant de se tourner vers Celestia.

« Votre altesse, si ce n’est pas trop vous demander, accordez-moi une requête. »

« Bien sûr, demande-moi ce que tu souhaites », répondit Celestia.

« J’aimerais recevoir la permission de former mon propre escadron indépendant pour la guerre à venir. »

La réaction des poneys et surtout des gardes royaux était prévisible, ils étaient choqués voir non approbateurs de cette décision, craignant une possible confusion dans leurs rangs. Mais la princesse Celestia se contenta de regarder la pégase avec un sourire et de lui répondre.

« Vous avez ma permission, Firefly, votre équipe sera enregistrée en tant que membre de la deuxième division aérienne, 179ème escadron tactique de pégases. Quel en sera le nom et qui volera à vos côtés, cela est à vous d’en décider. »

« Firefly ? »

« Est-ce qu’elle vient de dire Firefly ? »

« C’est vraiment elle ? »

Son nom en fit réagir plus d’un, surtout chez les pégases. Ils commencèrent à murmurer entre eux, Firefly le remarqua et se retourna pour leur adresser la parole directement.

« C’est ça, mon nom est Firefly et je suis revenue à Equestria après cinq ans d’absence pour améliorer mes talents et mes habilités. Aujourd’hui, je suis là pour aider à défendre la terre que j’appelle ma maison contre l’invasion imminente. Pour cela, je m’adresse à vous les pégases, est-ce que certains d’entre vous sont volontaires pour rejoindre mon escadron ? J’aurais besoin d’un groupe de braves et vaillants pégases n’ayant pas peur de se dresser face à l’ennemi. C’est un fait, les griffons sont préparés pour cette guerre, mais je dispose d’informations vitales sur leurs plans et les princesses en seront bientôt informées, pour le moment je vous repose la question : Y a-t-il des pégases parés à défendre Equestria au péril de leur vie contre toutes les menaces griffon ? »

La pièce fut silencieuse pendant un instant avant que Rainbow Dash ne réponde.

« Pas besoin de me demander Firefly, je rejoins ton escadron, je ne les laisserai pas s’en prendre à Equestria et ils doivent payer pour ce qu’ils ont fait aux Wonderbolts ! »

Firefly eut un sourire en coin.

« Je savais que je pouvais compter sur toi, Rainbow Dash, dans ce cas, je suis plus qu’heureuse de te souhaiter la bienvenue dans mon équipe. » Les deux firent entrechoquer leur sabot pour célébrer leur nouvelle amitié.

« As-tu une idée précise de nom de code ? » demanda Firefly.

Rainbow prit un air pensif pendant un moment avant de répondre.

« Je vais rester avec Rainbow. »

Cela ne fit que faire rire Firefly.

« Ouais, puis ça sonne bien avec toi. » Elle se tourna ensuite de nouveau vers les pégases de la foule. « Très bien, quelqu’un d’autre est-il intéressé ? »

Après un court silence, une pégase solitaire se plaça devant elle, elle avait une robe blanche ainsi qu’une crinière et des yeux bleus, mais son regard semblait déterminé.

« Je souhaite vous rejoindre, je ne peux pas rester là en sachant que nos terres risquent d’être asservies, je ferai tout ce qui est en mon possible pour vous aider. »

« Très bien mais… comment comptes-tu nous aider exactement ? » lui demanda Firefly.

« Je suis assez douée avec la technologie et la stratégie », lui répondit la pégase blanche.

Firefly se tourna ensuite vers Rainbow Dash.

« Tu connais probablement la majorité des pégases ici, qu’en penses-tu ? Fera-t-elle une bonne ailière ? »

Au lieu de répondre, Rainbow ne fit que sourire et s’approcher de la pégase.

« Ça serait génial de t’avoir dans l’équipe, Lightning Bolt. »

La pégase blanche ne fit que sourire à Firefly, scellant ainsi son inclusion dans l’équipe.

« Très bien, donc ton indicatif sera… » Elle prit un air pensif avant de remarquer la Cutie Mark de Lightning Bolt et lui donner son nouvel indicatif. « Thunder. »

À ce moment, une autre pégase se présenta depuis la foule, elle avait une robe violette et une crinière jaune, elle semblait excitée.

« Attendez, si Lightning Bolt vient, je viens aussi, nous sommes les meilleures amies, là où elle va, j’y vais aussi. »

Lightning Bolt s’approcha d’elle.

« Mais… Cloud Kicker, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Nous serons probablement impliquées dans des tas de situations dangereuses. »

« Exactement ! » ne fit que répondre la jument en souriant. « C’est pourquoi tu auras besoin de quelqu’un pour te garder à l’œil, j’ai un grand sens de l’ouïe et de la vue. » ajouta-t-elle.

