Discord icon

Chapitre 19 : Rencontre et peine

‘‘Bien, la séance est levée. Merci de votre présence et bonne fin de journée.’’ après avoir dit ces mots en agitant sa clochette, le Chancelier se leva pour partir, de même que la plupart des sénateurs, bien que certains se jetaient des regards d’un air hésitant.

 

‘‘Attendez Chancelier.’’ lança un sénateur en faisant arrêter la personne en question. ‘‘Bien que nous ne soyons pas dans une séance de questions, j’aimerais que vous nous disiez, si vous avez des nouvelles à nous donner sur la capture de la jument.’’ demanda-t-il par la suite, sous le regard de ses collègues, heureux que l’un d’entre eux pose enfin cette question qu’ils avaient tous en-tête.

 

‘‘Je comprends tout à fait votre inquiétude sur ce sujet, sénateur. Malheureusement, aucune nouvelle du groupe de capture que j’ai envoyé ne m’est encore parvenue depuis celle m'annonçant la mort tragique d’un de ses membres par accident. Il va donc falloir s’armer de patience. Mais tout en ne perdant pas notre sang-froid, car j’ai toute confiance en la réussite de cette mission. Par ailleurs, pour rassurer les habitants de Minotaurville, j'ai ordonné la mise en place de patrouilles de jour et de nuit aux alentours de la ville.’’ répondit calmement Kalt avant de prendre la sortie, laissant les sénateurs perplexes partir à leur rythme.’’

 

‘‘Tu penses qu’ils vont parvenir à la capturer ?’’ demanda Green en marchant au côté de son vieil ami.

 

‘‘La bonne question serait plutôt, combien de temps est-ce qu’ils vont la garder en vie une fois capturée ?’’ se contenta de répondre Protective.

 

‘‘Ça ne m’étonnerait pas en effet… Si Kalt a ordonné l’exécution d’un poulain sans état d’âme, il n’aura aucun scrupule à faire abattre cette jument.’’

 

‘‘Sans vouloir me faire l’avocat du diable Green… Si cette jument peut utiliser la magie et voler, on peut tout de même comprendre que le Chancelier puisse agir ainsi. La sécurité de Minotauria est sa responsabilité. D’autant qu’elle a du sang sur les sabots.’’

 

Après être sortis du bâtiment et sur l’invitation de Protective, les deux amis marchèrent en direction d’un restaurant pour dîner. Mais alors que la nuit s'installait au-dessus d'eux et que les rues se vidaient peu à peu, ils furent arrêtés dans leur marche par des bruits, ressemblant à ceux d’une bagarre, venant d’une rue adjacente où ils se trouvaient.

 

‘‘Tiens… On dirait que ça vient du bar de Bartender.’’ commenta Protective en se dirigeant vers la source du bruit, suivit de Green.

 

En arrivant devant le bâtiment depuis une rue perpendiculaire, les deux sénateurs dûrent brutalement s’arrêter de nouveau, afin de laisser passer un minotaure à travers une fenêtre et qui s’écrasa sur la route.

 

‘‘Ce type est dingue, n’approchez pas de lui… Et surtout pas de ses chèvres… Moi en tout cas, je ne vais pas rester là.’’ leur conseilla ce dernier, en mettant une patte sur son museau qui saignait, avant de partir en boitant.

 

En regardant à travers la vitre brisée, les sénateurs purent distinguer au milieu du bar totalement saccagé, un minotaure aux gros muscles faisant face à un groupe de trois de ses congénères, deux autres étant à terre, assommés. De même ceux qui portaient des vêtements sur leur torse, avaient désormais des lambeaux de tissus.

 

‘‘Alors ?! Qui d’autre veut tenter de s’en prendre à mes associées ?!’’ leur lança Steel Will alors qu’il tenait un pied de table en main, ses deux chèvres se tenant prêtes au combat à ses côtés, cornes en avant.

 

‘‘C’est elle qui a pris nos habits pour de la nourriture ! Quand on ne sait pas tenir ses animaux en place, on n’en prend pas !’’ lui rétorqua l’un de ses assaillants, avant de se voir projeter en arrière, suite à une charge de l’une des chèvres.

 

‘‘D’autres amateurs ?!’’

 

‘‘La fête est terminée, arrêtez toute suite !’’

 

En se tournant vers la porte d'entrée fracassée, les personnes dans la pièce purent voir les deux autres minotaures entrer.

 

‘‘Si vous voulez éviter les gardes, alors cessez de vous battre et retournez chez vous, nous nous occupons de cet individu.’’ continua Protective en s’avançant, suivi de Green.

