Discord icon

Chapitre 2 : … aux conséquences inimaginables

À des dizaines de kilomètres de la ville, dans une imposante forêt, se tenaient les restes d’une ancienne ville ainsi que d’un château en cristal. C’est dans une pièce de ce dernier, qu’apparurent des étincelles, qui se regroupèrent pour provoquer un flash mauve. Ce dernier en disparaissant, fit place à une jument et à un jeune dragon.

 

‘‘…restons ensemble, rien ne pourra nous arriver à nous ou à Équestria.’’ C’est d’une voix assurée que Twilight, qui avait les yeux fermés et la corne fumante, termina sa phrase.

 

‘‘Heu… Twilight… Je ne me souviens pas que la salle était en si mauvais état lors de ton test d’essai.’’ Remarqua Spike en observant autour de lui, l’air de plus en plus inquiet.

 

‘‘Hein ? Quoi ?! Mais comment cela se fait-il ?! Même Pinkie ne pourrait faire un désordre pareil en seulement sept minutes.’’ S’alarma l’alicorne qui tournait la tête dans tous les sens, tentant de comprendre ce qui avait pu se passer.

 

Tout autour d’eux n’était que destruction, avec les sièges et la table brisés et des gravats autour, ainsi que des trous dans le mur les séparant de l’extérieur. Les racines de l’arbre bibliothèque quant à elles, étaient à terre et entièrement brûlées, et ce visiblement depuis longtemps.

 

‘‘Twilight tu as une idée de ce qui s’est passé ?! Parce que moi je ne comprends plus rien ! Qui a pu faire une chose pareille ?!’’ Le son de sa voix trahissait l’inquiétude grandissante de Spike, qui se collait davantage à la personne qu’il considérait comme une grande sœur.

 

‘‘Il… Il y a sans doute une explication à tout cela. Bon reprenons du début... on est bien parti sept minutes dans le futur, n’est-ce pas ?’’ lui demanda Twilight d’un ton calme pour le rassurer.

 

‘‘C’est ce que tu avais calculé avant de lancer ce sort… mais là, j’ai plus l’impression qu’on est parti bien plus longtemps que ça.’’

 

‘‘Très bien, ne paniquons pas’’. Ces mots servaient sans doute plus à la rassurer elle-même que son ami dragon, avant qu’une idée ne vienne à la tête de Twilight. ‘‘On a qu’à remonter en arrière, afin de revenir à notre époque.’’

 

‘‘Mais Twilight, ton parchemin sur ce sort pour remonter le temps était sur la table.’’ Lui rappela Spike en désignant l’endroit où devait se trouver le parchemin. ‘‘Et il t’a fallu plusieurs jours et des tonnes de références pour arriver à le créer.

 

‘‘D’accord… Viens Spike, il faut que j’en ai le cœur net.’’ Sur ces mots la jument mauve partit au galop vers la sortie, suivie de près par son assistant.

 

En passant dans divers salles et couloirs, Twilight et Spike constatèrent que chaque pièce était en très mauvais état, avec des morceaux de murs à terre et des restes de meubles renversés ou brisés. Un spectacle qui renforçait à chaque fois leur inquiétude et leur peine. Celle-ci augmenta encore d’un cran quand ils virent le miroir magique, pour aller dans le monde des humains, à terre et brisé, ce qui fît couler une larme à Twilight en pensant aux personnes qu’elle ne reverrait plus jamais.

 

‘‘Twilight… pff… qu’est-ce qu’on… pff … va faire ?’’ Lui demanda Spike, tentant tant bien que mal de garder la même allure que l’alicorne.

 

‘‘D’abord il faut que je sache si c’est juste le château ou tout Poneyville qui est dans cet état, mais surtout je dois savoir si nos amies vont bien.’’ répondit rapidement Twilight en se dirigeant vers la sortie, en proie à la panique.

 

En arrivant à l’entrée de leur château, leurs craintes ne purent que se confirmer. Poneyville n’était plus que les restes d’une ville fantôme, envahie par la forêt, tandis qu’on pouvait distinguer plusieurs blocs de pierre norcis arrachés des maisons. De même, des toits de chaumes, il ne restait rien, hormis par moment des restes de poutres de charpentes calcinées.

 

‘‘Non… Non, non, non ! Ce n’est pas réel ! C’est sans doute un rêve ! Dû à une mauvaise digestion, et si je me pince je ne sentirais rien du tout, tout comme je vais bientôt voir princesse Luna qui… Aie ! Spike ce n’est pas le moment de jouer ! Surtout que maintenant je sais que ce n’est pas un rêve, ni un cauchemar...’’