« Moi ça me va… très bien tu seras désignée en tant que… » Firefly regarda une nouvelle fois vers la Cutie Mark qui cette fois était un soleil se cachant derrière un nuage. « Sunny. Voyons voir, nous aurons peut-être besoin d’un ailier supplémentaire et ça sera tout pour l’instant, après tout, il faut que l’on apprenne à se connaitre. Rainbow, des idées ? »

« Yup, j’ai bien quelqu’un en tête, répondit Rainbow Dash, bien qu’elle n’apprécie pas la violence ou la guerre, je peux affirmer qu’elle sera d’une grande aide, Firefly. »

« Dans ce cas dis-moi son nom. »

« Fluttershy. »

La timide et méfiante pégase s’avança devant-elle mais Firefly n’avait pas l’air convaincue.

« Je sais ce que tu penses, dit Rainbow, moi aussi au début je la voyais comme craintive de sa propre ombre, mais lorsque le moment l’oblige, elle peut être d’un grand support et devenir une alliée de poids… » elle s’approcha ensuite de Firefly pour lui murmurer dans l’oreille. « Elle a réussi à forcer un dragon à partir de la grotte de la montagne proche de Ponyville juste en lui parlant. »

« Tu plaisantes là ? C’est vrai ? » demanda Firefly à la pégase jaune.

« Um… oui… mais… je l’ai fait seulement parce que mes amies étaient en danger. »

Firefly ne fit que lui tapoter sur l’épaule.

« Ça me suffit comme preuve, tu es dans l’équipe Butterfly. » La pégase rose se retourna ensuite vers les princesses. « Je crois que l’escadron est formé, vos altesses. »

Les deux hochèrent la tête avant de lui demander le nom de l’escadron, elle ne répondit pas sur le moment, mais après une petite réflexion elle répondit.

« Notre équipe portera le nom de… Mirage. » Elle se tourna ensuite vers ses nouvelles amies. « Ça fait un moment que je ne suis plus venue ici, vous pouvez me faire faire un tour des environs avant que nous ne soyons affectés à notre base de Cloudsdale ? »

« Pas de problème Firefly », lui répondit Rainbow.

La pégase rose se tourna vers elle et indiqua qu’elle souhaitait l’indicatif ‘’Flash’’ en raison de sa grande agilité. Un grand soupir de tous fut entendu lorsque les cinq membres de la nouvelle équipe s’envolèrent. La princesse Celestia pensa.

« Je suis soulagée de savoir qu’elle est revenue, avec l’escadron Mirage, Equestria survivra. »

 

 

19h37

Gryphus, salle du trône.

 

Le Général Silverbeak, le leader de l’armée griffon, était occupé à écouter le rapport de Scythe et son ailier à propos de Firefly et Rainbow Dash.

« … et cela conclu notre rapport, chef, dit Scythe, ils sont parfaitement au courant de nos plans à présent. Nous pouvons donc nous attendre à de la résistance de ces équidés. »

« Maudite soit cette pégase rose ! » s’exclama Vulture en examinant sa blessure. « Elle a osé m’attaquer, la prochaine fois que je la croise… »

Le Général leva son aile droite pour le forcer à se taire.

« On se calme, Vulture. Tu te trouves dans cet état à cause de ton comportement. Bien que je comprenne ton envie de rendre ce royaume glorieux, tu ne dois cependant pas oublier une chose, un soldat doit toujours rester concentré sur son adversaire, le cas contraire résulte par une défaite. »

Il se leva avant de regarder par la fenêtre, observant les montagnes au loin. La nuit tombait déjà. Les griffons de l’escadre Talon n’avaient aucune idée de ses pensées actuelles mais ses paroles lorsqu’il se retourna furent très bien entendues.

« Nous nous contenterons d’attendre et d’observer leur prochain mouvement. Et peu importe qui est cette mystérieuse pégase rose, prenez des précautions contre elle la prochaine fois. Je crains que cette pégase et ses ailières ne nous donnent du fil à retordre à l’avenir… si les choses ne se déroulent pas comme nous l’avons prévu, nous devrons nous résoudre à utiliser… la solution ultime »

Les griffons avec lui n’avaient encore une fois pas la moindre idée de quoi il voulait parler mais pour eux il n’y avait aucun doute que la solution mentionnée était menaçante. Le général espérait que cette solution mettrait un terme à la guerre mais ne se doutait pas que les poneys étaient capables de tout, surtout dans des temps aussi sombres. Ce conflit s’apprêtait à être gravé à jamais dans la mémoire de beaucoup.

 

 

À suivre…

Note de l'auteur

Précision : l'acronyme EAF n'a pas été traduit car c'est une référence à (les connaisseurs l'auront deviné avec l'emblème présent sur la couverture de la fic) l'Etat Indépendant des Forces Alliées dans Ace Combat 4, portant également un acronyme non traduit en VF, l'ISAF. Par respect des références à Ace Combat, j'ai décidé de ne pas traduire l'acronyme et je pense qu'il y aura d'autres petits détails que je ne traduirai pas afin de garder les références évidentes. Merci de votre compréhension.

 

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.