 

Voyant leur vêtement de sénateur et après une concertation visuelle entre ses menbres, le groupe finit par prendre ses membres amochés et s’en alla, non sans promettre à Steel qu’ils se retrouveront. C’est à ce moment-là, qu’une autre tête cornue émergea prudemment de derrière le comptoir, et regarda à droite et à gauche, avant de se lever totalement.

 

‘‘J’espère que tu as de quoi me payer, pour réparer tout ce gâchis l’ami.’’ demanda le barman en direction de Steel Will, tout en retirant un reste de verre sur l’une de ses cornes.

 

‘‘Steel Will paye toujours ses dettes.’’ répondit énergiquement ce dernier, envoyant un petit sac de bourse sur le comptoir.

 

‘‘Steel Will ? C’est vous l’animateur de ces cours d’affirmation de soi sur la place du marché, non ?’’ questionna le sénateur Protective en s’approchant.

 

‘‘En effet.’’ confirma Steel alors qu’il s’époussetait.

 

‘‘Je pense que vous devriez ajouter votre enseignement, une technique pour aussi garder la maîtrise de soi.’’ lui conseilla alors Protective en affichant un petit sourire rieur. ‘‘Mais peut-on savoir ce qui a conduit à cette situation ?’’

 

‘‘Pardon ? Mes cours sont faits pour ceux qui se font marcher dessus sans oser se défendre, pas pour des individus de ce genre déjà bien rodés à la riposte. Et pour répondre à votre question, il s’agit d’une simple méprise avec l’une de mes associés qui s’est avoir par son estomac.’’ déclara le minotaure offusqué, avant de regarder attentivement son interlocuteur. ‘‘Mais au fait, il me semble vous avoir déjà vu quelque part… C’est vous qui étiez ici l’autre soir, lorsque ce soldat a divulgué l’existence de la jument.’’

 

‘‘C’est vrai, mais je ne me souviens pas vous avoir vu durant notre discussion… Vous nous écoutiez, n’est-ce pas ?’’

 

‘‘Heu… En effet.’’ dû se résoudre à avouer Steel.

 

‘‘Ah ! Ah ! Allons ce n’est rien l’ami, la curiosité n’est pas encore un crime à ce que je sache, et puis vous auriez appris la nouvelle tôt ou tard. Mais permettez-moi de me présenter, sénateur Protective, et voici mon collègue et ami de longue date, Green.’’

 

‘‘Enchanté, voici mes deux associés, Wise pour la grise et Greedy pour la blanche.’’ enchaîna le minotaure en présentant ses deux chèvres, qui saluèrent de la tête les sénateurs, à la grande surprise de ces derniers.

 

‘‘Dites-moi Monsieur Green, c’est bien vous qui avez créé un haras, pour des poneys que vous rachetez à leur maître quand ils sont maltraités ?’’

 

‘‘C’est cela, je ne supporte pas l’idée qu’on les fasse souffrir, par une charge de travail trop lourde ou par pur plaisir.’’ affirma l’intéressé sous le regard visiblement approbateur de Steel.

 

‘‘Bien, je propose de continuer cette discussion dans un endroit plus approprié, autour d’un bon repas que je vous offre. Vous acceptez Monsieur Steel ?’’

 

‘‘Eh bien… Pourquoi pas ?’’ répondit le minotaure surpris, avant de sortir avec ses congénères et ses associées, laissant derière lui un Bartender qui soupira.

 

*************************************************************************************************************************************************

 ‘‘Twilight c’est quoi ce que tu veux me montrer ? Cet endroit ne me dit rien qui vaille…’’

 

L’appréhension se devinait dans la voix et sur le visage de Spike, qui, au côté de son amie, se trouvait en face de l’entrée d’une grotte sur un versant de montagne. Pendant ce temps au-dessus d’eux, la nuit venait de s’installer, ne rendant la visibilité possible que grâce à la lumière lunaire.

 

‘‘Entre et tu verras bien. D’autant qu’une belle surprise t’y attend.’’ lui répondit calmement l’alicorne, l’air confiant.

 

Après avoir mené le troupeau à travers les montagnes et l’avoir laissé dans la vallée derrière eux, les deux amis avaient poursuivi leur route pour arriver ici.

 

En les quittant, l’alicorne remarqua d’ailleurs que l’étalon qu’elle avait séduit, voulait continuer à la suivre, avant d’être rappelé à l’ordre par sa jument, avec un coup de sabot arrière alors qu’il avait le dos tourné.

 

C’est donc après avoir pris une grande inspiration, que le jeune dragon se décida à entrer dans la grotte, suivi de Twilight.

 

À l’intérieur, la lumière de la Lune dévoilait de splendides formations rocheuses, fascinant l’esprit de Spike qui poursuivait sa route.

 

Il remarqua alors devant lui un petit amas de pierres précieuses, et eut du mal à retenir sa joie, sa bouche se remplissant lentement de salive en approchant.