 

Ils poursuivirent leur route, en recherchant des indices sur ce qui pouvait être la cause de tout ceci. Intérieurement, ils espéraient encore appercevoir la princesse Luna qui leur dirait qu’il ne s’agissait que d’un cauchemar, voire que c’était un de ces très mauvais tours dont seul Discord a le secret. Mais ni la princesse de la nuit, ni le Maître du chaos ne se montrèrent, et chacun dû se résoudre à accepter la terrible réalité en face.

 

‘‘Twilight, tu crois que… que Rarity et les autres sont…’’

 

‘‘Je ne voudrais pas te faire encore plus de peine Spike, mais il est évident que Poneyville a été attaqué, et même si nos amis ont survécu à cette attaque, je ne pense pas qu’elles soient encore de ce monde.’’ lui répondit d’un air désolé Twilight, dont les larmes commençaient à sortir des yeux en abondance, tout comme pour Spike.

 

‘‘Mais comment se fait-il que Poneyville ait pu être attaqué ?!’’ Cria celui-ci, emporté par le chagrin.

 

‘‘J’en ignore encore la cause, mais on voit bien que les bâtiments ont été endommagés du fait de lancement de projectiles.’’

 

‘‘Mais… Mais si le soleil bouge comme ça semble l’être, alors ça veut dire que Célestia va bien et qu’« ils » n’ont pas réussi à prendre Equestria, hein ? Célestia, Luna, Discord et les autres ont dû utiliser leur pouvoir et les Eléments d’Harmonie pour se défendre, n’est-ce pas ?’’

 

‘‘Je ne sais pas Spike… Attends, les Éléments d’Harmonie… ? Oh Célestia ! Viens vite Spike !’’

 

Avant que le jeune dragon n’ait pu répondre, Twilight courait déjà à travers les anciennes rues et la végétation, se dirigeant vers le territoire de la forêt Everfree. Sa peur elle, ne se faisait que plus grande en s’approchant de sa destination malgré la dense végétation qui lui faisait perdre ses repères par moment. Elle finit par arriver, après plusieurs minutes de galop, au bord d’un ravin, avec de l’autre côté les restes des ruines d’un château.

 

‘‘Twilight... pff… Pourquoi es-tu venue ici ? pff…’’

 

‘‘Réfléchis donc Spike.’’ répondit l’alicorne en le mettant sur son dos par lévitation, et en décollant aussitôt pour se diriger vers le fond du ravin. ‘‘Si Équestria a été attaqué, c’est que ses défenses ont pu être maitrisées, et l’une des plus puissantes défenses dont dispose le royaume se trouve… Oh non !’’

 

Elle ne put poursuivre ses explications, trop choquée de voir ce qui se présentait devant elle en se posant à terre.

 

Ce qui avait permis au royaume d’Équestria de faire face à de nombreux dangers que connut Twilight, n’était plus. L’Arbre d’équilibre avait été détruit en plusieurs morceaux que recouvraient la mousse et quelques champignons.

 

Spike quant à lui restait paralysé, choqué devant cette nouvelle révélation de ce cauchemar pourtant bien réel.

 

‘‘Non, non ! Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas possible !’’ Tout en criant, Twilight s’avança vers les restes de l’Arbre, cherchant les Éléments en grattant du sabot pour en dégager la terre. Mais après quelques minutes où Spike était venu lui porter son aide, elle devait se rendre à l’évidence, et indiqua à son dragon que les Éléments avaient été emportés. Sans savoir si cela était une bonne ou une mauvaise chose.

 

‘‘Qu’est-ce… Qu’est ce qu’on va faire Twilight ?’’ demanda Spike de manière totalement désemparée.

 

‘‘Je… Je n’en sais rien…’’ lui avoua cette dernière en regardant dans le vide, l’air totalement perdu.

 

Voyant que celle qui d’ordinaire avait toujours une solution à tout, était dépassée par les événements, Spike prit son courage à deux pattes. Et après une profonde respiration se mit à côté de Twilight et posa la patte sur sa jambe.

 

‘‘Bon, je propose qu’on retourne à Poneyville, pour rassembler ce qu’on peut et y passer la nuit. Demain on verra ce qu’on fera.’’ Prononça-t-il  d’un ton qui se voulait apaisant, ce qui n’était pas sans impressionner Twilight devant cette prise en main de la situation.

 

‘‘Tu as sans doute raison, allons-y.’’ répondit-elle en lui adressant un sourire malgré ses larmes.

 

C’est sur ces mots qu’elle remit Spike sur son dos avant de s’envoler en direction de la ville, non sans un dernier regard sur les restes de l’Arbre et du château des deux sœurs, leurs cœurs remplis de peines et leurs esprits pleins de questions.

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.