Faire des fanfics. Ce n’est pas fait pour moi. Parlons ont vite fait.
Tout ce que j'ai pu faire pour en faire l'expérience c'est au moins d'être arrivé à écrire une histoire jusqu'au bout je me dis que je peux être fier.
Mais je sais que derrière, il y à pas mal de choses à faire. Toutes l'orthographe et les règle d'écriture à établir que je ne connais pas. Et ça c'est arrêter là.
Quand j'ai commencé à écrire Rennaissance j'ai cru pouvoir y arriver. Il n'y avait personne autour de moi pour m'aider j'avais toute la solitude parfaite pour le faire. Sauf que ça suffie pas. Je n'ai même pas connaissance des bases d'une mise en page d'une histoire c'est sûr on me dira : lit plus d'histoire et tout ça. Sauf que les méthodes d'apprentissage ne sont pas tous adapter pour tout le monde. J'ai rarement vu quelqu'un qui se dise ça. Au bout du compte je le répète tellement souvent que j'ai l'impression de me donner de fausse excuse alors que quand je me connais assez bien. Ce n'est pas le cas. Je me donne autant de volonté dedans qu'on peut le croire. Peut-être pas suffisamment. Mais j'y donne tout.
Mon orthographe c'est un souci que j'essaye de corriger depuis une bonne décennie. Je me sers du site LeBonPatron pour y arriver. Mais au final...
Quand je pose une simple question au qu'elle n'importe qui pourrait répond oui/non, voire pas de réponse. Il faut que réponde à côté en lançant des débats qui ni ne m'encourage ni m'aide.
Oui, corrigé 20 pages de fanfic c'est une corver. Et ça s'est vu je l'ai compris en voyons les autres en disant qu'il y a juste une page. Moi c'est ce que j'attends quand je demande de l'aide. Pas tout, mais au moins une page par semaine. Mais même ça j'ai l'impression que ça n'avance pas. Ça fait trois semaines qui ne sait rien passé avec moi. Alors que tous les autres arrivent à trouver l'aide souhaiter.
N'allaient pas me dire que c'est par ma façon de demander. Ce sont messages. L'automation s'interprète de n'importe quelle manière. J'essaye d'être polis et courtois, d'être agréable. On me demande de rappelle à l'ordre Des fois. Mais rien ne marche. C'est juste frustrant
Pour que j'y arrive il me faudrait une orthographe casi-parfaite. Mais je ne peux pas y arriver. Ça fait une décennie que je cherche à y arriver, mais je ne peux pas. Il faut que quelqu'un me tienne le sabot pour que j'y arrive. Mais non personne.
Sur le serveur discord personne ne t'encourage. (Je précise que c'est toujours dans le domaine de la littérature) tout le monde te répond à côté et quand tu demandes une aide : va voir ailleurs. Tout le monde y arrive, mais pas moi. Je me dis que je ne suis pas fait pour la littérature. Parce que bon, les commentaires ici que j'ai reçu c'est le neutre le plus total. Ce n'est pas juste noire et blanc c'est juste une seule et même nuance de gris. Je m'exerce aussi bien que possible comme tout le monde me le répète, mais je ne me sens pas bien aidé derrière.
Je fais quoi quand j'atteins la limite de mon savoir-faire actuelle ? Je vais où ? Qui peut le comprendre ? Je suis dans l'impasse. Vous me disiez quoi faire. Mais vous me disiez tout ce que j'ai déjà entendu et qui ne peut pas marcher. Mon handicap ne me permet pas s'apprendre tout seul. J'ai déjà essayé.
Je suis coincé. Donc autant sortir du labyrinthe par la porte d'entrée. Au moins je peux me vanter d'avoir essayé plutôt que de pas l'avoir fait. Au moins je peux dire que j'ai écrié une histoire jusqu'au bout. Mais jamais je ne saurais si je sais raconter une bonne histoire. Parce qu'au final. Il y a qui pour m'aider ? Il y à qui pour me lire si celui-ci voit des fautes de conjugaison de partout ? Je demande aucun conseil parce qu'au final, qui va me conseiller ? Je suppose n'importe quel imbécile de première aura son mot à dire, parce que je suis en train de foutre un énorme coup de pied dans une fourmilière. Et quand on lit ce dernier passage ça donne probablement plus envie de me répondre. De toute façon je n’ai pas l'intention de revenir lire ce qu'on me dira en commentaire. Vous n'aurez qu'à le dire aux autres eux vous lirons contrairement à moi. À moins que ce message soit supprimé je le reposterais.
Au final ce que j'écris me plait qu'à moi-même et ce n'est pas une bonne chose. Au final je me plais, mais sa me déprime. Ecrie des histoires me déprime. Parce que je ne suis pas arrivé jusqu'à Z.