 

‘‘Des ru… des rubis…’’

 

Ce sont les seuls mots qu’il put prononcer, alors qu’il prenait d’une patte l’une des pierres pour l’avaler aussitôt, savourant pleinement de ce goût qui lui avait tant manqué.

 

‘‘Cette grotte est remplie de ces pierres, avec ça, tu ne manqueras plus de nourriture.’’ indiqua une voix à côté de Spike, qui en se tournant vit le visage de Twilight qui sortait d’un couloir dans la roche.

 

‘‘Me… Merci Twilight.’’ lui dit heureux le dragon, la bouche encore pleine, avant de remarquer quelque chose et d’avaler ce qu’il lui restait. ‘‘Mais, attends une seconde… C’est quoi cet anneau sur ta corne ? Et ces égratignures sur tout ton corps ? Et si tu es là… Alors c’est qui l’autre ?!’’ s’exclama-il en tournant la tête, avant d’être ébloui par un flash vert, vers le lieu où se trouvait l’autre alicorne.

 

‘‘Tw… Twilight, tu peux m’expliquer ce qu’il se passe ?’’ demanda-t-il avec inquiétude, alors que Chrysalis affichait un sourire moqueur.

 

‘‘Désolée de cette mise en scène Spike, mais je n’avais plus la force de venir te récupérer moi-même, et en dépit de ton amitié avec Thorax, jamais tu n’aurais suivi Chrysalis pour venir ici.’’ lui expliqua calmement la vraie Twilight en serrant Spike contre elle, heureuse de le retrouver.

 

‘‘Et surtout, elle n’aurait pas pu faire ce que j’ai fait pour amener les poneys dans la vallée…’’ déclara amusée Chrysalis en approchant d’eux, bien que de nouveau surprise d’entendre ce nom qui lui semblait venir d’outre-tombe. ‘‘Heureusement que j’ai conservé les techniques de drague, qui m’avaient permis de tromper aisément ton frère. Comme quoi, les siècles passent, mais les mâles eux, restent... des mâles.’’ ajouta-t-elle en étant du côté de Twilight, qui la regarda avec un air réprobateur.

 

‘‘Mais enfin, c’est quoi cette histoire ?! Vous êtes devenues amies ou quoi pour travailler ensemble ?!’’ redemanda Spike, qui regardait avec méfiance la reine changeline.

 

‘‘Non, on coopère seulement.’’ répondit de suite cette dernière énergiquement, déposant près de Twilight la selle qu’elle portait encore. ‘‘Il n’est pas question d’amitié.’’

 

‘‘Pas encore du moins…’’ la corrigea Twilight en affichant un petit sourire malicieux, avant de se retourner sur Spike, qui en voyant son regard, comprit qu’elle allait parler de choses importantes.

 

‘‘Écoute bien Spike… Il se pourrait que l’Empire de Cristal se soit plongé dans un nouveau sommeil durant la guerre, comme lors de la chute de Sombra. Non, laisse-moi terminer… Nous allons nous y rendre pour tenter de le faire réapparaître, et ainsi mettre fin à cette situation pour les poneys. Mais la route risque d’être longue et dangereuse, surtout avec les minotaures et les griffons qui veulent me capturer, voire me tuer. Je préfère donc, pendant que je pars avec Chrysalis et quelques changelings, que tu restes ici à l’abri, le temps qu’on revienne.’’

 

‘‘Mais… Ça veut dire… que tu m’abandonnes ?!’’ lui demanda Spike sous le choque, et commençant à avoir des larmes aux yeux.

 

‘‘Pas du tout Spike, jamais je ne ferais une chose pareille…’’ le réconforta Twilight en s’asseyant pour le serrer plus fort contre elle, des larmes s’échappant aussi de ses yeux. ‘‘Mais je ne veux pas te faire courir de risque… Je ne me pardonnerais jamais s’il t’arrivait malheur. J’ai déjà peut-être perdu à jamais ma famille et nos amies, je ne veux pas te perdre toi aussi… Je serais plus rassurée si tu restes ici, où tu ne crains rien.’’

 

‘‘Elle a raison, les autres peuples ignorent notre existence. Ils ne viennent que très rarement dans cette vallée, sans jamais nous trouver. Et même quand quelqu’un nous croisait, il n’avait pas le temps d’avertir ses semblables.’’ indiqua Chrysalis, d’un ton un peu trop naturel pour Twilight qui préféra ne pas s’attarder sur ces propos.

 

‘‘Mais… Snif… Mais que vais-je faire sans toi ? Je croyais… Snif… qu’on resterait ensemble, pour faire face à ce monde ! Snif… Tu l’avais toi-même dit… Snif… le jour où tu as lancé ce sort… Snif… que tant qu’on resterait ensemble avec nos amies… Snif… rien ne nous arriverait !’’ lui reprocha Spike en sanglot la tête plongé dans le poitrail de Twilight, dont la peine au cœur se renforçait à chaque seconde. ‘‘Et rappelle-toi… Snif… Rappelle-toi de comment on a vaincu Sombra… Ensembles !’’

 

‘‘Je sais Spike… Mais là, ce n’est pas une aventure comme on a pu en connaître par le passé. Il ne s’agit pas de combattre une personne maléfique…’’ lui répondit-elle en étant le plus calme possible, avant de se tourner un instant vers Chrysalis, qui les regardait sans montrer de sentiments, du moins de façade. ‘‘… ou des personnes qu’on croit qu’elles le sont… et de les vaincre comme Sombra, ou de les rendre meilleures comme Discord ou Starlight. Là, il s’agit de libérer un peuple oppressé depuis des siècles par d'autres… Et je crains que cela ne se fasse pas sans faire des choix douloureux, et des actes que j’aurais aimés ne jamais faire…’’

 

‘‘Snif… Mais je pourrais me rendre utile, comme après que… que tu aies sauvé la famille de l’étalon du troupeau face aux minotaures.’’ lui dit Spike en levant les yeux en larmes vers la jument.

 

‘‘C’est justement parce que je risque de devoir agir ainsi, que je ne veux pas que tu sois là. Autant pour éviter que tu voies de telles choses à nouveau, que pour que tu ne subisses les conséquences de mes actes. Et comme je te l’ai dit, je ne veux pas te perdre toi aussi, alors que je ne suis même pas sûre que nos amies soient dans l’Empire ou que l’on va réussir notre mission. Tu es tout ce qu’il me reste ici.’’ assura-t-elle en lui caressant du museau la tête en fermant les yeux, avant de les rouvrir pour afficher un petit sourire en le regardant. ‘‘Et j’ai besoin de toi ici, pour que tu veilles sur les poneys du troupeau et sur les changelings de Chrysalis. Ils auront besoin de quelqu’un de fort pour les protéger en cas de danger. Ils auront besoin du « Brave et Glorieux Spike ».’’

 

Comprenant que c’était sans espoir, le petit dragon finit par acquiescer de la tête en séchant ses larmes, avant de relever la tête.

 

‘‘Snif… D’accord Twilight... Snif… Mais... te reverrais-je un jour ? Snif...’’

 

‘‘Mais bien sûr.’’ lui répondit la jument d’un air confiant, avant de prendre par la bouche quelque chose dans les sacs de la selle. ‘‘Et tu ne seras pas seul.’’ ajouta-t-elle en donnant la photo d’elle licorne avec ses amies, avant de toucher la poitrine du dragon du sabot. ‘‘Nous serons toutes ici…’’ commença-t-elle avant de prendre une patte de Spike pour la poser contre son poitrail, ‘‘Comme toi et les autres, vous serez , avec moi. Et ce, même si on ne se voit pas, car jamais on ne s’oubliera. Mais si, comme je le souhaite du plus profond de mon cœur, nos amies se trouvent dans l’Empire et qu’on arrive à libérer les poneys… alors nous referons une photo, tous ensembles. Ce sera ma motivation, pour ne jamais abandonner, quels que soient les obstacles que je rencontrerais.’’

 

‘‘Snif… Tu… Tu partiras quand ? Snif…’’ demanda Spike en regardant le cadre.

 

‘‘Pas avant que je sois bien rétablie pour partir. Tu vois, il nous reste encore du temps à être ensemble.’’ lui assura Twilight en caressant de nouveau la joue de Spike du museau, comme Célestia le faisait à elle pouliche, arrivant ainsi à le calmer et à essuyer ses dernières larmes.

 

Après un moment, tournant le regard, Twilight remarqua que Chrysalis était discrètement partie, sans savoir depuis quand. Néanmoins, l’alicorne pouvait voir que là où était la reine, et au-dessus de quoi pendaient des stalactites, se trouvait une récente petite goutte d’eau.

 

Fin de la Partie 1

Note de l'auteur

Et rideaux (sous le doux air de "You will play your part") !

Une fin de chapitre, qui comme le chapitre 4, m'a fait un peu mal au cœur en l'écrivant...

L'heure est maintenant au BILAN : sur ce que vous avez pensé de cette Partie dans son ensemble, quant à l'intrigue, le décors du scénario ou les différents caractères des personnages.^^ Je serai aussi curieux de savoir quel a été votre chapitre préféré (personnellement, ce fut le 8, ainsi qu'à chaque fois que Twilight se comportait de manière "sauvage" :p).

Par ailleurs, je rappelle que vous pouvez, si vous le souhaitez, dessiner une scène de votre choix. :)

Licence Creative Commons Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.